Aller au contenu

Anciens forumistes


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

J'observe depuis 1999...j'ecris depuis septembre 2002, un mois après notre arrivée ici.

Le jour quand j'écrirai plus c'est que je n'aurai plus grande chose à dire...

Ce qui veut dire que... vous pouvez toujours rever, lol! biggrin.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a aussi énormément de forumistes qui étaient très actifs avant leur départ et qui maintenant reviennent en simple lecteurs...

Mais une chose est sûre, on a beaucoup moins de temps à y consacrer. smile.gif

Christophe... ...qui s'accroche sur ses pauses lunch et en soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur le forum depuis 2001, pas super active mais je lis beaucoup et je puise pas mal d'infos, j'ai changé aussi de pseudo en cours de route...... et bientôt partie yesssssss wink.giftongue.gif

Nanne J-14 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Moi, je suis inscrite depuis 2001, je pense... et je suis encore là, mais j'ai dait une pause entre temps pour plusieurs raisons :

Quand j'étais en France, mon seul moyen de vivre le Québec était de consulter le forum... mais maintenant? Je sors dans la rue, je vais faire mon épicerie, je regarde la TV... bref, je ne suis plus sur l'ordinateur et encore moins sur le forum.

Quand je suis arrivée ici, j'avais envie de rencontrer des Québécois et de m'intégrer... pour moi, venir sur le forum représentait une entrave à mon intégration, car je ne voulais plus parler de problèmes d'immigration, etc.

Maintenant, je suis de retour parmi vous car j'en ai envie. J'ai envie de donner des conseils et de toute façon, je pense que je suis maintenant parfaitement intégrée... mais il y aura peut-être de nouveau un moment où je vous quitterai... et puis je reviendrai... etc... etc...

C'est la vie!

Mais je pense qu'il faut laisser les gens nous "abandonner" un peu pour se recréer leur univers à leur arrivée.

Ladyb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

C'est la vie!

Mais je pense qu'il faut laisser les gens nous "abandonner" un peu pour se recréer leur univers à leur arrivée.

Ladyb.

Comme c'est beau ce que tu viens de dire.

wub.gif C'est vrai que plus on est loin de ceux qu'on aime, plus le retour est intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour ma part ma 1ere visite date de l'année 2000. Je suis parti à Mtl en mars 2001 (avant de revenir en France sad.gif ) et je suis tjs sur ce site qui est la meilleur arme pour dénicher les vraies bonnes info pratiques de personnes connaissant vraiement le sujet.

et le site a énormément évoluer dans le bon sens.

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien moi, c'est pareil que Monika !!

Je suis là depuis longtemps mais lorsque le site a changé, mon ancienneté aussi !!

Donc, je ne sais plus depuis combien de temps j'erre sur le forum d'immigrer.com mais en tout cas, j'aime ça !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma première visite date de l'été 2002 avec un pseudo différent (c'était Boogaloo je crois bien), puis ayant mis le projet d'émigration entre parenthèses, en fait je pensais l'avoir abandonné, je ne suis revenu que deux ans plus tard avec mon nouveau pseudo.

Et même là, j'ai fait une bonne période de deux ou trois mois cet hiver sans écrire, je passais juste jeter un coup d'oeil de temps à autre (problème de bécane et de disponibilité...). Je suis "re-là" depuis une bonne semaine...

Ainsi va la vie du forum rolleyes.gif .

Je félicite tout de même ceux dont la constance sert de fil rouge à tous ceux qui hantent cet espace virtuel et qui lui donnent une âme. Eux aussi varient avec le temps, et là nous sommes en pleine saison d'OM53 (merci d'être là Olivier), François83, Lapin, totof06, fortsympa, Lizzie, Freeman, NicocolePetit, Schumarette, etc...(pardon pour ceux qui ne sont pas cités), bref une bonne dizaine ou douzaine de piliers. Merci à vous tous smile.gif

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut prune comment vas la forme francaise?

alors comment tu as trouvé quebec ?

a bientot dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je félicite tout de même ceux dont la constance sert de fil rouge à tous ceux qui hantent cet espace virtuel et qui lui donnent une âme. Eux aussi varient avec le temps, et là nous sommes en pleine saison d'OM53 (merci d'être là Olivier), François83, Lapin, totof06, fortsympa, Lizzie, Freeman, NicocolePetit, Schumarette, etc...(pardon pour ceux qui ne sont pas cités), bref une bonne dizaine ou douzaine de piliers. Merci à vous tous smile.gif

David

Merci David ! Mais j'essaye quand même de laisser ma place à d'autres puisque j'ai le reproche de certain(e)s d'être un peu trop présent. unsure.gif

Enfin bon, l'essentiel est de toujours aider. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis inscrite depuis 1 an et demi maintenant mais je venais en visiteuse du forum depuis maintenant facilement 3 ans.... j'avais trouvé toutes les réponses nécessaires en faisant des recherches et grace à la FAQ, mais arrivée à la fin du dossier certaines questions plus pointues m'ont amené à m'inscrire et à participer au forum...

Maintenant que je suis dans ma nouvelle vie, il est vrai que l'on prend de moins en moins de temps pour venir sur le forum car on prend plus de temps pour faire autre chose et nous intégrer.... comme beaucoup l'on déjà dit, c'est par période... par exemple en ce moment je suis en pleine recherche de boulot dans mon domaine donc je suis un peu plus présente devant mon ordi, par contre j'ai été durant quelques mois absente ou ''de passage'' car je travaillais ou n'avais plus d'ordi.... et tous les nouveaux immigrants passent par ces périodes !... mais ils reviendront...

Je réponds seulement quand je suis capable de donner une réponse sûre, dans mon domaine ou mon expérience personnelle, ou sur un sujet qui n'a jamais été abordé... (je suis d'accord avec Skydiver, il est bien parfois de faire des recherches avant de poser les questions, car les sujets reviennent souvent et vu le nombre de sujet par jour, le votre risquerait fort d'être ''noyé'' et rester sans réponse...)

Je vais essayer d'être plus présente encore pour pouvoir vous aider mais ça n'est pas si facile parfois !! wink.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai seulement quelques mois dans le forum. Des que j'ai commence a frequenter le forum je sais que il est le meillure forum d'immigration a quebec. c'est le meilleur site pour trouver renseignements lies a la immigration.

Aussi, je crois c'est normal que quand on arrive sur quebec le plupart de gens on eloignent un peu parce que leur nouvelle vie demande beaucoup d'energie pour trouver logement, travail et reussir son integration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Ca compte ou pas les forumistes qui n'émigrent pas tongue.gif car c'est mon cas et je traine sur le forum depuis 3 ans. J'ai donc vécu pas mal de recit d'émigration depuis ce temps et vu défiler pas mal de monde. J'avoue que je me rue sur les messages des "anciens" forumistes

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je dirais que le seul vrai truc qui peut etre interessant pour les anciens C'est de partager leur vecu. ON reste d'accord que ce n'est que le point de vue d'une seul personne voir d'un couple. Mais je pense qu'il fo partager notre experience. Je sais que les tit nouveau qd on les rencontres nous posent 10 000 question etc... et C aussi un tit devoir de leur repondre car avant d'etre ancien on est tit Bleu biggrin.gif

Sinon C kler que ca fait tjs plaisir de lire les anciens, mais la plupart d'eux sont pris dans leur Vie a construire, comme le disait Laurence Ca fait parti aussi de l'integration et C pas non plus en restant devant son pC que ca aide a s'integrer .... bref ma tite Vie m'attend donc je file ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je suis la depuis juin 2004.

J' ai lu quelques temps les Faqs, et me suis intégré assez rapidement par la suite.

Je suis devenu presque accroc... il est super génial ce site smile.gif

J'ai peut-être été un peu trop fort quelques fois avec mes"notes d'humour" sur des fils de discussions, je me suis fait remettre à l'ordre et je n'en veux pas à personne.la-dessus!

Je viens souvent vous lire depuis que mon cher ange est au Québec, je réponds a quelques fils, je viens vous faire des coucous quand j'ai le temps.... vu que je ne suis plus seule à la maison wink.gif.

Nous serons présents (moins un peu qu' auparavant, c'est certain) et aiderons les nouveaux si nous pouvons répondre à leurs interrogations parce que nous ne pouvons pas vous abandonner c' est certain mes chers forumistes car le but de ce site c'est " l'entraide ".

Nous viendrons vous faire part de notre vécu, de nos expériences et y mettre notre grain de sel tinté d'un tantinet d'humour si le sujet de discussion le permet bien sur blush.gif

Alors à betot wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, je suis ici depuis 2003.

D'accord avec toi cocottes, mous sommes les doyens et avons passé à travers toutes les étapes. pour nous, c'est terminé tongue.gif

Nous devons maintenant être présent pour les nouveaux sur le forum et leur donner un petit coup de main et de l'espoir et surtout leur apprendre à être patient.

Katou2003 qui en a fais du chemin depuis 2003 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, je suis de retour parmi vous car j'en ai envie. J'ai envie de donner des conseils et de toute façon, je pense que je suis maintenant parfaitement intégrée...

mais il y aura peut-être de nouveau un moment où je vous quitterai... et puis je reviendrai... etc... etc...

Je pense aussi que cela marche par cycles, pour ceux qui veulent y revenir... mais sans y rester tout le temps... la je suis la, bientot j'y serai beaucoup moins, puis je reviendrai, différement... je gonsterai moins, je disserterai plus, comme un vieux crouton... etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et je fais aussi de la psycho à 2 balles (je l'ai adoré celle-là, je la ressors tout le temps

laugh.gif

Fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement