Aller au contenu

Ce n'est qu'un aurevoir....Curveball

Laurence Nadeau

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Oui, oui, vous avez bien lu notre balle préférée va rebondir ailleurs. Curveball nous fait le cadeau de sa dernière chronique-bilan en page d'accueil du site. Après presque deux ans au Québec, il nous parle de son intégration. Une dernière chronique sur immigrer.com mais je compte bien le revoir sur le forum ou ailleurs dans la vie.

Merci Marc d'avoir partagé tout cela avec nous.

Laurence

• Habitués

Tres Belle chronique, bon vent l'ami Curve et sa curvette ( vroom vroom....oui ok je sors smile.gif...)Et si jamais tu viens samedo a la game des Expos...section E37 tt au fond pres du vieux monsieur avec un gros chapeau de cowboy Expos ( dans le coin de Guerrero en fait) tu verras un Baloo , tres loin d atteindre tes comptnces et ton savoir, mais amateur en herbe de la balle et du baton...

• Habitués

Merci Curve pour tes belles chroniques. Bonne chance a toi et a Curvette.

Et n'oublie pas de revenir de tps en tps sur le Forum nous donner de tes news.

A très bientôt

Toursette blink.gif

Bon Curve,

Vu qu'il semble que je sois la mascotte désigné du forum et connaissant ta passion pour le base-ball, si je fais mon Youpi rien que pour toi, tu restes-tu ?? It's the deal ?? wink.gif

T'as vu les efforts que je suis prêt à faire hein !!

O'Hana

PS : un gars s'essaie mais en tous les cas, bonne continuité pour la suite et je sais que tu vas réussir ta vie et non dans la vie wink.gif

• Habitués

rolleyes.gif bonjour,

je te souhaite beaucoup de bonne chance et c'est drôle comme ton message m'a identifié aux dures réalités des immigrants qui triment pour trouver un job malgré les compétences et les expériences....

Que de fortes émotions....ouff....

c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience pour recommencer à zéro .....

au plaisir de te lire

• Habitués

Salut Curve,

Je dois avouer que je m'attendais à une annonce comme cela car tes derniers posts étaient moins percutants qu'auparavant et tu avais l'air très fatigué.

Bon vent pour la suite de tes aventures et surtout pour la santé de Curvette.

Passes de temps en temps sur le forum ou demandes mon mail à Laurence si rtu veux des nouvelles du rugby et surtout de l'USAP (Catalunya vinca !!! wink.gif )

En espérant de voir un jour pas si lointain à Montréal

p.s : je peux demander ton mail à Laurent

bon vent et donnes de tes nouvelles

Laurent

• Habitués

Bon vent Curveball et merci pour tes chroniques

Epona

Merci pour tout, bonne continuation, et donne nous de tes nouvelles de temps en temps, mais on sait que tu va arriver a réussir ta vie comme dit le chouchou wink.gif .

Gros bec à tous

• Habitués

Que dire à notre ami Curve ? Tout simplement merci pour toutes tes chroniques et ta présence parmi nous. Nous te sommes reconnaissants de prendre de ton temps pour nous écrire ces chroniques. On ne dit pas aurevoir mais à tout à l'heure. Nous nous retrouverons comme le dit Laurence et moi je suis sûr que ce serait sur ce Forum car tu ne pourras te tenir trop longtemps de toutes ces personnes qui t'aiment tant. C'est celà la vie, on a quelques fois l'envie de repartir à zero, faire de nouvelles choses et c'est surtout celà l'essence même de notre rencontre sur ce Forum. N'est-ce pas que notre idéal commun c'est l'immigration vers le Québec ? Voilà, quitter son pays, ses parents et ses amis. Bonne chance à toi dans toutes tes entreprises et restes avec nous. A+ wink.gifdry.gifsad.gif

Merci pour vos petits mots, je les ai tous beaucoup apprécié, chacun mettant son style et de lui dans le texte.

Je prendrai bien sur la peine de vous répondre a tous, un petit mot, quelques phrases, un clin d'oeil, que sais-je encore..... tongue.gif

euhh là j'ai du taff hihi.... occupé le Curve, pis après je dois aller faire ma carte d'étudiant... pas celle que j'ai déja... l'autre.. psi après j'ai 3h de cours ce soir... donc faut que j'avance... je vois le boss demain matin alors je dois être productif laugh.gif .... dans la joie et la bonne humeur

Curve, petit mouton blanc du site.

• Habitués

chapeau bas..Monsieur Curveball...vous êtes passés par des hauts et des bas et maintenant votre chemin continue sans le forum...mais nous aurons toujours une pensée pour toutes ces chroniques!!!

Bizzes.

Tchoupy...bonne m...

• Habitués

Salut Curve,

et merci pour toutes ces chroniques et réflexions curieuses, qu'on lit toujours avec beaucoup de plaisir... (même celles sur le base-ball que j'ai toujours pas tout compris, sauf qu'une batte ça doit faire plus mal qu'une crosse de hockey quand les adversaires deviennent tannants...)

krostonneusement,

Vincent.

• Habitués

Salut Marc !

La vie se sont des pages qui se tournent, un ouvrage qui s'écrit, mais rien ne se perd. Tout est là, juste parmis les chapitres précédents. Tout cela forge l'expérience et le caractère, que cela soit les point positifs autant que ceux qui le sont moins.

Merci pour toutes ses chroniques, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours facile de concilier l'écriture avec le travail et toutes les activités que l'on peut avoir à côté. Et puis même si tu n'as pas réussi à m'intéresser au base-ball, tes chroniques auront permis d'aider et d'informer les prétendants au titre de "Résidents permanents".

Ta dernière chronique est superbe et tellement réaliste ! C'est vrai que parfois, je le vois sur le forum, beaucoup de futurs immigrants s'immaginent que tout leur est acquis ici et qu'ils trouveront la job parfaite en claquant des doigts. C'est faux ! Dans aucun pays au monde cela se passe comme ça et comme partout, il faut se battre ! Il faut prouver ce que l'on vaut... et ce n'est pas une chose facile !

Mais encore faut-il être préparé... rééllement préparé, comme tu le dis très bien.

Il y a néanmoins quelques petites choses avec lesquelles je suis moins d'accord avec toi par exemple. Mais c'est normal. Chaque immigrant vit sa propre aventure, sa propre histoire selon ses propres perceptions.

Lors de ma prochaine chronique, qui soulignera mes deux années ici, je ferai également un bilan exhaustif de mon aventure. Beaucoup de choses que j'ai vécu ressemblent à ce que tu as décris, d'autres moins.

Mais se sont nos histoires, nos opinions et surtout nos aventures, qui aideront les futurs immigrants à se faire une idée de tout ce qu'ils pourront vivre une fois installés ici.

Pour finir, je te souhaite la meilleure des réussites pour la suite de cette grande aventure et de vivre pleinement ta vie. Les hauts comme les bas... cela donne juste du relief à l'existence !

Bravo Marc et à la prochaine !

Post-scriptum : J'en connais un autre qui pourra faire une chronique sur les bières d'icite ! Suivez mon regard ! rolleyes.gif

• Habitués

Salut Marc,

Alors comme cela tu prends la tangeante pour voguer vers de nouvelles aventures sad.gif

Pour t'avoir rencontré plusieurs fois j'avoues que cela va faire bizarre de ne plus lire tes chroniques. C'est que l'on s'attache à ces petite bête là wink.gif

Bon certes ce n'est pas un avis mortuaire mais le départ d'un des "anciens" et non des moindres du forum c'est toujours un événement.

Je te propose d'aller dans une micro-brasserie non pas pour "nourrir" ta prochaine chronique puisque ce fût ta dernière aujourd'hui, mais pour étancher ta maladie qui elle est chronique "le bois sans soif" tongue.gif Je connais ce fléau, j'en suis atteint wink.gif

A la tienne Marc rolleyes.gif

Sylvain

Au revoir Curveball ! Dommage que tu t'en ailles. J'aime bien tes interventions toujours pleines d'humour. J'espère que tu reviendras nous voir souvent sur le forum.

Bonne continuation.