guyam Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 Salut,Comme je l'ai dit precedemment, je n'ai toujours pas commencé les demarches car je n'ai toujours pas mis d'argent de côté et etant donné que le mois de septembre est LE mois des factures ça ne sera pas pour tout de suite non plus.J'aurais donc voulu savoir si vous aviez la somme demandée des le depart ou si vous avez economisé pendant le delais de reponse de 3 mois. ça m'enerve car je suis très impatiente de pouvoir commencer ces demarches.HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 Bonjour,Tout d'abord, il faut savoir combien tu dois avoir pour les démarches!! car ça fait partie des économies a avoir : donc 300 + 500 + 975 dollars canadiens, ce qui représente deja pas mal.Ensuite il te faut de l'argent pour le billet d'avion, au moins 500 euros, pour faire en gros.Et après, il te faut l'argent pour en arrivant avoir de quoi te loger et vivre les trois premiers mois, ils conseillent 2200 dollars, mais perso, je dirais que c au moins 3000 min.Sachant que les démarches prennent 1 an, ça te laisse du temps et que le taux de change actuelle donne 1000 euros égale 1500 dollars canadiens.si on calcule un total minimum et j'insiste, car c'estimportant, sachant que dans les démarche, faut payer le médecin, la radio, les démarche pour aller chercher le visa a paris, lol, pleins de truc imprévuDonc il faut au moins 6000 dollars donc 4000 euros.Maintenant a toi de voir si en un an, tu pourra avoir ce minimum.Siun autre forumiste trouve ce calcul pas vriament juste, n'hésiter pas à me le préciser, mais je pense qu'il faut avoir ces chiffres en tête, c'est important.J'espère avoir en partie répondu à ta question.Gros bec à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 11 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2003 Salut Guyam,En plus je rajouterai à tout ce qu'a écrit Angulo : ce qui concerne les impôts sur le revenu, locaux et fonciers ... Car même si tu ne règle pas le quitus avant de partir il faudra quand même payer mensuellement ou par tiers .... Et pour finir pour moi qui ait mis mon appart en vente un peu tard je dois payer mes mensualités de prêt immobilier tant qu'il ne sera pas vendu .... AmicalementBénédycte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyam Posté(e) 12 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2003 Mais à quel moment doit-on fournir toutes les preuves (relevés de compte....) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 12 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2003 bonjour,De mémoire...au moment de ta demande officielle , sinon au plus tard lors de l'entretien avec l'agent d'immigration. Bye,Sarmisegetuza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 12 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2003 bonjour,De mémoire...au moment de ta demande officielle , sinon au plus tard lors de l'entretien avec l'agent d'immigration. Bye,Sarmisegetuza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 12 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2003 salut guyam,comme l'on dit angulo et sarmisegetuza , tu as devant toi pas mal de temps pour débrouiller la coquête soomme pour payer tous les frais issue de ton projet.... car n'oublie pas c'est un projet tel le fait d'immigrer.. je crois qu'au fil du temps tu seras amené à faire des économies , donc ne gaspilles pas trop ton argent.autre truc, des que tu reçois ton visa , essaie de voir si tuseras capable de demander un pret aupres de ta banque, et de t'engager ( entre toi meme) de restituer les échéeances au fil de l'eau par un virement de ton compte futur (au Québec ) à ton compte ( de la france)..c'était juste une suggestion au cas ou lors de ton départ tu te trouve à sec d'argent...étudie la proposition sans mauvaise fois, car un pret c'est fait pour etre rembourser.kabi le futur sherbrookois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyam Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2003 C'est à dire au moment de l'envoi de la DCS ou de l'envoi du dossier fédéral ????Au bout de combien de mois en gros ????Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2003 Share Posté(e) 13 septembre 2003 En fait tu dois envoyer tes justificatifs bancaires avec ta DCS, donc tout de suite!Puis on te demandera de venir à l'entrevue encore avec ces justificatifs pour les vérifier si nécessaire.Le fédéral ne te le demandera plus.Théoriquement, l'Immigration peut te demander de les justifier à ton arrivée au Québec, mais d'après les expériences des forumistes et la mienne, ils ne le font pas.Ce qui n'empêche qu'il fo avoir des sous à l'arrivée! Fo bien vivre en attendant le 1er boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 13 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2003 Pour ma part je n avais pas les sous demandes a l epoque de ma DCS mais j etais asscocie dans une entreprise et mes parts depassaient bien le minimum requis...j ai donc presente un compte ne banque sain et des preuves de financemenyt annexes...les actions , les valurs immobilieres et meme ta voiture representent des valeurs monneyable donc recevable par les autorites ...Et honnetment si tu viens tinstaller en ville ...les 2500 dol. minimum acceptable disparaissent comme neige au micro onde....il faut prevoir un bon 7000 / 9000 dol pour etre trankil...Au fait, experience vecue par une personne que je connais tres bien....Si a l entretien tu viens avec ta belle face et plein de promesses sans justificatifs reels on te "remerciera" et tu revienras plus tard...Ilsn e rigolent pas du tout avec a.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés