Habitués Lizzie Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 salut tout le monde,ben voilà, je nai pas résisté à essayer de l'allumer ce matin et il marchotte, c'est à dire que j'ai pu l'allumer mais je ne vais pas rester longtemps dessus car j'ai le disque dur (ou le ventilo mais je penche plutôt pour ca, reconnais pas bien le bruit) qui marche presque en permanence donc y'a du avoir une bonne surchauffe, en plus il est très lent. Je vais essayer de le faire disgnostiquer car ca me fait euh.... c*** n'est pas assez fort comme terme.Pour ceux qui veulent me joindre, passez par Parati car je ne vais plus l'allumer avant de savoir vraiment ce qui se passe.Lizzie Citer
Habitués Matteo Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Sachant que 1) Québec + hiver = électricité statique 2) Québec + hiver = longtemps et surtout rebelotte 8 mois plus tard3) Individu normal du 21ème siècle au Québec = ordinateur portabledeux questions: 1- Le cas est sûrement courant et connu des québecois non?2- Faut-il prévoir de changer souvent de portable en hiver au québec?Euh........ca va bien, toi? ←OK on va rentrer dans les details :Acer (puisque il semble que cela en soit un) :Temperatures :En marche : 5C a 35CA l'arret : -20C a 65CDonc effectivement un portable n'apprecie pas vraiment d'etre stockee dans une voiture pendant l'hiver si la temperature dans la voiture est de -30C...Ca vient de la doc de mon Acer Aspire 1520... Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 je nai pas résisté à essayer de l'allumer ce matin et il marchotte, c'est à dire que j'ai pu l'allumer [...] j'ai le disque dur (ou le ventilo mais je penche plutôt pour ca, reconnais pas bien le bruit) qui marche presque en permanence pas tres clair tout ca: il marchotte ? il marche ou pas alors ? apparemment oui il marche (c'est deja bon signe qque part) !Pour ce qui est du d.dur, il peut marcher en permanence pour tout un tas de raison (pas assez de RAM donc l'o.s. - Windows je suppose- utilise le disque dur de maniere temporaire et fait plein d'acces disque si tu fais tourner une appli un peu gourmande par ex.), et le fait de tourner en permanence ne pose pas vraiment de pb. J'ai eu (et j'ai encore) un certain nombre de machines (fixes et portables) avec des programmes qui tournent 24/7 en accedant au dur (seti@home, compression video...) et je n'ai jamais eu de (gros) pepins... par contre le simple fait que le ventilo ne marche pas (ou pas bien) peut poser un gros souci sur un portable : vue la chaleur degagee par le cpu+disque (tout depend de la machine, si elle a 10 ans c'est moins grave ;-) ), si le ventilo n'est pas capable d'extraire correctement la chaleur, il peut y avoir rapidement des degatsVoila en esperant que ca peut te rassurer...Tiens nous au courant de la suite des evenementsA+ Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 n'est-il pas déconseillé de laisser un ordi allumé en permanence? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 n'est-il pas déconseillé de laisser un ordi allumé en permanence?←Ca a pas l'air de poser de problème dans les entreprises... Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 on m'a dit qu'il valait mieux l'arrêter et le débrancher quand on ne l'utilise pas.j'ai été piégée cet été quand il y a eu une foudre qui a tout pété dans ma ville. Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 (modifié) on m'a dit qu'il valait mieux l'arrêter et le débrancher quand on ne l'utilise pas.j'ai été piégée cet été quand il y a eu une foudre qui a tout pété dans ma ville.Il n'est pas bon de l'allumer et de l'éteindre 20 fois par jour...Le soir en partant ou en se couchant, éteindre l'écran et le pc. (Une pensé pour la nature)La veille prolongé, ça ne sert a rien.... ça plante une fois sur trois.Avant de partir en week-end ou en vacance, il vaut mieux le débrancherIl faut éviter de poser le pc, sur de la moquette ou dans un endroit poussiéreux.Eviter aussi l'humidité ou les températures inférieures à 5° (risque de condensation)Voila pour les précautions du jourJ'en ai oubliées ??Dragibus l'ami des PC et même de MAC Modifié 20 février 2005 par Dragibus Citer
Benito Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 n'est-il pas déconseillé de laisser un ordi allumé en permanence?Ben je dirais que comme tout appareil électrique, le laisser en marche lorsque tu ne l'utilise pas, est un gaspillage d'électricité et SURTOUT une atteinte à la nature, par une production inutile d'électricité, donc de la pollution......... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 j'ai le disque dur (ou le ventilo mais je penche plutôt pour ca, reconnais pas bien le bruit) qui marche presque en permanence donc y'a du avoir une bonne surchauffe, en plus il est très lent.Bon point : TOUS les composants matériels marchent. Si le disque dur se met à mouliner anormalement même quand aucun programme n'est lancé, c'est qu'un programme parasite (invisible) s'est infiltré dans l'ordi. Un cas de piratage, quoi. Si c'est juste le ventilo, ça peut être aussi ça (le processeur ne chauffe que quand il a du travail) mais c'est plus rare. Je suis à peu près sûr qu'une cure de Ad-Aware, de Spybot et de HijackThis ferait le plus grand bien.on m'a dit qu'il valait mieux l'arrêter et le débrancher quand on ne l'utilise pas.j'ai été piégée cet été quand il y a eu une foudre qui a tout pété dans ma ville.Les ordis portatifs sont bien protégés contre les surtensions, grâce à leur alim externe universelle. Au pire, il peut prendre un coup de foudre par la ligne téléphonique s'il est connecté en basse vitesse (expérience récente sur un PC de bureau : modem kapout). Si c'est un modem externe (p. ex. haute vitesse), l'ordi lui-même ne risque rien.En revanche, ce qui est fortement déconseillé, c'est de laisser un ordi connecté en permanence à l'Internet, à moins d'avoir un solide pare-feu ou un routeur. Et encore, la fonction pare-feu du routeur doit être correctement configurée pour interdire les intrusions, ce qui est rarement fait. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 salut tout le monde,voila des nouvelles de mon portable. j ai appele ACER pour savoir ce qu ils pouvaient faire pour moi et en fait ma garantie est valable meme ici donc ils viennent le chercher demain et ca devrait prendre 2 semaines. C est genial car je n ai meme pas les frais d envoi a payer....C est pas facile de vivre sans PC mais ca je le savais avant.....heureusement, je commence ma nouvelle job la semaine prochaine donc je devrais avoir au moins acces a mes emails...Merci a tous pour votre compassion et a bientôt et merci a Sam de m'avoir permis d'utiliser son PC (je revis pour quelques instants)Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Coucou Lizzie,Bon, bien contente que cette aventure se termine bien!! M... pour ton boulot!Et puis Dragibus, merci beaucoup pour tous ces conseils, ça fait du bien de temps à autres d'en savoir un peu plus sur les choses simples!! Alors ok, je vais faire un geste pour la nature (comme tous les soirs) et éteindre mon ordinateur... !Et merci à tous les autres, sympa vos conseils.A bientôt. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Coucou Lizzie,Bon, bien contente que cette aventure se termine bien!! M... pour ton boulot!Et puis Dragibus, merci beaucoup pour tous ces conseils, ça fait du bien de temps à autres d'en savoir un peu plus sur les choses simples!! Alors ok, je vais faire un geste pour la nature (comme tous les soirs) et éteindre mon ordinateur... !Et merci à tous les autres, sympa vos conseils.A bientôt.←se termine bien, tu rigoles???? je suis en période de sevrage, c est hyper dur, dès que je veux faire qq chose, je me dis que l'info est tellement plus facile à obtenir sur internet, que je dois aller à la biblio pour revivre qq instants, c'est duuuuur, j'y arrive pôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôLizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 oui ca je te comprends .. le net c'est une drogue par contre va dans un cyber, sur l'avenue du parc (pas loin de l'av de sherbrook) ... à cote d'un provigo tu en as un qui te fait des fortfait sympa pour 20 h. Citer
Messages recommandés