Aller au contenu

On se lance


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca-y-est, on se lance pour un Autotour pour les dates du 01/08/05 au 13/08/05 avec air transat.

Tout confiant et content, nous allons chez notre voyagiste pour faire un devis. biggrin.gif

Nous avons en plus trouver notre " futur" itinéraire.Nous visiterions le Québec en entier, avec toutes les villes qui nous intéresse avec AIR TRANSAT.

L' autotour en lui même n' est pas trop cher:

-1100 euros pour 2pers. pendant 15 jours. biggrin.gif

-526.30 euros pour la location du véhicule. biggrin.gif

ET.................... billets d' avion: heyho.gifheyho.gifheyho.gif 1600 euros pour 2pers.

Ceci nous fait un TOTAL de 3305,87 euros. desole.gif ( sans repas, essance, etc...).

Nous sommes dégoutés, car mes congés sont imposés par ma boîtes(Août).

Nous avons juste un budget de 3000 euros pour ses vacances.( tout compris).

Je crois que notre autotour ne se fera jamais vu les prix annoncés. Nous avons cherché partout, mais pas moins e 3000 euros.

Voilà juste un coup de gueule que nous voulons faire passer.

Isabelle et William. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi visiter les villes avec Air Transat ? damned.gif Les voyagistes font une marge...

Pourquoi ne pas arriver à Montréal, visiter la ville pendant quelques jours en transport en commun, prendre le bus (ou le train) pour aller à Québec, etc.

Je suis sûr que cela vous reviendra moins cher !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Nous avions fait un autotour avec Jetset en juillet 2003/ en tout nous en avions eu pour 850 euros par personne. Bon c'était pour 8 jours et en gros nous sommes partis de Montréal, nous avons fait la région du Lac St Jean et Saguenay, Chicoutimi, Charlevoix, Québec, retour à Montréal.

M^me si vous voulez faire un voyage plus long ou plus complet, allez voir chez Jetset. Par contre on avait pris l'avion à part, chez Corsair. Mais comme je vous l'ai dit, en tout, on avait payé environ 850 euros par personne hôtels+voiture+avion.

Tenez-nous au courant

bye

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je voudrais rajouter que les hôtels proposés par Jetset étaient vraiment supers!! Rien à redire!!

Mélanie

Modifié par Léa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben oui, pourquoi passer par un voyagiste ?? blink.gif

1) Vous allez sur Anyway.com, et vous magasinez vos billets d'avion (par exemple, j'ai trouvé un aller-retour pour ma mère à 400 ? en pleines vacances scolaires)

2) Vous téléphonez chez Hertz ou Avis (ou d'autres) pour demander un devis de location de voiture

3) Vous arrivez à Dorval, vous prenez votre voiture à l'aéroport, et vous filez par vou-même dans les villes que vous voulez visiter !

4) Besoin d'un coup de main pour l'organistation ? J'ai construis moi-même mon autotour en 2003... Et j'ai gardé le fichier excel rolleyes.gif =>MP si vous voulez que je vous l'envoie...

Ca nous a peut-être couté 3000 ?... mais on était 3... et on est partis 3 semaines laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amoureux

meme avis que bouh , nous avons fais ça en mars et en aout car sinon c'est trop cher

prendre l'avion , louer une voiture à l'aéroport puis aller ou ça vous chante , on s'arretais quand on avais envie (pas d'heure à respecter) et pour 2 tu as des motels pas tres cher (en plus nous serons là aussi pour vous acceuillir!!)

pour 10 jours en mars 540? billets/pers 640? pour la loc de la voiture (assurance tout compris motel 60 à 80 cad l'essence moins cher et pour les repas on se souviens pas trop mais tu peut aussi te débrouiller !!!

voilà !! bizous à tous les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis allé voir sur jet tour, nous avons vu env. 1500 euro pour 2 ( vol ) au départ de paris.

Mais j' ai trouver moins cher au départ de bruxelle. env. 1250 euro pour 2.

Je fais encore des recherche pour la location de voiture, et je vous tient au courant.

Gros bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, peut-être que si vous n'avez pas de permis de conduire, vous ne pouvez pas louer de voiture, mais si vous êtes capables de conduire vous-mêmes, je confirme que c'est faisable juste pour un premier petit coup d'oeil. Nous on a fait treize MILLE kilomètres en 3 semaines l'été passé parce que nous n'avions pas l'argent pour 4 billets d'avion Montréal-Whitehorse! Et dans ces 3 semaines, il y a une semaine complète à Whitehorse même, et des visites chez des amis en Alberta.

Courage, roulez!

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca-y-est, on se lance pour un Autotour pour les dates du 01/08/05 au 13/08/05 avec air transat.

...

Nous sommes dégoutés, car mes congés sont imposés par ma boîtes(Août).

Nous avons juste un budget de 3000 euros pour ses vacances.( tout compris).

Je crois que notre autotour ne se fera jamais vu les prix annoncés. Nous avons cherché partout, mais pas moins e 3000 euros.

Voilà juste un coup de gueule que nous voulons faire passer.

Isabelle et William. wub.gif

Hello Isabelle et William,

Ne vous découragez pas - Ca fait longtemps qu'on fait le Québec et vous devriez vous en sortir avec vos 3.000 euros.

Bon, tout d'abord, chercher un billet d'avion individuel. (Tous les membres vous aideront à ce sujet)

Puis chercher une voiture pour 10 jours (pas 13)

En 1er lieu, comme le dit totof06 vous visitez Montréal en transports en commun pendant 3 jours.

A MTL vous logez à l' Auberge de Jeunesse ---> bons prix. Réservez tôt. En août; c'est très vite complet !

Puis vous prenez votre voiture et vous démarrez.

(Avant votre voyage, vous aurez pris le plaisir de faire votre itinéraire vous-même, sur papier - ça vous mettra déjà dans l'ambiance Québec !)

Une fois parti, vous vous posez la question : Mais ou allons-nous loger ? Là encore, pas besoin d'aller dans des hôtels luxueux. Préférez l'habitant, vous aurez l'occasion de découvrir les gens du pays. Les Auberge du Passants sont absolument merveilleuses et toujours impeccables. Et surtout, à TOUT PETITS PRIX. De temps en temps, sur les routes ou dans les villes, vous pourrez aussi loger dans un MOTEL, nettement moins cher qu'un HOTEL. Et puis, si vous aimez particulièrement la nature, je vous conseille vivement 1 ou 2 jours en Pourvoirie. C'est une expérience absolument fabuleuse !

Voila, j'espère que vous reprendrez courage pour votre voyage.

Vous verrez, ça va aller.

Mais ne tardez pas pour vos réservation.

Il est grand temps !

A très bientôt et... vous viendrez nous racontez votre voyage. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger pour toutes les info. que tu nous a donnés, j' ai déjà imprimé pas mal de choses. tongue.gif .

Que ça fait du bien d' être soutenu et aider dans nos petits tracas biggrin.gif .

Merci 1000 fois encore à tous pour votre aide.

Isabelle et William wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j' ai encore oublier quelque chose.

nous souhaiterions aussi nous loger dans differents motel.

En génèral, que est le prix d'une nuit en chambre double? smile.gif .

Merci d' avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j' ai encore oublier quelque chose.

nous souhaiterions aussi nous loger dans differents motel.

En génèral, que est le prix d'une nuit en chambre double? smile.gif .

Merci d' avance pour vos réponses.

Pour les motels, il faut compter entre 120 $ et 150 $ ( pour 4 personnes), mais en dehors des grands centres urbains c'est moins cher.

Pour les Gîtes du Passant, la chambre de 2 personnes 80 $ à 120 $. Même remarque pour les centres urbains.

Bon, je vois qu'on reprend du poil de la bête pour l'organisation du voyage.

Tenez-nous au courant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je ramène ma fraise tongue.gif avec Jetset car c'est d'eux dont je parlais, et pas Jet Tour.

A +

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous tiens au courant:

J' ai pu avec l' aide de tous les forumistes biggrin.gif , nous faire un autotour" d' aventurier". tongue.gif .

Nous avons:

- trouver un vol pour 1326 euros biggrin.gif

- trouver des hebergements, environs 650 euros. biggrin.gif

- trouver un véhicule de location pour le 03 aout au 14 pour 394 euro biggrin.gif

- etc... pour un coût total de 2370 euros biggrin.gifbiggrin.gif .

Grace à toutes et tous, nous avons économisés 1000 euros tongue.gif .

Merci encore a tous pour votre temps et votre aide.

Nous le disons OFFICIELEMENT: ON PART AU QUEBEC.

Les dates sont du 01 aout 2005 au 14 aout 2005.

MERCI, Isabelle et William. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est GENIAL .. vous allez bien en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je ramène ma fraise. blush.gif

Nous nous sommes partis à 6 en août 2004, pour 3 semaines.Budget serrés de 3000 euros pour tout faire mad.gif

L'astuce, ca a été l'échange de maison et de voiture. glare.gif

Nous sommes en location et ca n'a posé aucun problème car c'est un échange à titre gracieux, le propriétaire ne peut rien dire biggrin.gif

Juste une chose cela n'empêche pas de partir se balader autant que l'on veut, et au moins si vous voulez faire un break de quelques jours, vous aurez tout le confort.

Dans notre échange nous avions aussi à disposition le matériel de camping,les vélos, et la famille avait reuni tous les prospectus possible, sur toutes les régions du Québec.

Nous étions basés à Victoriaville.

Voilà si vos reservations ne sont pas toutes faites, vous pouvez toujours vous poser la questions.

C'est confortable smile.gif et bonjour les économies tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vous 2 !!

Surtout ne vous découragez pas, à force de chercher vous allez bien finir par trouver des tarifs plus avantageux.... De toutes façons, vous pouvez compter sur moi si vous avez besoin d'infos une fois que je serais sur place. Et puis si c'est possible, on pourra toujours vous dépanner pour le logement à Montréal !!

Bisous

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souçis biggrin.gif .

de toute façon, dés notre arrivés, si les forumistes veulent nous donnés leurs adresse, nous ferons un très grand plaisir de venir leur faire un petit coucou.

Merci encore pour votre soutient à tous et bon courage pour ceux qui partes prochainement. biggrin.gif .

Gros bisous, Isabelle et William. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souçis biggrin.gif .

de toute façon, dés notre arrivés, si les forumistes veulent nous donnés leurs adresse, nous ferons un très grand plaisir de venir leur faire un petit coucou.

Merci encore pour votre soutient à tous et bon courage pour ceux qui partes prochainement. biggrin.gif .

Gros bisous, Isabelle et William. wub.gif

Alors comme ça, vous partez.

Super !

Et très content de vous avoir aidé.

Si vous avez besoin d'autres adresses, n'hésitez pas, on en a des centaines.

A très bientôt et préparez bien votre voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement