Aller au contenu

Relevés de banque


Invité

Messages recommandés

Salut tlm,

Je suis passé aujourd'hui à ma banque -FB pour ne pas la citée- pour demander les relevés de compte des 3 derniers mois pour mon compte courant ainsi que pour mon compte d'épargne.

N'ayant jamais demander de tels documents je me demande si j'ai eu le bon.

Je m'explique, au moments où j'ai demandé à l'agent que je voulais LES RELEVES DESTROIS DERNIERS MOIS, il m'a répondu qu'ils délivraient seulement un seul relevé qui regroupe tout les mouvements sur mon compte durant cette période et non 3, alors j'ai répondu qu'il me fallais un relevé pour chaque mois (d'après ce que j'ai pu comprendre), et là il me dit qu'il ne délivre pas de tels documents mais seulement un historique des comptes des 3 mois sur une seule fiche.

J'ai finis pas accepter mais j'ai un doute, est ce le bon document demander par la déléguation du Québec?

Ou doit je taper des poing sur la table pour avoir ce que je veux?

SVP aidez moi car je me sens un peu perdu.

Dite moi ce que vous en pensez?

Je me demande vraiment quelle serat leur reaction quand je demanderais un cheque en devise etrangére blink.gif

Merci pour votre aide à l'avance.

Yagami qui ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas, à mon avis ton papier est tout à fait valable. Ils veulent une preuve de ce que tu as sur ton compte, et ton papier le prouve bien, alors à mon avis, NO SOUCY !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'inquiétude, je pense que c'est suffisant.

Mon banquier a été assez cool :

il m'a sorti un SEUL historique des 3 derniers mois, me l'a tamponné avec les coordonnées de la banque et sa carte de visite, à rajouter à la main "certifié conforme", pof, une signature et pas de questions de la délégation du québec.

Après, c'est surtout le montant qu'ils regardent et que le papier a l'air réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux vos reponses me rassure ennormement, mais je viens juste de m'appercevoire que ces relevés me sont fournit en Flamand, alors je me demande si je doit les traduire en francais.

Merci encore une fois pour ceux qui repondront.

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus rapide que de les faire traduire, retourne à la banque en demander une version francaise !

car les papiers pour être acceptés doivent être en francais ou en anglais.

Romain, fidèle forumeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
plus rapide que de les faire traduire, retourne à la banque en demander une version francaise !

car les papiers pour être acceptés doivent être en francais ou en anglais.

Romain, fidèle forumeur ...

J'y suis retourné mais ils m'ont dit que ce n'etais pas possible.

Quoi faire, alors?

Pensez vous que s'y je joint une note où je traduit certain termes du falmand en francais, passserat? car il n'y a pas beaucoups de chose à traduire (4 ou 5 termes)dans un document de ce genre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne vois pas comment.

je sais que pour certains documents qui sont dans une langue étrangère autre que l'anglais ou le francais, la traduction doit se faire de facon officielle (genre professeur de langue). Mais je comprends pas pourquoi ils ne veulent pas le faire en francais.

Le francais est pourtant une langue officielle en Belgique a ce que je sache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend dans quelle partie de la belegique je crois. Et le sujet va décencher des psychodrames pire qu'au québec. Ils peuvent surement vous le faire en anglais dans ce cas. L'anglais est la langue du business c'est bien connu et comme c'est une banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yagami

Je suis aussi à la FB.

N'aurais-tu pas gardé les extraits de compte des 3 deniers mois?

C'est ce que j'avais fourni pour la demande du CSQ, je n'avais pas besoin de m'adresser directement à mon banquier pour cela. J'ai l'habitude de retirer mes extraits au self banking et de les garder... ça fait gagner du temps.

Bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;

Moi mes releves etaient en allemand , c est pas complique de differencier entre les entrees et les sorties d'argent. Et ce que tu as dans le compte au bout de cette periode est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yagami

Je suis aussi à la FB.

N'aurais-tu pas gardé les extraits de compte des 3 deniers mois?

C'est ce que j'avais fourni pour la demande du CSQ, je n'avais pas besoin de m'adresser directement à mon banquier pour cela. J'ai l'habitude de retirer mes extraits au self banking et de les garder... ça fait gagner du temps.

Bonne chance.  smile.gif

En fait je ne les ai pas toutes conservées j'ai juste les extraits des 2 derniers mois.

Alors ce que je vais faire c envoyer l'historique des 3 dernières mois (même si c en flamand, et comme a dit Cheyenne c'est facile de différencier entre les entrées et les sorties d'argent) en plus de mes extraits de comptes. J'espére que ca va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Hop! je te raconte vite fait mon histoire!

Bon, en France, on a des relevé mensuels...donc nous, pas de problemes.

Sauf si comme moi, tu es entrain de preparer ton dossier et que, en plus de ne pas trouver l'avant-dernier relevé (mais je l'avais rangé là!!!!), ton chat a fait des confettis du dernir >_<

J'etais degoutée!!!!!!

Donc je suis allée pleure a ma banque "OUiinnnn il me faut mes relevés"...bah en fait, ils peuvent pas (c'est bete hein?), mais en effet, elle m'a imprimé les operations de trois derniers mois, elle a entouré le solde et elle a tamponné et signer.

J'ai envoyé ce papier, et ça ne m'a pas du tout posé de probleme pendant l'entretien^^ ils ont peut-etre l'habitude lol^^

Donc t'inquiete pas trop, si tu peux faire imprimer un relevé des operations, fait le!

good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut....tu peux demander à ta banque seulement et simplement une attestation de solde et la presenter ensuite à l agent d immigration ........pour ce qui est de relevé bancaire du dernier mois , ce sera ok...car ca prouvera que tu as des fonds.....j attire ton attention que les preuves de biens ou proprietés sont aussi acceptées il faut seulement y ajouter des attestations d 'évaluation vénale....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut....tu peux demander à ta banque seulement et simplement une attestation de solde et la presenter ensuite  à l agent d immigration ........pour ce qui est de relevé bancaire du dernier mois , ce sera ok...car ca prouvera que tu as des fonds.....j attire ton attention que les preuves de biens  ou proprietés sont aussi acceptées il faut seulement y ajouter des attestations d 'évaluation vénale....bon courage

closedeyes.gif je dirai que c'est insuffisant une simple attestation de solde pour la demande de DCS... Il suffirait d'avoir pendant qq jours un gros montant sur son compte... Ce serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....tu peux demander à ta banque seulement et simplement une attestation de solde et la presenter ensuite   à l agent d immigration ........pour ce qui est de relevé bancaire du dernier mois , ce sera ok...car ca prouvera que tu as des fonds.....j attire ton attention que les preuves de biens  ou proprietés sont aussi acceptées il faut seulement y ajouter des attestations d 'évaluation vénale....bon courage

closedeyes.gif je dirai que c'est insuffisant une simple attestation de solde pour la demande de DCS... Il suffirait d'avoir pendant qq jours un gros montant sur son compte... Ce serait trop facile.

Salut!

Et pourtant c'est vrai, c'est ce que j'avais présenté à l'agent d'immigration: je ne lui avais présenté qu'un seul rélévé reprenant le total de ce qu'il y'avait sur mes comptes courant et épargne. Il ne m' avait pas demandé les détails du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il ne faut pas s'inquiéter pour ca, je suis arrivé vendredi dernier et ils ne m'ont demandé aucun relevé juste demandé avec quel montant d'argent j'arrivais.

A+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact... je dis pas le contraire.

mais là yagami parlait du moment du dépôt du dossier DCS, puisque c'est le cas de notre ami. Je pense comme vous qu'ils regardent moins au passage de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement