Aller au contenu

Racisme au niveau de traitement de dossiers


Invité

Messages recommandés

Vraiment incroyable! rien que pour attendre un bout de papier pour la visite médicale il faudrait 8 mois, et peut être même plus car jusqu'à présent pas encore de nouvelle!

C'est lamentable! et dire qu'ils ont besoin d'immigrant!

Vraiment c'est frustrant!

Est ce seulement pour le cas de Madagascar où pour tous ceux qui font la demande de Visa à Nairobi!

Grand merci à ceux ou celles qui vont me remonter le moral!

Merci, aussi pour ceux qui veulent le rabaisser davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voudrais dire que cette situation n'est pas liée au bureau de nairobi. J'ai du attendre pratiquement 14 mois après le depot du federal pour recevoir les IVM

D'autre part tu touveras sur ce lien les differents délais de traitement des dossiers federaux par continent et par pays

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de.../menu-perm.html

Dans tous les cas, beaucoup de courage et de patience. le visa n'est plus très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif Merci Yanni!

Mais tu vois quand je vois que le traitement en France, tout compris ne nécessite qu'une année! alors là!

C'est tant mieux pour eux, mais peut être qu'il devrait songer à mettre des bureaux de visas un peu partout! biggrin.gif

M'enfin! qu'est ce qu'on peut faire d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mtl09,

je me permets de réagir en rapport au titre de ton post.

Mets-tu les difficultés de procédures administratives et d'attente sur le compte

du "racisme" ?

Qu'est-ce qui t'attire vers un pays dont l'administration serait raciste ?

En revanche, je comprends bien le problème de l'attente.

On est tous impatients d'arrivers au terme de toutes ces demarches.

La rapidité administrative -comme pour celui de la france- est souvent

la suite d' accords internationaux entre les pays - favorisant ainsi

les demarches administratives, les echanges culturels etc etc... -

Rien à voir avec le "racisme"

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mtl09 le malgache,

Je suis également malgache, mais il ne faut pas en penser. C'est le délai et il faut simplement sármer de patience. Mahareta fa hanana ny soa e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Immigrer est une procedure tres tres longue qui demande bcp de patience et perseverance,effectivement les delais d'etude des dosiers des candidats de certains pays ne sont pas encourageant ,la situation est encore pire sur place avec les Ordres qui resident certaines professions;la seule chose a te recommander c'est d'apprendre vraiment a etre PATIENT ,nous sommes tous passe par la.

Les delais de traitement des dossiers n'ont rien a avoir avec le racisme,figures toi que le dossier d'un Francais residant( A madagascar) dans ta region serait traite dans les memes normes et delai que le tien.

Mot d'ordre :patience et encore patience.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tout est a mettre sur le dos du racisme dès que quelque chose ne va pas???? n'est ce pas trop facile?

je sais que ca doit etre ralant que c'est plus lent que dans d'autres pays mais bon ce sont les démarches qui sont comme ca.

allez bon courage quand même dans tes démarches et que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

patience mon ami ca va venir avec le temps.pour le racisme je ne crois pas que ca existe pour ses procédures enleve ses idées de ta tete smile.gif aller courage frere smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de réagir à votre message.

En fait, c'est bien triste de voir qu'en tout, l'Afrique reste le parent pauvre; elle bat tous les records... C'est là où les délais sont les plus longs au monde pour l'immigration canadienne. je pense qu'il est trop facile de se résigner en disant " c'est toute la procédure administrative qui est ainsi", c'est faux! n'acceptons pas la fatalité; il y a un problème réel. Les immigrants d'origine africaine intéresse peu le Québec et le Canada. Là où l'intérêt est manifeste, on multiplie les missions d'entrevue pour le CSQ, on régionalise les BIQ dotés de plus de fonctionnaires, etc. regardez seulement les statistiques, on prévoit environ 350 immigrants d'origine africaine (Afrique noire) pendant que les chiffres flambent pour les autres parties du monde. Appelons un chat un chat, c'est bien de la discrimination qu'il est question! Il revient à mon avis aux Africains de se battre pour prouver leur bonne foi. C'est vrai que les autres pays ont signé des accords comme certains le disent, mais quand vous dites ouvrir les vannes d'immigration à tout le monde, je pense qu'il n'y a guère d'accords particuliers pour accélérer le traitement des dossiers, non c'est troip facile! Aussi, les fonctionnaires d'immigration en poste à Accra ou à Abidjan devraient à leur niveau reconsidérer leur façon de travailler. S'ils ont la bonne foi et la bonne volonté, ils peuvent à leur niveau raccourcir les délais, n'a-t-on pas dit "vouloir c'est pouvoir..." à moins que vouloir des immigrants soit à deux vitesses. ce n'est que mon opinion sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme il est dit plus haut,

il est bien plus facile et bien plus rapide de balancer le "racisme"

comme argument de la moindre instaisfaction, plutôt que de s'informer et

de chercher à comprendre les politiques de l'immigration

si tu arrives a lire ce rapport jusqu'au bout,

peut-être comprendras-tu un peu mieux ce qu'implique l'immigration

(qui ne se résume pas à de la discrimination)

http://www.ceri-sciences-po.org/publica/etude/etude80.pdf

Quand on parle de chiffres, il faut les prendre dans leur globalité :

par rapport au nombre de personnes originaires des pays d'afrique

pourrais-tu fournir le nombre de demandes par rapport au nombre de personnes

reçues ?

Peut-être le taux n'est-il pas le même à celui des pays d'europe, mais la différence doit sans doute être moins marquée que celle que tu veux faire valoir.

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me permets pas de vous juger, mais qu'est-ce qui vous motive à vouloir aller dans un pays ou vous vous dites déjà qu'ils sont racistes, réfléchissez avant de dire certaines choses, moi personnellement je trouve que c'est trop facile de balancer ce mot dès qu'il s'agit d'une relation entre "noirs" et" blancs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que le traitement des dossiers est long pour les candidats africains.

Moi j'ai déja mon CSQ et j'attends le formulaire de demande de visa depuis octobre 2003.

Je pense que le probleme pour les africains, ce sont les réfugiés : ils sont prioritaires. J'ai un ami ( un réfugié politique) qui a eu son visa à un délai tres court. Meme pas 6 mois.

Alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous.

Effectivement, le traitement des dossiers à Nairobi prend beaucoup de temps. Ce n?est pas drôle car les résultats de la visite médicale pour les différentes ambassades (la majorité) doivent passer par Nairobi pour le traitement. Donc, imagine le nombre de dossier à traiter .

Moi j?attends depuis bientôt 8 mois et toujours pas de visite médicale????

Patience mon ami et tu l?obtiendras.

Antonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je ne pense pas que ça soit une question de racisme. Jetez une fois un coup d'oeil aux délais des africains qui introduisent leurs demandes à partir de l'europe.

C'est beaucoup plus rapide quand on a passé sa vie de ce côté-ci. Soyons honnêtes, la désorganisation ou la lenteur administrative dans nos pays africains y sont pour beaucoup dans le retard pour le traitement des dossiers.

C'est trop facile de mettre tout sur le dos du racisme quand quelque chose ne va pas.

Je pense que l'intérêt des agents de l'immigration se porte essentiellement sur ce que l'on peut apporter au québec/canada en terme économique , et ce peu importe la couleur de notre peau et notre origine, c'est ça la grande différence entre la façon de voir les choses dans la vieille europe et celle en amérique...on te demande d'être productif et c'est tout.

Courage et patience à tous

Nelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous!

Je ne pense pas que ça soit une question de racisme. Jetez une fois un coup d'oeil aux délais des africains qui introduisent leurs demandes à partir de l'europe.

C'est beaucoup plus rapide quand on a passé sa vie de ce côté-ci. Soyons honnêtes, la désorganisation ou la lenteur administrative dans nos pays africains y sont pour beaucoup dans le retard pour le traitement des dossiers.

C'est trop facile de mettre tout sur le dos du racisme quand quelque chose ne va pas.

Je pense que l'intérêt des agents de l'immigration se porte essentiellement sur ce que l'on peut apporter au québec/canada en terme économique , et ce peu importe la couleur de notre peau et notre origine, c'est ça la grande différence entre la façon de voir les choses dans la vieille europe et celle en amérique...on te demande d'être productif et c'est tout.

Courage et patience à tous

Nelle

Bonsoir à vous,

Moi non plus je ne mets pas la lenteur des bureaux à Abidjan (Côte d'Ivoire) sur le dos du racisme, du tout. C'est plutôt de la négligence, du *je m'en foutisme*, du manque de coeur ainsi que du manque d'argent au noir !!!!! Nous sommes dans le même bâteau que vous, je parrainne mon mari Africain, il est Congolais et vis au Sénégal (il a dû fuire la guerre et les conflits au Congo), nous sommes mariés et quand on regarde les délais de 2 à 5 ans, ont se dit non non non ! c'est pas possible, c'est in-humain de faire cela à des couples qui vivaient ensemble avant de faire la demande et par la suite d'être séparés pendant des années !!!!!

C'est impossible aussi de prendre tout ce temps pour vérifier des dossiers, ils ont des dossiers qui sont très ordinaires et faciles à vérifier et ils prennent quand même 36 mois !!!! voyons, ces gens rient tout simplement de nous.

Je me suis laissé dire (par une Ivoirienne) que si ont payaient $$$$$ cela faisait avancer le dossier !!!!! Cela ne me surprend pas du tout car en Afrique et bien c'est très d'actualité.

Mais si vous trouvez un recours ou un moyen quelconque pour faire avancer notre cause et bien je suis partante car j'ai pas l'intention d'attendre même 2 ans avant de revoir mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami malgache,

Ne pense pas au racisme, c'est ton stress dû à ta longue attente qui t'amène à dire cela.

Je suis également passé par nairobi pour le traitement de mon dossier féderal, il est vrai qu'ils ont peut être l'attitude "m'enfoutiste", mais mon cher, ceci est déplorable dans toutes les administrations du monde.

Seul conseil à te donner: appelle les , envoie leur des fax, évoque des raisons d'urgence de traitement de dossier, ça marche des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déja mon CSQ et j'attends le formulaire de demande de visa depuis octobre 2003.

Alors ....

Hello Andry,

Tu ne dois pas attendre qu'on t'envoie le formulaire de demande de visa.

Tu dois les telecharger sur leur site et les envoyer avec d'autres documents a l'appui.

Bye,

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

Vous avez vraiment mis le doigt sur le probléme des délais en afrique; mais je ne pense pas un seul instant que le racisme soit la cause de ce phénoméne. Certes il est frustrant de constater que les candidats résidants en Europe ( des africains notamment) bouclent facilement leurs dossiers et obtiennent leur visa dans un délai plus ou moins raisonnable.

Malgré toutes les explications techniques possibles , je ne pense pas qui'l soit indiqué de laisser les gens languir sur une période de 3 à 5 années voir plus de procédure. Humainement cette période d'attente n'est pas facile à gérer car elle installe souvent le doute dans la tête de certains candidats à l'immigration.

Les autorités pronvinciales et fédérales chargées de l'immigration doivent se pencher sérieusement sur ce probléme pour trouver un solution.

Nous autres candidats que pouvons nous faire concrétement ? La réflexion est lancée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je n'irai pas aussi loin jusqu'à accuser immigration canada (ou québec ) de racisme au niveau du traitement des dossiers, mais il faut le reconnaître, il ya une certaine injustice à l'égard des africains dans ce processus. moi je qualifierai celà comme un MÉPRIS pour ces pays d'afrique ou une façon de les déclarer comme INDÉSIRABLES au canada. Sinon comment expliquer une telle divergence dans les délais de traitement entre les bureau cic africains et le reste du monde ?

Il est aussi trop facile de jeter le tort sur les lenteurs administratives en afrique. mais est-ce les gouvernements africains qui traitent les dossiers d'immigration canada ? pourquoi immigration canada ne multiplie-t-il pas les bureaux en afrique autant que en europe ou dans les autres continents ? la réponse est claire à mon avis.

La Cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je qualifierai celà comme un MÉPRIS pour ces pays d'afrique ou une façon de les déclarer comme INDÉSIRABLES au canada.  Sinon comment expliquer une telle divergence dans les délais de traitement entre les bureau cic africains et le reste du monde ?

Eh... le 11 septembre 2001, est-ce que ça te dit quelque chose? Après les attentats, le Canada a été pointé du doigt comme étant une véritable "passoire à terroristes". Loin de moi l'idée de dire que les africains sont tous des Ben Laden, il importe pour notre sécurité de prêter une attention particulière à vos dossiers.

Alors, crier au racisme pour cette raison, ça revient à nier tous les évènements malheureux des dernières années.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement