Aller au contenu

Fan de U2


Seila

Messages recommandés

J'aime beaucoup ce groupe ! Suis pas une fan de la première heure, certes, mais j'ai toujours été plus ou moins sensible à leur musique : One, Desire, Sunday Bloody Sunday, sweetest thing ... Ils ont vraiment de magnifiques chansons a leur actif & ce qui est sûr, c'est que c'est l'un des plus grands groupes de ces 20 dernières années !

d'ailleurs ils vont donner un concert à Paris, au Stade de france dans quelques mois... Il paraît que les places se sont vendues en deux heures & que les 1ières catégories furent épuisées en... 4 minutes ! Donc oui, on peut parler de "phénomènes U2" & je pense que ce n'est pas près de s'arrêter ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tiens d'une source sure que U2 sera bien en concert mi-septembre à Montréal yeah !! smile.gif

C'est un ami de mon voisin, dont la cousine connait quelqu'un qui a une grand mere qui est remariée avec le père d'une fille qui a été à l'école avec l'amie d'un membre du service de nettoyage du centre bell.

Alors hein tongue.gif Je pourrai peut être vous avoir des billets biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un ami de mon voisin, dont la cousine connait quelqu'un qui a une grand mere qui est remariée avec le père d'une fille qui a été à l'école avec l'amie d'un membre du service de nettoyage du centre bell.

c'est un ami proche quoi huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème date pour le SDF le 10 juillet !!!

Dites, parlant musique, quelqu'un se souvient des Clash ?. J'adorais ça, "London Calling" est pour moi un des meilleurs albums de tous les temps. Malheureusement, il n'ont pas confirmé après... dommage.

Il parait que le chanteur est mort recemment d'une "crise cardiaque" Moche sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2ème date pour le SDF le 10 juillet !!!

Dites, parlant musique, quelqu'un se souvient des Clash ?. J'adorais ça, "London Calling" est pour moi un des meilleurs albums de tous les temps. Malheureusement, il n'ont pas confirmé après... dommage.

Il parait que le chanteur est mort recemment d'une "crise cardiaque" Moche  sad.gif

Pour le SDF et U2 : je m'en fous! Je veux les voir à Montréal...

Pour The Clash, effectivement, Joe Strummer est décédé fin 2002 sad.gif , si je me souviens bien.

Je crois que la maison de disque a sorti fin 2004 une réédition de London Calling (avec bonus et DVDs) mais je ne sais pas ce que ça donne unsure.gif

Y a un groupe appelé "Nouvelle Vague" qui reprend "Guns of Brixton", version bossa, et c'est pas mal du tout ; c'est un collectif (deux musiciens français + chanteuses) qui reprend des standards des 80's (Depeche Mode, The Cure, XTC...) à la sauce bossa nova : excellent! smile.gif

En tout cas, Mick Jones fait de bons trucs en produisant The Libertines (qui ne sont ou ne seront bientôt plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tous les rajouts de la tournée américaine et européenne, ça laisse présager une grosse 3ème période en automne en Amérique du Nord.

2 SDF ça fait combien de Centre Bell ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2ème date pour le SDF le 10 juillet !!!

Dites, parlant musique, quelqu'un se souvient des Clash ?. J'adorais ça, "London Calling" est pour moi un des meilleurs albums de tous les temps. Malheureusement, il n'ont pas confirmé après... dommage.

Il parait que le chanteur est mort recemment d'une "crise cardiaque" Moche  sad.gif

Oui, je me souviens des Clash. J'aime pas trop en fait. tongue.gif Pour ma défense, j'ai quand même un album de U2 et un album des Clash!!! laugh.giflaugh.gif

Classé dans Punk, je trouve que c'est plutôt un groupe de rock... Mais peu importe leur style, je n'accroche pas trop.

En parlant de punk, je pense que les Sex Pistols n'ont jamais été égalé. Arrogants, bordéliques, ingérables, pratiquant une musique sommaire avec trois accords, braillant à tout va, c'est le groupe punk par excellence!!!! laugh.giflaugh.gif Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils n'étaient pas engagés, ils en avaient rien à faire de la politique!!! Ils faisaient juste du bruit!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai jamais accroché avec les sex pistols, je ne sais pas pourquoi.

Sid Vicious était un peu trop... juste trop , d'ailleurs il est mort à genre 22-23 ans, pressé le gamin sad.gif

Quant à Johnny Rotten, il fait du Real TV bas de gamme en angleterre en ce moment. Les années punk sont bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ah, si U2 passe à MTL mi-septembre, j'en serais ,ça c'est sûr!!!

Je les ai vu en concert 3 fois ( dont une fois a San-Antonio , Texas) et j'ai commencé à les voir en concert pour la tournée Joshua Tree! Et je suis un inconditionnel et un gros Fan. Maintenant, effectivement pour moi, c'est le "plus grand groupe de rock " mais chaque Fan dira de son chanteur ou groupe preféré que c'est le "plus grand".

Chaque album de U2 est différent et effectivement leur période "électronique" n'est pas une des meilleures ( notamment Zooeuropa, bien que Stay soit pas mal et Numb original) .

Maintenant, si on écoute leur dernier Album et je vous le conseille, il ressemble un peu à Joshua Tree dans la façon sont agencées les chansons. Et on retrouve du rock et de vrais instruments et the Edge et toujours excellent.

Mes styles de musiques sont axés rock et hard rock( Metallica( mon préferé), AC/DC(moins maintenant) ) et chaque groupe a sa durée de vie plus ou moins ephémére. Certains ont essayé ou essaye de faire du rock ( comme ce qu'on entend en France actuellement exemple KYO (NAC )).

Mais la musique est pour tout le monde et chacun la perçoit avec ses tripes de façon différente.

On pourrait débattre jusq'a la nuit des temps!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chaque album de U2 est différent et effectivement leur période "électronique" n'est pas une des meilleures ( notamment Zooeuropa, bien que Stay soit pas mal et Numb original) .

Je trouve "Zooropa" excellent et assez osé dans la foulée de Achtung Baby ; "Pop" n'est pas sans reste... ; en fait, cette période des 90's me plaît assez.

Je me pose des questions quant à l'album "All that You can't Leave behind" (2000) ; c'est l'un de leur plus gros succés (avec "The Joshua Tree" et "Achtung Baby"), mais selon moi, ce n'est que du vent mad.gif . Encore aujourd'hui je n'arrive pas à l'écouter en entier...

Quant au dernier opus, c'est vrai qu'il est très bien. Et la référence avec "The Joshua Tree" dont tu parles se fait surtout sentir avec le morceau "Yahweh" qui ressemble à "One Tree Hill"... Mais en fait, c'est ce que je regrette : cet album ressemble à un autre, voire à d'autres...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a peut-être un effet marketing dans le sens ou faire un album en reprenant la trame d'un autre qui a super bien marché peut ramener du monde pour la tournée. Et c'est ce qui se produit ( vendre 75 000 places en 2h30, faut le faire!)

Quand je disais que la période électronique n'était pas la meilleure, je pensais pour la plupart des gens, car mise à part "Zooropa" que j'aime moins bien "Pop" et "Achtung Baby" sont excellents.

Mais, il est vrai que l'Album qui sert de réfernce pour beaucoup de personnes est "The Joshua Tree".

Je pense que le dernier album a été le moyen de récuperer les fans qui ont décroché dans les années 90.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir ça

"Un million d'euros par soir"

"C'est cette somme que coûtera chaque concert du Vertigo // tour 2005.

C'est ce que nous apprend le journal britannique The Mirror dans son édition du 16 février.

La source du journal révèle qu'il s'agira de la scène la plus élaborée qui n'est jamais été.

Près de 3.000 projecteurs pour les jeux de lumière, cinq écrans vidéo et leur plus gros système sonore.

C'est les plus grand spectacle qu'un groupe de rock n'aura jamais donné, les coûts sont énormes

On parle d'un million d'euro par soir entre les effets de scène, l'électricité et le personnel

120 personnes seront présentes chaque jour pour le montage et le démontage de la scène

Le spectacle sera un énorme contraste avec la tournée Elevation qui a eu lieue il y a déjà quatre ans de celà.

Enfin, à la source de rajouter, Les répétitions se passent bien, le spectacle sera d'un tel niveau visuel que celui-ci fixera désormais de nouvelles normes.

The Mirror

16th February 2005

by PAUL MARTIN

C'est marrant, c'est signé Paul Martin biggrin.gif

Enfin bon, c'est quand même un sacré phénomène ces U2 et j'ai bien hâte de les voir cet été. Une seule crainte : la voix de Bono... J'ai bien peur qu'elle ne tienne pas toute la tournée, y est au bout là sad.gif J'espère me tromper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là, là, j'aurai jamais du commencer un message sur U2, ca ne finira pas!!! tongue.gif

Vous avez remarqué que mis à part U2 et dans une certaine mesure ColdPlay, aucun goupe anglo-saxon européen n'arrive à avoir du succès outre-atlantique!!!!

Perso, c'est Aérosmith que j'aimerai bien voir dans un stade. smile.gif Ca, c'est du rock avec l'attitude que j'attend!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez remarqué que mis à part U2 et dans une certaine mesure ColdPlay, aucun goupe anglo-saxon européen n'arrive à avoir du succès outre-atlantique!!!!

What about The Beatles? The Rolling Stones ? Led Zeppelin? et j'en oublie forcément... (help!)happy.gif

Bon je te l'accorde, c'est pas récent closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue : les Who, Dire Straits etc...

J'inverserai plutôt ta phrase : vous avez remarqué qu'il n'y a pas (ou peu) de groupes américains connus en Europe ou de groupe américain tout court, à part REM dans le rock ils font un peu dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je continue : les Who, Dire Straits etc...

J'inverserai plutôt ta phrase : vous avez remarqué qu'il n'y a pas (ou peu) de groupes américains connus en Europe ou de groupe américain tout court, à part REM dans le rock ils font un peu dur...

Pas d'accord, il y en a des tas, genre Red Hot Chili Peppers, Rage against the machine, Green Day, Metallica, The Strokes, Jeff Buckley, Ben Harper et j'en passe. Et la plupart de ces groupes ont beaucoup plus de succès en Europe que dans leur propre pays. dry.gif Par contre, les groupes européens qui cartonnent en Amérique du Nord ne sont pas légions!!! dry.gif

C'est galère pour écouter des groupes genre Dashboard Confessional qui ont un sont typiquement américain en France, ils passent pas ça!!! mad.gif Heureusement il y a les radios américaines sur le Net pour ceux qui ne supportent pas entre autres les 40% de musique française!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est galère pour écouter des groupes genre Dashboard Confessional qui ont un sont typiquement américain en France, ils passent pas ça!!! mad.gif Heureusement il y a les radios américaines sur le Net pour ceux qui ne supportent pas entre autres les 40% de musique française!!!! tongue.gif

"40% de musique FRANCOPHONE" laugh.gif

J'ai de la chance d'habiter la frontière franco-belge pour recevoir des radios exemptes de ce système ridicule dans le sens où il doit être complètement faussé... surtout avec cette qualité issue de la TV réalité. sleep.gif

En France, heureusement qu'il y a Bernard Lenoir sur France Inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, c'est 40% de musique francophone, scuse moi!!! tongue.gif

Bon, c'est vrai, je ne suis pas trés musique francophone, je l'avoue!!! laugh.gif

Keren Ann me parait intéressante. En fait, je connais pas sa musique, je suis attiré par sa bouille et les titres étranges de ses compositions.

Mais je trouve la nouvelle vague française de la chanson plutôt snobinarde, bobo, genre musique pour cadres branchés, ce que je ne supporte pas. Quand au "rap français", si c'est ça qui représente l'exception française, je vais me pendre!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement