Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je me pose la question. Que vais-je choisir comme voiture lorsque je serai au Québec ? huh.gif

Je me souviens que lorsque j'étais jeune et innocent, je me voyais adulte possédant "une voiture américaine", la grosse buick dont le vrombissement du V8 faisait trembler les vitrines. Maintenant, je me pose un peu plus sérieusement la question. Que vais-je choisir ? un minivan pour transporter ma petite famille, une "petite" focus , et pourquoi pas un SUV pour être plus à même d'affronter la saison hivernale, tel est la question ? glare.gif

Quel véhicules avez-vous ou souhaitez-vous acquérir ? Quelles sont vos bonnes et mauvaises expériences avec certains type de chars, (berlines, SUV...) ?

Allez, lachez-vous... happy.gif

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je roule en Chevrolet Cavalier depuis quelques mois. Chevrolet n'a pas une bonne image mais perso je n'ai eu aucun problème avec mon char qui fonctionne à merveille. Comme quoi tout est à relativiser.

Bye

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

Au boulot je vais a "Pattes" ou en taxi si j'ai une course a faire...

Le week end on prend la moto...

et si on voyage, y'a bien la vieille , vieille, vieille Fiat...

Posté(e)

J'ai une ford Windstar en location et là je change le mois prochain pour une Kia Sorento.

Si qq peut me rassurer ou alors me dire que c'est une voiture pourrie, car le vendeur m'a eue à l'usure (4 heures !!!).

Redflag, si tu es dans les parages ou d'autres pro des voitures, vos conseils seront les bienvenus.

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je roule dans une vieille Clio sad.gif (quand même, 10 ans c'est vieux pour un char non ?) et pourtant on essaye encore de ma la voler si, si ! blink.gif

Mais à Québec j'ai dans l'idée d'avoir celle dont je rêve depuis que je suis en âge de conduire... une Jeep Wrangler wub.gif ... sauf qu'il vaudrait mieux que je me mette sérieusement à jouer au Loto !! desole.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi mon rêve au Quebec ça serait un gros 4X4... mais bon, je crois que je vais me contenter du métro, du moins au début tongue.gif

Sinon en France je roule en Ford Ka... c'est ma titine blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous c une kia sephia... Pas de problème avec le moteur mais alors c qu'en même pas de la super qualité. Et le SAV n'en parlons pas, en tout cas pour la concession Ville Marie... bonjour les filous mad.gif

D'un autre côté, c vraiment pas cher donc on en a à peu près pour son argent !

• Habitués
Posté(e)
Moi mon rêve au Quebec ça serait un gros 4X4... mais bon, je crois que je vais me contenter du métro, du moins au début  tongue.gif

T'inquiètes pas Chouchou, je viendrais te chercher avec ma Jeep!!! biggrin.gif

Posté(e) (modifié)

Hello

Nous on roule en Ford Taurus achetée d'occas.

On est en train de regarder pour la Mazda 3 Hatchback. tongue.gif

Dudus

Modifié par dudus
  • Habitués
Posté(e)
Moi mon rêve au Quebec ça serait un gros 4X4... mais bon, je crois que je vais me contenter du métro, du moins au début  tongue.gif

Sinon en France je roule en Ford Ka... c'est ma titine  blush.gif

ça va te changer de la Ka, un gros 4x4 ! biggrin.gif

Il paraitrait que les gros 4x4 (Tahoe, Yukon...) sont peu accessibles aux québecois car ils sont assez dispendieux. Il est apparement plus fréquent de voir des indiens dans ce type de chars, car ils sont exonérés de certaines taxes m'a t-on dit huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Jetta 1.8T de VW!

Le meilleur 4 cylindre au monde selon Redflag! laugh.giftongue.gif

Mais la prochaine sera une japonaise...oubliez les 4x4, surtout si vous restez en ville; c'est complètement inutile. Les routes sont toujours très bien dégagées; par contre, pour n'importe quel modèle que ce soit, les pneus d'hiver sont à conseiller.

En passant, la revue ProtégezVous va sortir son spécial d'avril sur les voitures. A acheter sans faute, si vous pensez acheter une voiture bientôt! smile.gif

peanut

Posté(e)

Salut à tous,

moi dans un premier temps comme CHOUCHOU je prendrai le métro puis ensuite un 4 X 4 (c'est la classe) et j'irai chercher CHOUCHOU et ALEXOU pour une petite balade, tongue.gif

au fait existe t'il l'argus comme nous en France ?

Vanille

• Habitués
Posté(e)

L'argus, c'est le Guide de l'auto, publié tous les ans. Il me semble. J'y connais rien.

Je roule en Mercury Sable 95, je rêve d'une Pontiac Montana (faute de Honda Odyssey $$$). Je rêve aussi d'une Mercedes ou d'une BMW, mais ça c'est un autre problème.

Posté(e)
au fait existe t'il l'argus comme nous en France ?

Si je ne me trompe pas, l'argus c'est la SAAQ en fait. Elle a des barèmes de valeur et se base là-dessus pour calculer les taxes à payer quand tu achètes une voiture.

Enfin c'est quelque chose comme ça... Mais il ya des experts qui te répondront parfaitement biggrin.gif

Hébus, le seul "mâle" qui n'y connait absolument rien en voiture ! biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
L'argus, c'est le Guide de l'auto, publié tous les ans. Il me semble. J'y connais rien.

Je roule en Mercury Sable 95, je rêve d'une Pontiac Montana (faute de Honda Odyssey $$$). Je rêve aussi d'une Mercedes ou d'une BMW, mais ça c'est un autre problème.

Pour les Mercos ou BMW, viens en France, c'est moins cher !! laugh.gif

Posté(e)

Pour les Mercos ou BMW, viens en France, c'est moins cher !! laugh.gif

T'es vraiment sur là ? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

T'inquiètes pas Chouchou, je viendrais te chercher avec ma Jeep!!! biggrin.gif

Salut à tous,

puis ensuite un 4 X 4 (c'est la classe) et j'irai chercher CHOUCHOU et ALEXOU pour une petite balade,  tongue.gif

Vanille

Après la rencontre dans un resto alsacien, une rencontre lyonnaise sur l'autoroute au Quebec laugh.gif

Posté(e)

Toyota Camry. Pas tres original, I suppose....

Par ailleurs quel est le prix du galon d'essence au Canada?

• Habitués
Posté(e)
[Pour les Mercos ou BMW, viens en France, c'est moins cher !!  laugh.gif

T'es vraiment sur là ? blink.gif

Ah ouais, tu as raison huh.gif . Il y a même une différence assez importante wacko.gif