Aller au contenu

Visa Desjardins


Benito

Messages recommandés

Bonjour,

C'est encore moi, avec mes problèmes financiers ! Décidément je les cumulent en ce moment ! blink.gif

Cette fois mon problème est le suivant : l'autre jour, pour aider mon coloc, ayant un compte visa en souffrance, une dette de 1000 $....

Je lui ai fait un virement de 1000 $ de mon compte courant vers son compte visa, pour annuler sa dette. Deux jours après, il me le remet les 1000 $ sur mon compte visa.

Bien entendu, cette somme je la transfert sur mon compte courant.

Hors deux jours après, un beau matin à 9H, la sucurité visa, m'appelle, et sur un ton agresso-moralisateur, me signifie que j'ai utilisé frauduleusement mon compte Visa, en effectuant une avance de fond supérieur à mon plafond autorisé (600 $). Ainsi ils gèle mon compte jusqu'au 9 mars, afin d'analyser ma situation financière et me promettent un interdit de visa, d'une période de 3 mois !!! mad.gif

Mais ce que je comprends pas, c'est que j'ai simplement récupéré de l'argent qui était à moi. Je n'ai strictement rien emprunté à Visa.

Alors m'a question : que puis-je faire pour résoudre cette situation préoccupante ? Y'a t-il eu des gens dans mon cas ? Que s'est-il passé ? Aurais-je des frais à payer ?

Pis dans ce cas, d'après vous, est-ce que si je les menace de transferer mes compte vers une vrai banque, oublierons-t-il, les frais, si y'a.........

Et dernière chose, que me conseillez-vous comme banque ?

Benito qui cumule les péripéties ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dry.gif Je ne comprends pas de qoui tu parles, j'ai fait un retrait de 800$ sur ma visa et hormis les frais (4$) je n'ai eu aucun soucis!

Tout dépend peut-être de ton plafond ?

pour les conseils pas grand chose sinon de changer de type visa, une or ou platine avec plus de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Tu as du dépasser ton plafond et prendre une somme supérieure à ton autorisation ; ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ai pas eu un blocage pour t'empêcher de dépasser ce fameux plafond. J'ai tendance à penser que les responsabilitées sont partagées.

Sinon si tu as un prob avec ta caisse tu peux appeler la fédération des caisses qui gère ce type de prob et ils sont plus au fait des pratiques commerciales dans un secteur concurrentiel. (voici le numéro :1 888 556 7212 )

Ceci étant dit la discussion sur les éventuels frais dépendra de tes moyens de pression, pour être clair si tes comptes sont bien approvisionnés ou non.

Bon amusement.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon planfond est de 600 $, mais de toute façon ce n'est pas de l'argent que j'ai emprunté, c'est de l'argent que j'ai pris sur mon compte courant que j'ai transferé sur le compte de mon coloc, qui lui-même l'a retransférré sur mon visa.

Et de là j'ai repris mes 1000 $ pour les remettre sur mon épargne stable.

Sinon si tu as un prob avec ta caisse tu peux appeler la fédération des caisses qui gère ce type de prob et ils sont plus au fait des pratiques commerciales dans un secteur concurrentiel. (voici le numéro :1 888 556 7212 )

Ils me demandent d'attendre que la sureté Visa me contacte à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Benito... sad.gif

Je compatis. Mais pourquoi ton colloc a refait le virement sur ton compte visa aussi hein ? Tu peux me dire ? C'est ça la connerie... sad.gif

M'enfin... J'ai pas trop de conseils à te donner, ce cas ne m'est jamais arrivé... Mais je te souhaite beaucoup de courage.

Un truc cependant : Quand j'ai voulu avoir ma carte de crédit chez Desjardins, ils ont commencé à me dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi tant que je ne serais pas citoyenne blink.gif

Alors je leur ai dit que si Visa ne voulait pas de moi, et bien tant pis, j'irais voir Mastercard (c'est à dire une autre banque... puisque Desjardins ne fait QUE visa)

Deux jours plus tard, j'avais un coup de téléphone de ma caisse populaire... Et ben y z'avaient trouvé la solution dis-donc !!! laugh.gif

Et j'ai ma carte de crédit wink.gif

Tout ça pour dire que les moyens de pression, ça marche souvent wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La banque, c'est un peu comme la SNCF ou l'agence de voyages : il faut souvent lui expliquer comment il faut faire ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis. Mais pourquoi ton colloc a refait le virement sur ton compte visa aussi hein ? Tu peux me dire ? C'est ça la connerie... 

Question de rapidité de l'opération, il suffit juste d'écrire un numéro de compte !!!!

En tout cas, j'commence à être tanné d'attendre !!! mad.gif A 9h pétante ! J'appelle Desjardin, ils auront l'occasion de connaître un français-vendéen (c'est pire) frustré !!! biggrin.gif

Pis, je leur "propose" de transférer mes comptes vers ................ la concurrence !!!! on verra leur réaction.

Mais sinon, avez-vous des banques à me conseiller ?

Benito nouveau bénévole au travaux ménagers sous l'emprise de Visa Desjardin !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider à trouver une autre banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun peut y aller de sa petite prophetie mais le coup de leur faire peur devrait suffire dry.gif

Tu sais ce que tu quittes mais pas ce que tu trouves, desjardin n'est pas si mal si tu veux une hypothèque ou une assurance, ils sont bien placés.

Toutes le banques sont basées sur le même principe, Tu BANQUES tongue.gif

Reste la visa bas de laine à Mémé, jamais en panne mais pas de découvert autorisé.

Banque royale, jamais ouverte, il faut raler je fais tout par internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais affair avec eux et encore pas eu de problème ... Personnellement un truc comme ça m'arriverait, je demanderais illico la cloture du compte.

Regardes du coté de la Banque Nationale, je vois que tu as 23 ans, je pense qu'ils ont un "forfait jeune" ( - de 24 ans) tu peux toujours regarder ... je te mets l'adresse ici

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire résolu !

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement