Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hellooo

je me renseigne pour une amie dentiste qui veut partir au quebec en tant RP.y en a t il des gens dentiste qui se sont pretés à cette aventure ,et qui sont deja installés au canada(quebec ).qu elles sont les examens qu ils ont passé et les demarches à entreprendre avant et apres leurs arrivée ?

merci

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
hellooo

je me renseigne pour une amie dentiste qui veut partir au quebec en tant RP.y en a t il des gens dentiste qui se sont pretés à cette aventure ,et qui sont deja installés au canada(quebec ).qu elles sont les examens qu ils ont passé et les demarches à entreprendre avant et apres leurs arrivée ?

merci

En écoutant l'émission du Caribou déchainé, tu aurais pu entendre Toursette, dentiste en France, galerer pour être dentiste ici. (émission immigrer après 40 ans)

Sinon, je pense qu'il a du déjà en être question une fois dans le forum.

Voilà ce que l'on peut trouver avec la fonction recherche : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ghlite=dentiste.

smile.gif

Posté(e)

merci OM53? pour l'information!!!!

je ne savais pas que Toursette était une conseur ,

• Habitués
Posté(e)

il y a tai aussi qui est dentiste...et je crois qu'il ne pratique pas non plus au québec...pas facile de passer aux travers des barrières de l'ordre des dentistes...

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)
il y a tai aussi qui est dentiste...et je crois qu'il ne pratique pas non plus au québec...pas facile de passer aux travers des barrières de l'ordre des dentistes...

Bonne chance!

peanut

ils sont tous les 2 en train de réviser pour le repasser en avril (je crois que c'est la date que Tai m'avait donnée)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

eh ben! smile.gif

souhaite leur bonne chance de ma part(ben, surtout à tai, puisque toursette vient faire son tour de temps en temps ici!) smile.gif

Donc, bonne chance toursinette! tongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

merci les amis....

n'empèche que je conseillerai a ton amie de bien y réfléchir avant de venir. C'est pas gagné crois moi!!!!

3 exams a passer étalés sur 1 an et demi...beaucoup d'argent a débourser , et un Ordre des dentiste irrassible.

Va voir sur google, a Ordre des dentistes du québec...elle aura ts les renseignements.

Sinon qu'elle nous envoie des PM.

Bon courage blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à vous deux pour l'examen et aussi pour les révisions de l'examen ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

maçi maçi les chums glups.gifglups.gif

• Habitués
Posté(e)

Ce n?est pas que j'aime être le mouton noir, mais je crois que cette profession est plus que saturé au Québec. (Toursette pourrait peut-être me dire si j'ai tord)

Mais bon, vaut mieux essayer que de rester les bras croisés.

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

oh que non biscuit d'érable! smile.gif

Justement, dans le journal Le Soleil du samedi, on disait que la profession de dentiste est une profession très en demande! smile.gif De plus, c'est une profession très bien rémunérée...donc, ça vaut la peine de passer tous ces examens pour faire reconnaître leur diplôme! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis pour tous ces encouragements, on en a besoin enormement.

Je suis tres touche par Grand Maitre Cacahouete de se rappeler encore de moi. Je te promets, Grand Maitre, des que nous pourrons exercer notre metier ici, tu auras droit a 2 extractions gratuites. Je fais le roulement de tambour et Toursette enleveras tes dents (sans anesthesie comme quand on etait encore en France). niark1.gif

Bye

• Habitués
Posté(e)

unsure.gifunsure.gif

Mais mais...j'ai 36 ans( ph34r.gifhappy.gif ) et toutes mes dents moé(ou presque...hihihi!)

Extraction de dents et sans anesthésie? mellow.gif Je comprends pourquoi l'Ordre soit si réticent!!! unsure.gifph34r.giflaugh.gif

Contente de voir que tu te souviens de moi, Tai! Viens faire un petit tour de temps en temps sur le forum, comme ta consoeur Toursette! On te niaisera un ti peu!! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
Je te voyais pas si vieille Peanut ! blink.gifblink.giftongue.gif
  • Habitués
Posté(e)

eh vi magnem... comme toi, je dois me teindre les cheveux moi aussi!!! tongue.gif

peanut brun cuivré! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Je te voyais pas si vieille Peanut ! blink.gif  blink.gif  tongue.gif

Ouais ben Peanut elle a pas 36 ans !

Il y a un moment sur le forum où elle cachait pas son âge. Pas respect pour elle je ne donnerai pas son vrai âge mais à la louche tu peux rajouter un peu moins de 10 ans tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Maudit fatigant!!! mad.gif

Je vais avoir 43 dans 2 mois, tu es content là??? glare.gif

peanut MF(maudite frustrée?) tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Hé hé... je confirme 43 ans tongue.gif

Moi j'en ai 30 dans 2 semaines... finie la jeunesse... snif.

Parfois je me sens comme une Moumoune Filochée sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors là Peanut, je m'incline, je te dois le respect ! biggrin.giftongue.gif

Enfin, n'en profite pas trop quand-même hein ?? blink.gifclosedeyes.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Avoir su que j'aurais (enfin!) ton respect, je l'aurais dit plus tôt que j'étais ton aînée, magnem! tongue.gifbiggrin.gif

Par contre, dans ton cas, je peux continuer à te niaiser, petite floune! tongue.gif

peanut qui voit (enfin!) un avantage à être plus vieille! laugh.gif