Aller au contenu

Le test du "Maudit Français" Bande annonce


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif

je dois l'aimer beaucoup, car j'en ai un à la maison! tongue.giflaugh.gif

peanut qui trouve que son chum français devrait avoir un accent belge...ça s'peux-tu ça??? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu sur druide.com

"chevals" accepté au Québec?  C'est une fable urbaine!!!!!!!!!!!!!  Lisez ceci:

En fait, j'ai déjà entendu plusieurs personnes dire "chevals". Et c'est rigolo, parce que les québécois se reprennent entre eux !! tongue.gif C'est limite une vraie guerre.

Pour sa défense, il y en a un qui a disait qu'à l'école, il avait toujours appris ça comme ça et que ça faisait partie des exceptions des mots en "al".

Why not ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais...

J'ai pas pu écouter l'émission... Ca coupait tout le temps sad.gif

POSSESSEURS DU BAS DEBIT !!!!!! AUX ARMES !!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais...

J'ai pas pu écouter l'émission... Ca coupait tout le temps sad.gif

POSSESSEURS DU BAS DEBIT !!!!!! AUX ARMES !!!!!! tongue.gif

Oui les serveurs explosaient de toute part, on a pété les scores d'audience, il nous manque un Mac, quelqu'un voudrait-il faire un don à Fréquence Caribou ? glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au sujet des "chevals", j'ai tout de même entendu l'explication que ça se disait sur une radio par une chroniqueure culturelle.

Maintenant, si c'est pas dans le dictionnaire, ou si ce n'est pas prévu par les "autorités" linguistiques... ça, c'est pas bien important. Ce qui est important, c'est l'usage qui en sera fait par les Québécois. Je rappelle tout de même que des termes comme "UNE bonne air" ou "aréoport" sont passés dans le langage ici, sans forcément que cela soit "autorisé" en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des "chevals", j'ai tout de même entendu l'explication que ça se disait sur une radio par une chroniqueure culturelle.

Maintenant, si c'est pas dans le dictionnaire, ou si ce n'est pas prévu par les "autorités" linguistiques... ça, c'est pas bien important. Ce qui est important, c'est l'usage qui en sera fait par les Québécois. Je rappelle tout de même que des termes comme "UNE bonne air" ou "aréoport" sont passés dans le langage ici, sans forcément que cela soit "autorisé" en amont

Amen !

Désolée, mais ça me gave ce genre de propos : moi je sais, je sais madame !! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui les serveurs explosaient de toute part, on a pété les scores d'audience, il nous manque un Mac, quelqu'un voudrait-il faire un don à Fréquence Caribou ? glups.gif

Quand je vois les gens par terre dans le studio de Fréquence Caribou ça me donne plus le goût de te faire don de 2 tabourets que j'ai chez moi huh.gif

Mais faut que tu viennes les prendre ici biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au sujet des "chevals", j'ai tout de même entendu l'explication que ça se disait sur une radio par une chroniqueure culturelle.

Maintenant, si c'est pas dans le dictionnaire, ou si ce n'est pas prévu par les "autorités" linguistiques... ça, c'est pas bien important. Ce qui est important, c'est l'usage qui en sera fait par les Québécois. Je rappelle tout de même que des termes comme "UNE bonne air" ou "aréoport" sont passés dans le langage ici, sans forcément que cela soit "autorisé" en amont

Amen !

Désolée, mais ça me gave ce genre de propos : moi je sais, je sais madame !! ph34r.gif

blink.gif Plait-il ???

Je ne disais pas qu'Alain avait tort... au contraire, il donne une bonne explication du phénomène de la légende. Le problème, c'est lorsque qu'il y a des "mutations" orthographiques comme celle-ci, qui passent naturellement dans le langage parlé, comment veux-tu que les législateurs du "bon parlé" puisse s'y opposer ?

En plus, lorsque tu l'entends de la bouche d'une journaliste... qui est censé connaître le bon usage des mots. Et la maudite, elle expliquait en plus à son interlocuteur "Oui, oui, on peut dire 'des chevals' maintenant"... pas étonnant alors, que comme d'autres, j'y ai cru !

Bref, je ne comprends pas trop le sens de ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ve voulais rien dire d'autre que ça.

Ca me met mal à l'aise tes réactions c'est tout. Comme je le disais sur un autre fil, c'est comme d'imaginer un Québécois qui vit en Italie et qui dénigre sans cesse le Québec en glorifiant l'Italie et les Italiens... tu n'imagines pas ça non plus hein ?

Je vois que ton site s'appelle la grenouille givrée biggrin.gif

Dis, tu connais la fable de la Fontaine "La Grenouille et le Boeuf" ... tongue.gif (cela dit sans aucune méchanceté, juste pour "ostiner")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est malheureusement ce que vous arrivez a faire en vous ajoutant aux commentaires de ce type sur les francais. En 6 ans de vie, le seule chose a laquelle je n'etais finalement pas prepare est cette detestation des francais (en general).

Cette reference a la France quasi journaliere dans les medias, chez les particuliers a toujours un aspect negatif. Ne le voyez vous pas?

Moi ca me saoul tellement que c'est un des elements qui m'amenent a rentrer.

Cordialement

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rediffusion de l'émission d'hier dans 30 minutes pour ceux qui dormaient closedeyes.gif

http://www.frequencecaribou.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette reference a la France quasi journaliere dans les medias, chez les particuliers a toujours un aspect negatif. Ne le voyez vous pas?

Moi ca me saoul tellement que c'est un des elements qui m'amenent a rentrer.

Cordialement

Karim

Heu, de quelle référence quasi journalière parles-tu ? Je suis Français et je ne me sens pas offensé au quotidien par les journalistes du Québec... Cites-nous des exemples récents concrets d'offense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh je ve voulais rien dire d'autre que ça.

Ca me met mal à l'aise tes réactions c'est tout. Comme je le disais sur un autre fil, c'est comme d'imaginer un Québécois qui vit en Italie et qui dénigre sans cesse le Québec en glorifiant l'Italie et les Italiens... tu n'imagines pas ça non plus hein ?

Je vois que ton site s'appelle la grenouille givrée  biggrin.gif

Dis, tu connais la fable de la Fontaine "La Grenouille et le Boeuf" ...  tongue.gif (cela dit sans aucune méchanceté, juste pour "ostiner")

Oui, "La Grenouille Givrée" et comme sous-titre, "Un Français au Québec"... deux références à ma nationalité en somme... nationalité dont je suis fier ! Je ne vais pas permettre qu'on mette en doute cela, surtout par des personnes qui ne me connaissent pas.

Maintenant, je sais que mes propos, surtout pour ceux qui sont encore en France ou qui viennent d'arriver, dérangent parfois. Comme ça a l'air d'être ton cas... pour te donner une chance de mieux comprendre, je te propose de lire l'explication de texte ici-même : http://www.immigrer.com/chroniques/913.html

Après, que tu soies d'accord ou pas avec mes prises de position, ça reste tes opinions, donc ton droit le plus absolu ! Par contre, si tu comprends bien le sens de mon texte, ça te permettra de ne plus dire que je dénigre tout de la France et que je crache dans la soupe... je peux le permettre venant de petits esprits, mais pas de gens censés.

Mais on s'éloigne pas mal du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pour ceux qui sont encore en France ou qui viennent d'arriver

Rectification : plus de sept ans sur le territoire canadien... citoyenneté et très fière de l'avoir eue (c'est bien la première fois que j'ai eu 100 % à un examen biggrin.gif )

mais bon, on s'éloigne encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on va prendre le problème différemment, peut-être que cela ira un peu plus dans les limites du sujet :

- Comment expliquez-vous que les Français puissent avoir une aussi mauvaise réputation à l'étranger (au Québec et ailleurs) ?

Salut mon cher ami ,j'ai travaillé avec des français dans le sud de l'Agérie "Compagnie pétrolière" mais ils ont une bonne réputation ils sont des BF, B comme bons et F comme Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince,

j'ai lu les 10 pages d'affilés et j'ai loupé le debut du film en esperant une baston,mais meme pas biggrin.gif

Je sais pas pour les autres mais comme j'aimerai pas que l'on me traite de quoi que ce soit par rapport a mes origines (que dis-je "origines,bien plus que ça,je suis Français) j'essairai de l'eviter de par mon comportement,mais bon,au vu de certains temoignages (des positifs et des negatifs) a un moment ou un autre ça risque d'arriver et il faut s'y preparer psychologiquement,si c'est pour taquiner ok , mais pour blesser il faut preparer sa reponse,une repônse sarcastique,laconique ou philosophique,quoi qu'il en soit pas montrer que ça nous a touché,enfin si on y arrive,mais bon le mieux c'est de pas se faire "traiter"

Nissart(a qui on dit qu'a Nice on a une sale mentalité,mais la personne qui le dit Habite dans la region et y fait sa vie mais crache dans la soupe quand meme,ça gave ça !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhh ce Brice de Nice.......A quand le film!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement