Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle pour nos gosiers !

... maintenant, il manque plus qu'un bon règlement du conflit dans la LNH pour la saison prochaine et tout le monde sera heureux !:)

L'offre patronale acceptée

Le conflit à la SAQ est fini

Cyberpresse et Tristan Péloquin et PC

Montréal

Les quelque 2300 employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, en grève depuis le 19 novembre, ont accepté les dernières offres patronales.

Réunis au Stade olympique depuis 14h cet après-midi, les syndiqués ont approuvé l'offre patronale dans une proportion de 76 %, soit 1622 votes pour. Seulement 473 personnes se sont prononcées contre la proposition et 18 employés se sont abstenus.

La SAQ aurait proposé à ses employés, dans une convention collective de trois ans, la création d'un bloc de travail comptant entre 16 et 19 heures s'étalant du vendredi au dimanche. Les employés à temps partiel auraient ainsi un certain nombre d'heures garanties et les employés à temps plein pourraient bénéficier d'un congé le week-end. La partie patronale aurait aussi proposé une régularisation du mécanisme d'ancienneté.

La Société des alcools s'engagerait aussi à créer 220 postes à temps plein au cours des trois prochaines années. Une vingtaine d'emplois seraient cependant perdus dans les bureaux.

Les succursales de la SAQ pourraient rouvrir leurs portes dès vendredi.

En fin de semaine, après 12 semaines de conflit, une entente de principe est survenue entre l'exécutif syndical et la direction de la SAQ. Le comité de négociation avait fait savoir qu'il recommanderait aux grévistes d'accepter cette entente.

Plusieurs grévistes se disaient soulagés par cette entente de principe, mais ils se proposaient néanmoins de faire la vie dure à leurs cadres dès leur retour au travail. Si certains affichaient ouvertement leur amertume envers les directeurs de succursales, d'autres, par contre, préféraient se réjouir de cette entente.

• Habitués
Posté(e)
tout le monde sera heureux !:)

tu oublies aussi que l'émission de Guy A Lepage soit censurée .... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
tout le monde sera heureux !:)

tu oublies aussi que l'émission de Guy A Lepage soit censurée .... tongue.gif

Ah ah ah ! Il y en a ici qui vont faire circuler une pétition pour Lisa Frula ! tongue.gif

Je suis certain que ça ferait sensation ! laugh.gif

Posté(e)

Ben tant mieux pour les employés de la SAQ !!!

Pis ils arrêterons de piquer nos jobbines, pour complêter leur salaire de grêve !!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

super, on va pouvoir se remettre à la boisson laugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
super, on va pouvoir se remettre à la boisson 

Pas besoin de la SAQ pour trouver de la bonne bière ... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

y'a pas que la bière......

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Mets-en !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

J'avoue que la nouvelle m'a plutôt réjouit ! biggrin.gif

Vendredi soir on va faire pêter les bouteilles de vin ! Un bon petit Lilet ....... mmmmmm j'en bave déjà biggrin.gif !

Il était temps d'ailleurs... C'est toujours comme ça quand il y a une grêve au Québec ?

Je connais un autre pays victime de grêves hebdomadaires à longueur d'année et souvent aussi pour le plus ridicule des prétextes, mais alors une grêve de plus de deux mois j'avais encore jamais vu ça laugh.gif !

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

Anyway, y'avait des saq ouvertes. Si j'avais eu besoin de vin, j'aurais été. Au diable leurs problèmes!

PP: Oui, espérons que le conflit de la LNH se règle. Date butoir: fin du weekend qui vient! Si y'a une saison, elle sera alors de 28 matches.

Alain

• Habitués
Posté(e)

bon beh moi chui pas content !

je travaillais sur la greve de la SAQ,

maintenant j'ai plus d'heure !

mais il y en avait effectivement qqunes d'ouvertes

jp

• Habitués
Posté(e)
bon beh moi chui pas content !

je travaillais sur la greve de la SAQ,