Aller au contenu

Votre pseudo !


nour30

Messages recommandés

vaccla c,est parce que accla est le nom d'une jument que j'affectionne particulièrement et comme il était déjà pris ailleurs j'ai rajouté un V première lettre de mon nom de famille en France.

ici je suis redevenue une demoiselle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Alors moi j'ai choisi ce pseudo comme je choisi tout ceux des forums ou je m'inscris : au hasard !

Balma c'est le nom de la ville où je réside, limitrophe à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, cela vient du Ramayana, fresque mythologique hindouiste, aussi épique que l'Odysée ou l'Illiade d'Homère.

Sinon, quelqu'un sait comment modifier son profil (je voudrais rectifier mon age et ma profession entre autres) ? A chaque fois que je clique sur le lien "Modifier mes infos de profil", j'ai un écran d'erreur avec le message "Vous n'êtes pas autorisé dans cette partie des forums". Pourtant les autres liens marchent ...

Je suis membre depuis hier seulement (le 13/04/06), peut-être que cela vient de là ?

J'ai envoyé un mail à l'administrateur du forum mais ils semble qu'il recoive trop de mails, et donc il n'y répond e plus.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour mon pseudo en bein c'est simple ma cousine (que je considere comme ma petite soeur) quand elle était petite elle ne pouvais pas prononcer mon prenom Sonia elle m'appelait soulia et

fr c'est parceque quand j'ai voulu ouvrir une boite e-mail mon pseudo etait pris alors j'ai rajouté fr en reference à la France que j'aime beaucoup.

Salut,

pour mon pseudo en bein c'est simple ma cousine (que je considere comme ma petite soeur) quand elle était petite elle ne pouvais pas prononcer mon prenom Sonia elle m'appelait soulia et

fr c'est parceque quand j'ai voulu ouvrir une boite e-mail mon pseudo etait pris alors j'ai rajouté fr en reference à la France que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez je me lance !

Pour mon pseudo, Pimili, j'ai simplement remplacé les voyelles de mon prénom (Paméla) par des i.

Pour mon avatar, j'ai choisi un manekineko. Au Japon, le manekineko est un porte-bonheur. On le trouve souvent dans les boutiques, il est censé apporter l'argent.

C'est aussi le nom du manuel qu'on utilisait en 1ere année de cours de japonais...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok rien de très original pour moi ... Ricko comme Eric quoi !!! disons que ca ma rappel mon adolescence et ma période un peu far-west , mes amis m'appelaient Ricko , c'est resté gravé ... petite connotation espagnole que j'aime bien Rickoooooooooo

voilà :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi, c'est tout simple, alain c'est mon prénom et 061167 est ma date de naissance, voila, je me suis tordu l'esprit donc.......... :damned:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à moi :unsure:

Dali, Un pseudo et une abbréviation de mes deux noms "Med Ali" en les mêlant ensembles on obtient : "Dali ou Daly" rien à voir Avec Salvador ...

mes amis m'appellent Dali... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Civili en référence à Civilization, le jeu informatique auquel j'ai probablement le plus joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement parceque c'est le titre du meilleur film de mon acteur prefferé :)

mr_nice_guy_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MARIE-LO pour MARIE-LAURENCE :wub: ......................whaou je me suis creusée la tête moi aussi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonne idée cette question sur les pseudos !!

Le mien date de ma plus tendre enfance, quand mon frère ne voulait pas m'appeler par mon prénom (Céline), qu'il utilisait un diminutif (Cel') et je vous laisse deviner la suite... avec le temps, c'est resté "poivre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'etait lors d'une partie en reseau avec des amis il fallait donner le nom a une partie j'ai taper des lettres au hasard et c'est resté mon pseudo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de nous avoir livrer les secrets de vos pseudo .

Moi c'est tout simplement pour admiration à l'oiseau albatros . Je suis tombé sous son charme depuis que j'ai vu un film sur cet oiseau . J'ai beaucoup de caractére en commun avec lui . hihihi

Et pour plus de lecture pour ceux qui aiment la litturature voici le poeme de beaudelaire accompagné de commentaires ;) :

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage

Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,

Qui suivent, indolents compagnons de voyage,

Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,

Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,

Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches

Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!

Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!

L'un agace son bec avec un brûle-gueule,

L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!

Le Poète est semblable au prince des nuées

Qui hante la tempête et se rit de l'archer;

Exilé sur le sol au milieu des huées,

Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Ce poème est extrait de "Spleen et idéal", la deuxième partie du recueil Les Fleurs du mal. Cette partie évoque l'homme déchiré entre l'aspiration à l'élévation et l'attirance pour la chute, déchirement à l'origine de l'envie nommé spleen, indissociable de la condition humaine et qui finit par triompher. L'albatros traduit chez Baudelaire la conscience d'être différent des autres. Baudelaire a recours à une image très suggestive pour dépeindre sa propre condition dans une société qui l'ignore complètement. L'image de l'albatros capturé évoque l'idée d'un être totalement étranger au monde qui l'entoure. Baudelaire faisait partie de la génération des poètes maudits, c'est-à-dire non compris par les gens de son époque. Les trois premières strophes concernent l'albatros tandis que la dernière est dédiée au poète.

Ce poème est fondé sur une double comparaison. L'albatros est personnifié étant donné que le poète est comparé à l'oiseau. Grâce à un réseau de personnification, les trois premières strophes comparent l'albatros à un roi déchu (" roi " vers 6), à un voyageur ailé tombé du ciel. La quatrième strophe explicite le symbole en faisant du poète, par une comparaison et une métaphore hyperbolique, un " prince des nuées " (vers 13) aux " ailes de géant " (vers 16). Exilé parmi les hommes, la vie de l'albatros apparaît donc comme une parabole qui définit l'existence du poète. Le poète et l'albatros sont associés dans la dernière strophe et cette association oblige à une réinterprétation : le voyageur ailé devient le poète, les hommes d'équipage : la foule et les planches : le théâtre social.

La verticalité, l'aspect aérien. L'albatros est évoqué dans toute sa grandeur comme le confirme l'enjambement des vers 1 et 2 qui suggère l'immensité des espaces que l'albatros a à parcourir. Cette notion de grands espaces est renforcée par l'hypallage du vers 2 (" vaste oiseau des mers " = oiseau des vastes mers).

- L'aspect sublime : Au-dessus de l'horizontalité médiocre (la société), l'oiseau donne une impression de majesté, fait de fluidité, comme l'eau sur laquelle vogue le navire mis en relief par l'harmonie suggestive du vers 4 en " v ", " s " et " f ".

- L'isolement, la solitude : Il y a le monde d'en haut et le monde d'en bas et la communication entre les deux est difficile, voire impossible.

- La situation de la victime : l'albatros mais en même temps, le poète est agressé par les moqueries des marins (vers 11 et 12) puis par l'archer et les nuées (vers 14 15).

voila c'etait long mais instructif hahahhaah

Amicalemnt albatros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Semago parce que

SEb

MAnue

HUgo

Notre aventure à trois...

Bizzzzz

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChatSauvage, tout simplement parce ce que le "Wildcat" est l'animal préféré de fiston (il trouve qu'en anglais, cela "sonne" bien) et qu'en anglais, il était déjà pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau et j'ai choisi élan pour un double sens significatif pour moi :

1- Je me suis inspiré de Caribou et elan c'est la même famille

2- immigrer c'est prendre un nouvel elan pour moi

Voila c'est pas plus compliqué ! :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement