Aller au contenu

Premières recherches d?emploi par Bouh


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Des environs de Mont-Laurier (c'est au nord des Laurentides) notre chroniqueuse Bouh nous parle de ses démarches de recherche d'emploi.

À lire en page d'accueil.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

un petit bonjour katie !

toujours en vue de travailler dans le tourisme et/ou les activités de plein air ?

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors là, je dis bravo !

te voila repartie dans la comptabilité biggrin.gif

force oblige smile.gif

mais c'est vraiment pour la bonne cause !

on te souhaite bcp de courage dans tes demarches !

mais avec l'entourage que tu as, tu peux semble-t-il

esperer atteindre tous tes objectifs !

c'est vrai que vu l'ampleur du projet, 5000 $, c'est léger !

mais bon,

c'est une aide non negligeable quand on commence !

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je trouve que c'est vraiment super ce qui t'arrive, et je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir. J'espère que tu arriveras rapidement à atteindre tes objectifs. Tu vas dire qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs (ou avant les bisons happy.gif ), mais franchement ca fait quand même rêver ce genre d'histoire.

A +

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh be Kathy... y'a plus qu'a trouver le logo !!!!! tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

En tout cas ton projet est super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sur que tu arriveras tôt ou tard à tes fins, Kathy!!! smile.gif

Alors, il se montent à combien ton ratio d'endettement, tes flux de trésorerie, ton FRNG, ton BFR, tes cpaitaux propres, ton taux interne de rentabilité???? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh man, ça c'est l'fun! On dirait qu'ils n'attendaient que toi !!! C'est GÉNIALLLL! Tu vas devoir bosser dur, c'est certain, mais tu vas aimer ça "au boutte"! Comme quoi... être à la bonne place au bon moment.... j'y crois, moi!

Tous mes voeux de réussite et de plaisir t'accompagnent!

J'ai hâte à connaître la suite!!!

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations !!!!!!

Si tu as besoin d'aide pour panser les chevaux, je suis à ta disposition.

J'ai eu assez d'entrainement avec les poneys de ma frangine.

Avec le crottin tu vas avoir de superbes fleurs et de beaux légumes, crois en mon expérience. (vive le jardinage biologique!!!!)

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve ça vraiment génial !!!

Quelle chance !!! (mais en fait il se dit que la chance ne vient pas toujours si par hasard que ça... wink.gif )

Moi je te souahites toute la chance du monde pour que ton projet aboutisse et fonctionne plus que bien cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Katy, smile.gif

Eh bien voilà qui s'annonce bien ! Détermination, audace et esprit d'entreprise font bon ménage au Québec. J'aime ce pays ! Et bravo à toi ! wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela super que tu es réussi, même si cela n'est que le début. Je me rappellerai toujours de ce jour de décembre ou tu nous as parlé de ce projet de la Montagne du Diable et ou tu nous as montré les dépliant. Moi je dis cela ne peut que marcher, c,est sur les premières années seront difficile, le temps de se faire connaitre et d'avoir ta clientèle, mais tu peux compté sur moi (bo pas cette année wink.gif ), mais rappelle toi on avait dit qu'un jour on irait faire une randonnée à cheval smile.gif

Allez fonce ma bouhlette (c'est un beau nom ça??? blink.gif ) et tu vois ton expérience de compta va te servir mais cette fois avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré Bouhlette quand même !! tongue.gif

Respect closedeyes.gif

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouah................... Je suis épatée!!!! Déjà par ta passion, on sent que tu es animée par tes projets, et je comprends que tous tes interlocuteurs n'aient pas pu résister! J'adore ça la gestion d'entreprise et calculet les budgets prévisionnels... Quand c'est ton projet tu t'éclates à faire ça même si à première vue ce n'est pas "le fun"... Bon courage à toi, pense à tes relations presse...... Pense à moi!!! wink.giflaugh.gif Bon courage!!!!

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouahh je suis impressioné par ta chronique

c'est genial ce qui t'arrive. Le plus important c'est que tu vivras ton reve... et tu seras ton propre patron (.. le reve de bcp de gens)

Depuis ce jour, j?ai la tête dans le guidon. Je passe mes journées et une partie de mes nuits à essayer de calculer le coût de revient d?une balade à cheval, je compte et je recompte mes sous, j?ai des feuilles Excel dans tous les sens, je fais mes prévisions budgétaires sur 3 ans, je m?énerve à essayer de calculer mon besoin en fond de roulement, je tente de répondre à l?impossible question : « combien de clients allez-vous avoir cette année, l?année prochaine, dans 2 ans ? » Je m?évertue à connaître en détail les caractéristiques touristiques de ma région, je me renseigne sur les prix des dépliants touristiques, je me cherche un nom, un logo, je m?égare en rêvant à mes futures cartes de visite?

Bref, je m?éclate.

j'ai souris quand j'ai lu ce paragraphe car je sais tres bien ce qui se passe dans ta tete : c'est à la fois stressant car c'est TA compagnie ... mais exitant aussi d'etudier "la vie" d'une societe ... en tout cas c'est plus passionant que de comptabiliser des factures betement.

c'est vraiment chouette ce qu'il t'arrive .. et puis, comme tu le dis en conclusion, ... les bisons ne sont plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Katie, c'est tellement génial, je suis super heureuse pour toi. Avec toute l'énergie que tu y mets, ca ne peut qu'être une réussite.

Excellent, et pis tu vas pouvoir attirer tous les forumistes à faire des balades à cheval.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, Bouh ! J'espère que ça va marcher !!!!

Mais 5000 $, c'est vraiment cheap, en effet. Tu vas pouvoir avheter tout juste 3 chevaux avec ça ! Et encore, des chevaux pas ce qu'il y a de mieux, mais des chevaux quand même wink.gif

Tu en aurais combien, là, à disposition ?

En tous cas, bonne chance pour la suite et tiens-nous au courant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là !! Merci à tous pour vos réponses... Ca me touche beaucoup blush.gif

Vous avez l'air d'être partis avec moi dans ce projet !! tongue.gif

Eh be Kathy... y'a plus qu'a trouver le logo !!!!!
Ca y est, j'en ai trouvé un pas pire ! (du moins je crois) unsure.gif

Quand les choses seront un peu plus avancées, je le posterai sur le forum pour avoir vos réactions tongue.gif

Alors, il se montent à combien ton ratio d'endettement, tes flux de trésorerie, ton FRNG, ton BFR, tes cpaitaux propres, ton taux interne de rentabilité????
tongue.gif Ben... so so.. Mais je perds pas espoir.

Comme quoi... être à la bonne place au bon moment.... j'y crois, moi!

Oui, c'est exactement ça !!

pense à tes relations presse...... Pense à moi!!!
Oui ! Pourquoi pas ? wink.gif

mais tu peux compté sur moi
Merci ! blush.gif

Excellent, et pis tu vas pouvoir attirer tous les forumistes à faire des balades à cheval.....
J'y compte bien !! Venez !! Venez !! laugh.gif

Mais 5000 $, c'est vraiment cheap, en effet. Tu vas pouvoir avheter tout juste 3 chevaux avec ça ! Et encore, des chevaux pas ce qu'il y a de mieux, mais des chevaux quand même
En fait, j'ai déjà 3 chevaux à disposition (des canadiens). Je vais commencer "petit" avec 5 chevaux et 5 poneys style shetlands pour des initiations. J'ai donc besoin d'acheter 2 chevaux (je reste dans le canadien) et 5 poneys. Je pense qu'un guilding canadien pas pire, c'est à peu près 2500 $. Donc, effectivement, toute la subvention passerait dans l'achat des 2 chevaux.

C'est sûr qu'il va falloir que je mette des économies dans le projet happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour 2500? tu peux trouver un canadien "pas pire" wink.gif

Les shetlands, c'est pour faire de l'initiation aux enfants, je présume ! wink.gif

Tu pourrais aussi t'orienter vers un ou deux poneys type Haflinger. Ils conviennent aux enfants pour leur taille, mais sont très porteurs et pourraient donc aussi être utilisés pour des adultes en ballade.

Les shetlands sont relativement chers ici (je trouve) et ils ne te serviront que peu pour les balades (pour suivre les chevaux, dur dur).

En choisissant des poneys un peu plus grands, même d'un gabarit moins "fort" que le Haflinger, tu pourrais aussi les utiliser pour les balades, avec des enfants.

Ce sont des pistes de réflexion. Je ne veux en aucun cas chercher à t'influencer ou critiquer tes choix, évidemment !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement