Habitués le_nomade Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 helloooje me renseigne pour une amie dentiste qui veut partir au quebec en tant RP.y en a t il des gens dentiste qui se sont pretés à cette aventure ,et qui sont deja installés au canada(quebec ).qu elles sont les examens qu ils ont passé et les demarches à entreprendre avant et apres leurs arrivée ?merci Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 helloooje me renseigne pour une amie dentiste qui veut partir au quebec en tant RP.y en a t il des gens dentiste qui se sont pretés à cette aventure ,et qui sont deja installés au canada(quebec ).qu elles sont les examens qu ils ont passé et les demarches à entreprendre avant et apres leurs arrivée ?merci←En écoutant l'émission du Caribou déchainé, tu aurais pu entendre Toursette, dentiste en France, galerer pour être dentiste ici. (émission immigrer après 40 ans)Sinon, je pense qu'il a du déjà en être question une fois dans le forum.Voilà ce que l'on peut trouver avec la fonction recherche : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ghlite=dentiste. Citer
Invité Posté(e) 5 février 2005 Posté(e) 5 février 2005 merci OM53? pour l'information!!!! je ne savais pas que Toursette était une conseur , Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 il y a tai aussi qui est dentiste...et je crois qu'il ne pratique pas non plus au québec...pas facile de passer aux travers des barrières de l'ordre des dentistes...Bonne chance!peanut Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 il y a tai aussi qui est dentiste...et je crois qu'il ne pratique pas non plus au québec...pas facile de passer aux travers des barrières de l'ordre des dentistes...Bonne chance!peanut←ils sont tous les 2 en train de réviser pour le repasser en avril (je crois que c'est la date que Tai m'avait donnée)Lizzie Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 eh ben! souhaite leur bonne chance de ma part(ben, surtout à tai, puisque toursette vient faire son tour de temps en temps ici!) Donc, bonne chance toursinette! peanut Citer
Habitués Toursette Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 merci les amis....n'empèche que je conseillerai a ton amie de bien y réfléchir avant de venir. C'est pas gagné crois moi!!!!3 exams a passer étalés sur 1 an et demi...beaucoup d'argent a débourser , et un Ordre des dentiste irrassible.Va voir sur google, a Ordre des dentistes du québec...elle aura ts les renseignements.Sinon qu'elle nous envoie des PM.Bon courage Citer
Habitués seraphin Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Bonne chance à vous deux pour l'examen et aussi pour les révisions de l'examen ! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 maçi maçi les chums Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Ce n?est pas que j'aime être le mouton noir, mais je crois que cette profession est plus que saturé au Québec. (Toursette pourrait peut-être me dire si j'ai tord)Mais bon, vaut mieux essayer que de rester les bras croisés.Biscuit. Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 oh que non biscuit d'érable! Justement, dans le journal Le Soleil du samedi, on disait que la profession de dentiste est une profession très en demande! De plus, c'est une profession très bien rémunérée...donc, ça vaut la peine de passer tous ces examens pour faire reconnaître leur diplôme! peanut Citer
Habitués tai Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Merci les amis pour tous ces encouragements, on en a besoin enormement.Je suis tres touche par Grand Maitre Cacahouete de se rappeler encore de moi. Je te promets, Grand Maitre, des que nous pourrons exercer notre metier ici, tu auras droit a 2 extractions gratuites. Je fais le roulement de tambour et Toursette enleveras tes dents (sans anesthesie comme quand on etait encore en France). Bye Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Mais mais...j'ai 36 ans( ) et toutes mes dents moé(ou presque...hihihi!)Extraction de dents et sans anesthésie? Je comprends pourquoi l'Ordre soit si réticent!!! Contente de voir que tu te souviens de moi, Tai! Viens faire un petit tour de temps en temps sur le forum, comme ta consoeur Toursette! On te niaisera un ti peu!! peanut Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Je te voyais pas si vieille Peanut ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 eh vi magnem... comme toi, je dois me teindre les cheveux moi aussi!!! peanut brun cuivré! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Je te voyais pas si vieille Peanut ! ←Ouais ben Peanut elle a pas 36 ans !Il y a un moment sur le forum où elle cachait pas son âge. Pas respect pour elle je ne donnerai pas son vrai âge mais à la louche tu peux rajouter un peu moins de 10 ans Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Maudit fatigant!!! Je vais avoir 43 dans 2 mois, tu es content là??? peanut MF(maudite frustrée?) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Hé hé... je confirme 43 ans Moi j'en ai 30 dans 2 semaines... finie la jeunesse... snif.Parfois je me sens comme une Moumoune Filochée Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Alors là Peanut, je m'incline, je te dois le respect ! Enfin, n'en profite pas trop quand-même hein ?? Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Avoir su que j'aurais (enfin!) ton respect, je l'aurais dit plus tôt que j'étais ton aînée, magnem! Par contre, dans ton cas, je peux continuer à te niaiser, petite floune! peanut qui voit (enfin!) un avantage à être plus vieille! Citer
Messages recommandés