Aller au contenu

Comment savoir si on aime ou si on aime plus?


Invité

Messages recommandés

C'ets vraiment bizarre que tu n'arrives pas a lui parler...complexe d'inferiorité? hum??? si tu n'as pas le courage de lui parler, essaie de t'eloigner un peu.

Oui je pense complexe d'infériorité, mon père ni est pas pour rien et je ne suis pas la seule de la famille à avoir le problème...

En fait j'arrive à analyser la situation (j'ai était voir une psy y a quelques temps qui m'a dis vous analyser très bien ce qui est (en parlant de mes relations avec mon père et mon mec) mais maintenant faut savoir ce que vous vous voulez..) je crois maintenant le savoir mais faut que j'arrive à le mettre en pratique et ça me fait très peur ça.... (et puis j'ai pas le temps de reprendre rendez vous avec la psychologue sinon je me disais que ça pouvait m'aider..)

Le problème c'est que pour s'éloigner faut que j'arrive à lui dire que je ne viens pas tel ou tel week end et même ça je suis trop lache pour y arriver desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo

je pense pas vivre la meme chose, mais des problemes de coeur j'en ai eu aussi sad.gif

je suis restée avec un québécois qui me mentait, me faisait des crises, ne décrochais plus son téléphone pendant une semaine (par la suite ca l'a fait pendant trois semaines), pas d'email, j'était bloquée et meme supprimée sur MSN... mais apres, ca allait bien. ensuite de nouveau la meme chose, sans nouvelles, sans qu'il ne se soit rien passé. bref il jouait avec mes pieds! et finalement, ca c'est arrangé, il a dit qu'il ferait plus de crises, mais pas moyen de l'avoir au téléphone plus d'une fois par semaine (il voulait sa liberté! il était au Québec et moi en belgique...), je l'ai peutetre vu une fois sur internet en 3-4 mois. finalement je suis arrivée chez lui et ca n'a pas fonctionné, il m'a jetée dehors! en attendant j'ai vécu les pires mois de ma vie, déprime tout le temps, pleurs, stress, etc parce que je ne peux pas le joindre, etre dans le doute etc... et finalement je me suis sortie avec un de mes ex en belgique... pour penser à autre chose en attendant d'y aller....

on a l'impression d'aimer dans ces situations, mais on aime pas vraiment. on aime l'habitude, on aime savoir avec qui on va passer le prochain w-e par exemple. finalement moi je ne venais que pour me vanger (façon de parler), je voulais savoir la vérité sur ces mois de silence... et meme quand la vérité était face à moi, je voulais la nier car je croyais l'aimer. Sites de rencontres, MSN, il était accro au net! et je n'étais meme dans autorisée sur sa liste! drague, webcam... tout y passait pendant tous ces mois! le plus gros menteur que j'ai jamais rencontré!! et pourtant, ca me prend encore à rever... que je l'aime, que c'était bien avec lui... envie de le recontacter... mais non maintenant je ne me laisserai plus faire. il m'envoie encore de petits messages "coucou" mais là il ne m'aura plus, je ne marcherai plus dans son jeu!! c'est adieu....

ca me fait du bien d'en parler, en plus il avait 37 ans lui aussi!

alors moi, suite à mon histoire, tu pourras peut-être comprendre que je me fiche pas mal de ce que l'autre peut ressentir maintenant quand je le laisse tomber! du moins je m'en fiche pas vraiment, mais ce n'est plus pour ca que je ne vais pas le laisser tomber! on m'a souvent conseillé de penser à moi, à mon bonheur, faire des choix en fonction de moi et pas en fonction de l'autre. c'est exactement ca que tu dois faire. Rends toi à l'évidence! on peut tout à fait aimer qqun avec qui on se dispute, ca je peux le comprendre, mais si ca ne t'apporte rien, si vous ne pouvez pas passez un jour, un w-e, une semaine sans vous disputez, ca ne serait jamais bénéfique pour toi. meme si tu l'aimes, vous avez fait plein de choses ensemble, ca justifie pas non plus qu'il te néglige!! je peux te le dire, j'ai eu des chums plus agés et ca lui donne aucun droit!! il devrait plutot t'aider dans l'expérience de la vie...

mon conseil, ne lui donne pas de nouvelles, coupe toi de lui un moment, n'y va pas un w-e, mais ne lui dit pas. teste toi et teste le. et s'il te demande ou tu es car tu n'es pas arrivée, dis lui que tu ne peux pas venir, c'est vrai que c'est plus honnete que de ne plus donner de nouvelles du tout. raccroche vite si tu n'as pas le courage d'en parler. mais il sera au courant que tu ne viens pas.

Et puis, n'oublie pas ton voyage, organise tout, tu rencontreras du monde et tu l'oublieras... si tu n'arrives pas à le laisser d'ici là, tu pourras profiter de ton voyage pour couper le lien d'un coup! mais alors ne l'appelle plus!!! et ne lui en parle pas. ou bien dis lui ce que tu as envie... et mets le au pied du mur... s'il t'aime il doit accepter certaines choses... s'il n'est pas capable, tu sais ce que tu dois faire. il a vraiment pas le droit d'utiliser de supériorité, d'autorité. Et comme tu le dis, 37 ans!! fais toi en pas, il n'en mourra pas, en te disant qu'il sera désespéré ou je ne sais pas trop quoi, il ne fait que te dominer encore un peu plus!!

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu Sais Elisa, c'est normal que tu veux pas lui faire du mal.. mais tu as pas le choix .... car tu dois penser à toi avant de penser à lui .

La definition d'un couple c'est un epanuissement en commun (les deux s'entraident ) et pas un qui s'epanouit au detriment de l'autre... mais ca je pense que tu le sais et que tu as compris que c'etait pas ton cas car ton mec t'apporte ce qu'un ami t'apporte.

Par contre quand tu dis "que je sais des choses qui le touche de très très près et que personne n'a jamais su, et je me sens en quelquesorte "redevable" de ne pas le faire souffrir..." ... ben là tu fais une grosse erreur .. car toi aussi tu lui as dit des choses intimes .. c'est obligatoire dans un couple. ... donc tu as aucune raison de culpabiliser

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elisa, je pense que tu as la réponse dans tous tes commentaires, il ne reste plus qu'à trouver le moment où tu seras prête... Pas facile mais je pense que t'es pas loin. Et surtout ne laisse pas tomber le Québec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisa, je pense que tu as la réponse dans tous tes commentaires, il ne reste plus qu'à trouver le moment où tu seras prête... Pas facile mais je pense que t'es pas loin. Et surtout ne laisse pas tomber le Québec!!!

Je compte pas laisser tomber le Québec!!! rassure toi ça c'est mon rève depuis trop longtemps!!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elisa,

J?ai lu ton poste avec émotion. D?où ce long poste (ronflant, maybe ! Sorry d'avance!)

J?ai eu un truc qui n?y ressemble pas du tout (car on dit que tous les couples heureux le sont à cause des mêmes choses et que les couples malheureux le sont pour des raisons biens uniques à leur situation ? enfin, c?était Woody Allen, et sur les familles au début, je pense, mais je l?ai mis à ma sauce ;-)) en plein milieu de mes démarches de visa et, de surcroît, la personne disait vouloir qu?on y aille au Canada ensemble.

Je te passe ma version à moi qui remet une bonne partie des torts sur son compte à lui ? pour me sentir mieux le plus vite possible, j?ai fait comme ça (et j?en démords pas sur certains trucs, mais enfin, bon.)

Mais pour apprendre (pour moi et le prochain qui, je l?espère, partagera un bout de chemin avec moi, et il est vraisemblablement canadien ;-)) j?ai pu revoir les choses d?une autre façon avec du recul ? hindsight is always 20-20 - et de bons amis autour de moi, et oui, une aventure de ?rebound? ;-) aucune idée du terme en français pour le coup ! (Euh, c?est peut être ça, justement ;-))

Nos différences trop marquées en ce qui concernaient ce que j?appelleraient des ?valeurs de fond? voire des comportements ?fondamentaux,? auraient fait que cela n?aurait pas marché où que ce soit dans le monde entier.

La rupture était donc nécessaire, inévitable, et, au final, peu importe qui s?est quitté ?en premier? dans cette histoire (on l?a fait ts les 2, pour reprendre vaguement ensuite avant l?ultime rupture - comme quoi nous n?étions pas du tout en phase du tout !) Cette rupture lui permet de trouver la personne qui lui faut (euh, son ex ;-) ) et me permet à moi aussi de le faire.

D?après ce que tu dis, je pense que tu as décidé déjà que cette rupture est inévitable. Après, c?est comment faire pour cela se passe le mieux possible, sachant que vraisemblablement tu ne peux pas éviter qu?il soit blessé, ni que cela ne te fasse du mal.

C?est bien de choisir un moment qui n?est pas chargé pour l?autre (cela peut être l?anniversaire, le st valentin, noël, ou pire, après un décès.)

C?est bien d?écrire pour se remettre ses idées et sentiments au clair pour le dialogue, mais je reste persuadée que le dire à l?autre personne se fait en face pour cause de respect mutuel (à moins qu?il n?y ait quelque danger physique qui fait que.)

Par la suite, je pense que c?est bien aussi de ne pas se contacter pendant un bon moment (après, si on bosse au même endroit, par exemple, ou si on a des enfants ensemble, ça doit se passer autrement, et je n?ai pas d?idées de comment faire au mieux car je n?ai jamais eu à le faire dans ces conditions-là !) pour se laisser le temps de faire son deuil de la relation et éviter justement d?être l?ami qui secoure son ex-ami (pas forcément compatibles.)

Tout cela se passant dans le contexte de ton départ intensifie et précipite certainement les choses, mais je ne pense pas que cela les change dans le fond (je suis sûre que cette question t?a déjà été posée mais, est-ce que tu resterais avec lui si tu n?avais pas ce projet ?)

Ton projet canadien t?apportera du courage et de l?espoir durant cette épreuve car il t?appartient.

Je te souhaite le meilleur et espère que tu es bien entourée. Sinon, je pense que tu peux compter sur le forum et je m?y compte parmi eux (même avec mon statut de juste ?pas pire? !)

Amitiés,

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Casse toi en courant....... et te retourne pas, dés fois qu'il te dise que tu sais pas courir tongue.gif

Voilà ca fait 100 piasses la consult

Dr T blink.gif

Non je déconne......mais casse toi qd mm....et ne culpabilise pas glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je suis sûre que cette question t?a déjà été posée mais, est-ce que tu resterais avec lui si tu n?avais pas ce projet ?)

Tout dabord merci beaucou Kalica75 d'avoir partager ton expérience avec moi et de tes conseils!

(non non le fait que tu ne sois que "pas pire" sur le forum n'influe en rien rassure toi! D'ailleurs je pense qu'ici tout le monde a toujours fait autant attention à moi que j'en soit à mon 1er ou a mon 100ème message, ce en quoi je vous remercie tous!)

Pour la question, non elle ne m'a pas encore était posée...

Je pense que la réponse est sans l'ombre d'un doute: non!

Je pense que mon projet m'a seulement donné un "ultimatum" avant cette lourde épreuve.....(enfin je sais qu'il y a pleins de gens qui vivent des choses bien pires et je m'excuse pour eux de prendre si peu de choses tant à coeur! desole.gif )

Je pense par ailleurs que c'est un "plus" l'ultimatum que me donne ce projet car ça va peut être me pousser à me bouger !

Pour le Dr T on peut pas s'arranger pour une poutine offerte une fois que je serais au Québec plutôt tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'excuse surtout pas de prendre ce sujet trop à coeur... Evidemment que beaucoup de gens traversent des choses plus difficiles, mais quand même, ta vie sentimentale c'est pas rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment savoir si on aime ou si on aime plus?

Tu peux voir que j'ai fait le message du prince Charles et Camila. Je sens admiration par cet amour si long. J'avais sympatie par la princese Diane mais sa relation jamais a ete bonne avec le prince.

Pour moi, la reponse est facile et tu le sais. Quand tu sens l'amour le seul desire est être avec la persone adorè.

J'ai souffri deux fois la separation de la femme que j'adorais. Croyez-moi si tu l'aimes tu seras de retour en France. Si la femme que j'adore m'appele bien sur que je croisairais le mar atlantique qui me separe d'elle en espagne pour me rejoindre avec elle.

Mais malheuresement l'amour est seulement de ma part. Je respecte sa decision. De la même maniere ton chum doit respecter ta decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète pour les 100 piasses...je fais crédit wink.gif

Mais je crois que le plus tôt tu seras là...le mieu ce sera glups.gif

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu as assez de lucidité pour voir tous ses défauts, et ce qui vous sépare, pousse ta lucidité jusuq'au bout et quitte le.de toute façon tu devras faire un choix si tu veux vraiment t'installer au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est radin mais trouve que les autres le sont, il croit (véridique!!!) être surdoué (et du coup prend tous els autres pour des cons et leur fait savoir..), je ne crois pas qu'il le soit!, il dit que je fais tout mal mais dis que c'est moi qui prend toutes ces remarques à coeur...

C'est un meussieur "je sais tout" qui a tout vu, qui sait tout et qui ne supporte pas les remarques...

Elisa, je suis célibataire, attentionné et déjà Québécois alors t'aurais pas besoin de me convaincre d'immigrer... si ça t'intéresse. tongue.gif

J'en ais connu quelque un des messieurs "tout le monde est con et je suis supérieur ". Honnêtement, ces gens me foutent la chienne, car ils sont généralement du genre à se donner tous les droits sur autrui. mellow.gif

Je dis que tu devrais suivre tes rêves... rolleyes.gif

Bon courage,

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Elisa, je suis célibataire, attentionné et déjà Québécois alors t'aurais pas besoin de me convaincre d'immigrer...  si ça t'intéresse.  tongue.gif

Ben dans l'immédiat je suis même pas encore au québec et c'est dans mon habitude de rencontrer les gens avant laugh.gif

Mais si t'insiste ça se négocie tongue.gif (non non je rigole c'est tout mais fallais bien déconner un peu pour détendre ce sujet qu'il l'est trop à mon gout (tendu!) )

Je dis que tu devrais suivre tes rêves...  rolleyes.gif

Bon courage,

Biscuit.

Merci biscuit et tous les autres, pour les nouvelles je suis toujours avec lui mais ma décision de le quitter est prise (à 100%) maintenant y a plus qu'à...... glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lui avait donc préparé une lettre essayant de lui expliquer tout ça (je 'narrive pas à lui dire en face, quand je le vois je fond... wub.gif  sad.gif )

Et il m'a appelé hier en me disant que son chien préféré était décédé...

Donc je me vois pas lui envoyer ça maintenant....

Que me conseillez vous?

Je ne peux même pas lui parler de mon projet ni même de mon voyage prévus en juillet ni de mon chat sinon ça va faire des disputes inutiles, c'est bien qu'il y a un problème, non?

Comment savoir si je l'aime encore vraiment? Comment savoir ce que je veux vraiment? Et comment lui faire savoir tout ça à la fin?

Est ce que ça vous est déjà arrivé de vous poser toutes ces questions qui tuent la tète et le coeur? desole.gif

ben autant en discuter et tout mettre sur le tapis, ca te permettra d'être soulagée de l'avoir dit et lui même si ca lui fera mal, il tombera pas de haut à la dernière minute.

bon on dit toujours que les contraires s'attirent mais si tu fais remarquer toutes ces différences, c'est que tu ne les supportent peut etre plus.

la question a te poser c'est "est-ce que je me voit avec lui dans plusieurs années???" mais ca tu à la réponse.

allez courage ce n'est jamais facile mais pense a toi surtout

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, si tu immigres avec ton mec, tu devras le déclarer à la douane et payer des frais pour l'importation de substances dangereuses. En effet, la manutention des MF est régie par des règles strictes, à cause des risques pour la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Elisa,

lorsque tu as lancé le sujet, il semblait que tu avais tout dit et déjà pris ta décision : tu l'as juste exprimée. De plus, une relation ne repose pas sur une espèce de chantage affectif ("je sais des choses sur lui...").

Nous allons fêter nos 8 ans avec Max ; des histoires nous en avons connu avant notre rencontre, et rien ne va de soi. Seule la communication permet d'avancer ensemble. Si elle n'est pas présente, il y a des risques tôt ou tard.

Mais les conseils ne servent à rien et tu sauras prendre le bon choix en temps voulu...

Bon courage.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement