Aller au contenu

laaaa musiiiiiique, Ouiii la musiiiiiiqueeeeeee


Invité

Messages recommandés

Bonjour

J'avoue mon manque de culture musicale québecoise. J'aimerais découvrir tout ca.

Vous, les québecois (les pures souches) ou ceux qui sont là depuis un bon moment?

Que pouvez vous me conseiller comme musique québecoise (et canadienne)?

Et vous, les nouveaux arrivants?

Qu'écoutiez vous avant? qu'aimez vous maintenant?

Y a t'il des personnes qui ont fait un rejet total de la musique made-in-Quebec?

Des artistes francais sont ils diffusés? Est ce que ca plait au Quebec?

Et sur les ondes québecoises, que passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

AAAAAAAriane MOFFAT!! biggrin.gif

Eric Lapointe

pour écouter la radio, avec les titres des chansons qui passent...

http://www.radioenergie.com/antenne/ecoute_direct.asp wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, côté anglophone et anglophile :

Rufus Wainwright,

Hawksley Workman,

Feist,

Gonzales (bien que berliner maintenant),

the Dears,

Leonard Cohen,

et Neil Young (of course !)

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

goldmann, Natasha st pier, Isabelle boulay wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais Goldmann, ce n'est pas un québécois, fortsympa! dry.gifsmile.gif

euh...d'après tes goûts musicaux, on va t'appeller mononcle fortsympa toi aussi! tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... et pour ton info natacha st pier .. non plus wink.gif he he ... car elle vient du Nouveau brunswik wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vinny, Woodyvill

Alors, côté anglophone et anglophile :

Rufus Wainwright,

Hawksley Workman,

Feist,

Gonzales (bien que berliner maintenant),

the Dears,

Leonard Cohen,

et Neil Young (of course !)

je connais à part The Dears et Rufus Wainwright

AAAAAAAriane MOFFAT

Eric Lapointe

je ne connais pas.

Merci pour le lien Nicoco

FortSympa a quant à lui, comme à son habitude, décider de répondre dans le seul but d'atteindre un maximum de 48 985 365 messages laissés sur ce forum et ainsi obtenir le statut de maitre de l'univers,

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

mais ne m'a pas trop aidé sur ce coup.

Et si on n'aime pas trop, le style : Natasha Saint Pierre, Garou, Celine Dion, Goldman, Roch Voisine, Isabelle Boulay ....

huh.gif

Concernant les radios:

avez vous des noms de radios (et éventuellement le nom de celles à qui elles s'en rapprochent par leurs programmations musicales, par leur "ligne de conduite"), ainsi que les sites web sur lesquels on pourrait les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé oui roch voisine est canadian tongue.gif nouveau brunswick aussi? je ne suis plus certaine.

Garouuuuuuu comment ai-je pu l'oublier!!

Garou et Sardou, vous les avez entendu? wub.gif

et à ce que je sais, goldman est vraiment pas connu au Québec, meme si je suis fan aussi wub.gif surtout les anciennes chansons, et les textes de céliiine laugh.gif

j'aime aussi céline dion, je trouve qu'elle chante bien et qu'elle a des bons textes (ca c parce que j'aime la chanson francaise)... mais faut pas le dire aux québécois que vous aimez céline, ils comprennent pas, sont fachés sur elle sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Knakiball,

Y à aussi Daniel Lanois - qui chante parfois en français et qui a en outre travaillé avec U2, Brian Eno, Peter Gabriel, Bob Dylan, Luscious Jackson ou encore Emmylou Harris.

Et un groupe de Colombie Britannique et anglophone (encore! tongue.gif ) : Hot Hot Heat. Mais, faut pas en abuser ; c'est peut être pour cela que leur album dure une demi-heure... laugh.gif

The Dears est un groupe de Montréal, que l'Europe a découvert en 2004 mais qui existe depuis quelques temps puisqu'ils en sont à leurs 2nd album. Le chanteur, Murray Lightburn, peut faire penser à Morrissey et Damon Albarn (Blur), dans une ambiance sombre, atmosphérique mais également popsong 70's...qui peut parfois faire penser à The Divine Comedy. Bref, je conseille. smile.gif

Quand à Rufus Wainwright, il a participé a quelques bandes-originales de films tels que "Moulin Rouge" dans laquelle il faisait une cover de "la complainte de la butte" (en français, of course!) ou encore le film "I am Sam" avec une cover de "Across the Universe" ; il ne fait pas que des reprises bien entendu, sur les quelques chansons que j'ai pu entendre, je peux dire qu'il écrit de très belles chansons et il a une magnifique voix... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur mon site y a des radios

comme je conseille, radio énergie ou ckoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes préférés :

- Les Colocs (mes meilleurs)

- Okoumé

- Noir Silence

- Les Yelo Molo

- Daniel Bélanger

- Projet Orange

- Catherine Major

- Éric Lapointe

- Les Respectables

- Jean Leloup

- Vénus 3

- Antoine Gratton

- Marie-Chantal Toupin

- Beau Dommage

- Charles Dubé

- Stefie Shock

- Mes Aïeux

- Amélie Veille

- Harmonium

- Ariane Moffatt

- Plume Latraverse

- La Bottine Souriante

- Chapeaumelon

- Lynda Lemay (bien-sûr)

- Et le grand Bob Charlebois ! Évidemment !

Côté anglo :

- The Tea Party (Yeah !!!)

- Nickelback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui marie chantal aussi smile.gif

sinon allez faire un tour sur www.dominiquenadia.com wub.gif pas encore connue mais adorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime aussi céline dion, je trouve qu'elle chante bien et qu'elle a des bons textes (ca c parce que j'aime la chanson francaise)... mais faut pas le dire aux québécois que vous aimez céline, ils comprennent pas, sont fachés sur elle  sad.gif

Ce ne sont pas ses textes, ce sont les textes de Goldman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ca je sais merci! mais c'est ca elle pogne des bons textes; meme quand ils sont pas à JJG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez absolument vous procurer le dernier album live de The Dears; ils sont trop bon...encore plus en concert!!!!

Je vous dis ça maintenant...mais comme j'ai eu du mal au début!!!!! Ça prend plusieurs écoutes pour apprecier totalement leur musique....

Je ne vous dis pas ça pour faire de la pub au groupe (le groupe en entier est formé par des amis trés proches...surtout George le batteur) mais parce qu' ils meritent d'être connus et on a besoin d'artistes motivés comme eux!!!!

En parlant d'ami....j'en ai un autre qui là.....lui il est connu.....Sam Roberts......lui aussi j'aime son album,mais sans plus.....si vous devez choisir êntre Sam et The Dears.....moi je serais plus pour The Dears......en esperant que Sam ne soit jamais au courant de ce que je viens d'écrire.....bientôt avec un peu de patience mon groupe aussi commencera à être connu.....mais je vous tiendrais au courant bien sur!!!!!

Voila.....

Bob....qui aimerait revoir ses amis de The Dears qui sont en tournée jusqu'au mois d'avril..... damned.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement