Aller au contenu

Petite Question


Gilus

Messages recommandés

  • Habitués

Excusez-moi les amis de vous poser cette question. C'est juste pour me soulager un ti peu. Voilà, selon vous qu'est-ce qui pourrait faire échouer un dossier au niveau du Fédéral ? Je sais qu'au niveau de la délégation outre le fait de ne remplir toutes les conditions requises il y a surtout l'entrevue de sélection. Alors donc après l'entrevue avec le CSQ en poche, qu'est-ce qui peut être à la base d'un échec au niveau fédéral. Merci pour vos réponses qui me donneront une idée de la suite de mon dossier. wink.gifwink.gifwink.gif

Comme vous le savez déjà, depuis hier mon dossier est au fédéral alors vous comprenez que mon stress n'est plus du côté de l'entrevue de sélection mais plutôt du Fédéral. Et ce qui provoque ce stress, c'est le délai de 2 mois. En effet, je me disais qu'avec la lettre de sélection du Québec en main, tout devrait aller très vite alors en quoi consiste exactement le contrôle au niveau fédéral. Eclairez-moi les amis. sad.gifsad.gifsad.gif A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part d'avoir un proces-verbal impayé en belgique pour stationnement illicite... behhh un cas de maladie ou d'handicap lourd semble probablement un des critères dimensionnant.

Curve a moitié sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gilus

Pour le fédéral les seul choses qui peuvent causer probléme, c'est :

--- Un casier judiciare qui comporte un déli..

--- Dossier médical, Sida entre autre

Dés que tu as ton CSQ, est que tu es en bonne santé et pas de casier judicaire alors mon ami tout est ok

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos réponses qui rassurent. Curve, il faudrait être amplement sérieux la prochaine fois. tongue.giftongue.giftongue.gif

Mohnath, j'aime bien la phrase de ta signature. C'est que pure vérité. Merci! wink.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello gilus

je vois que tu as déjà reçu les infos que tu recherchais!!

alors juste un petit mot pour t'encourager dans cette nouvelle étape que tu viens de franchir.... smile.gifsmile.gifsmile.gif

en ce moment ça a l'air d'aller donc si ça se trouve tu l'auras plus que tu ne le pense ton AR...

allez je croise les doigts pour toi wink.gif

byebye

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,

ton CSQ en poche :tu es accépté par la province c'est un grand pas vers le visa qui est délivré par les autorités fédérale .ces derniers ne reviennent pas à ta formation ,l'age .l'experience prof...

ils veulent s'assurer de 2 elts :

1/ ton casier judiciaire ;

2/tu n'est pas porteur d'une maladie jugée transmissibles ou ds le coût est trop elevé.

bonne chance tu es presque au bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mon cher Gilus!

Si ça peut te rassurer plus que ça...l'agent de la Délégation du Québec nous avait dit que, de mémoire, il n'avait jamais vu un dossier accepté par le Québec et refusé par le fédéral... smile.gif

Alors, t'en fait pas plus...tu l'est déjà pas mal! laugh.gif

Garde un peu de ton énérgie gagnée en vacance! laugh.giflaugh.gif

A+

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Sarmisegetuza, maintenant que t'as eu ton super CSQ avec les félicitations du Jury, que t'as passé des vacances de rêves dans un endroit qu'il me tarde de visiter, ce n?est pas maintenant que tu vas flancher! Alors que le reste n'est que formalités administratives (+/-longues selon la complexité des cas je le reconnais), qui ne remet nullement en cause sinon que trop rarement ton admission à titre permanent au Québec.

Tiens nous au courant de l'avancée de ta procédure! On se voit au printemps là-bas à moins que tu préfères nous rejoindre en plein hiver blink.gif ?

A+

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Gilus,

sans trop te decourager je dirai que meme un dossier bien complet et correct traine beaucoup à Abidjan et même à Accra où mon dossier se trouve actuellement.Alors il faudra s' armer de courage et prendre chaque matin une bonne dose de patience. wink.gifwink.gif .

have fun!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement