Aller au contenu

à propos des telephones fixes ....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Fortsympas, j' éspére que tu nous en veux pas pour les bêtises dites au sujet de ton tél. fixe.

Isabelle et William. wub.gif .

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

on peut en acheter à 20$ chez Zellers il me semble!! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
Salut Fortsympas, j' éspére que tu nous en veux pas pour les bêtises dites au sujet de ton tél. fixe.

Isabelle et William. wub.gif .

MAIS NON, rassurez vous j'ai bcp d'humour tongue.gif

on peut en acheter à 20$ chez Zellers il me semble!! smile.gif

peanut

oui j'ai aussi vu sur le site de radioshark ... mais bon le mien en france est sans fil ... alors autant en profite wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Si ton téléphone est sans fil, Patrick, tu dois donc le brancher dans une prise électrique donc avec un convertisseur 220 V -> en bas voltage. Si tu veux l'amener ici, n'oublie pas de vérifier si cela est compatible avec le 110 V ici.

De plus je ne sais pas si la gamme de fréquence ne posera pas un petit problème...

Mais comme beaucoup te conseilleront, rachètes-en un ici. A moins bien sûr que ce soit un objet auquel tu as des sentiments... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

fortsympa, c'est un grand sensible! blush.gif

s'il est si attaché à un téléphone, je n'ose imaginer ce qu'il ferait pour sa blonde... tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
Si ton téléphone est sans fil, Patrick, tu dois donc le brancher dans une prise électrique donc avec un convertisseur 220 V -> en bas voltage. Si tu veux l'amener ici, n'oublie pas de vérifier si cela est compatible avec le 110 V ici.

De plus je ne sais pas si la gamme de fréquence ne posera pas un petit problème...

Mais comme beaucoup te conseilleront, rachètes-en un ici. A moins bien sûr que ce soit un objet auquel tu as des sentiments... smile.gif

en fait c'est pas que j'ai un amour fou pour mon tel (...bien que, comme Solange le dis, je suis un sensible wink.giftongue.gif ) ... mais bon il est fonctionnel ... et puis c'est tjrs ca d'economiser.

pour la gamme de frequence en theorie c'est 900MHz si je me trompe pas donc ca devrait aller ..enfin c'est ma theorie

pour la comptaiblite du 110 v... si un transfo est capable de tenir le coup face à un 230 V .. ca va etre cool pour lui face à du 110 V ... c'est peut etre niaiseux comme reflexion mais ca tient le route, non ?? ... du moins quant je recharge mon PDA et mon Tel portable lors de mes voyage, j'ai jamais eu de probleme de charge.

• Habitués
Posté(e)
pour la comptaiblite du 110 v... si un transfo est capable de tenir le coup face à un 230 V .. ca va etre cool pour lui face à du 110 V ... c'est peut etre niaiseux comme reflexion mais ca tient le route, non ?? ... du moins quant je recharge mon PDA et mon Tel portable lors de mes voyage, j'ai jamais eu de probleme de charge.

En théorie en effet, mais tout les convertisseurs ne sont pas adaptables à la tension d'entrée que l'on leur applique. Je m'explique, j'ai amené un convetisseur pour mon discman (désolé pour la pub), il était inscrit Input 220 - 230 V AC, Output 4,5 V DC. Mais malheureusement en le branchant ici dans une prise 110 V, en sortie il n'y avait pas 4,5 V mais moins, donc ce qui fait que mon discman ne fonctionne pas avec (pas assez de tension), donc pour qu'il fonctionne il faut que je places des piles pour combler cette différence. En ce qui concerne les objets portatifs qui se transporte aussi bien à l'étranger, il n'y a pas de problème puisque c'est prévu à la conception des appareils (des convetisseurs). Donc fait très attention ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok Olivier, merci, bon ben je verrais, je vais essayer et puis j'acheterai si ca marche pas.

Posté(e)
fortsympa, c'est un grand sensible! blush.gif

s'il est si attaché à un téléphone, je n'ose imaginer ce qu'il ferait pour sa blonde... tongue.gif  laugh.gif

peanut

Faites gaffe, il va ramener son telephone, puis ses habitudes et sa ville et ses amis.

Halte a l'envahisseur.

Posté(e)
pourquoi tu veux ramener ton téléphone au québec? c'est un cadeau de chouchou? tongue.gif  laugh.gif

peanut

P.S: à moins qu'il soit en forme de cacahouète, et là, je pourrais comprendre... tongue.gif

Mais qui t'a raconte que ca coutait au moins 100$ un telephone ici.

C'est 1 000 $ la bouteille de lait ici.

Ramene tout ce que tu peux et des vivres pour 2 ou 3 ans.

Non sans rire,

Je pense que si il a une valeur sentimentale (cadeau d'un etre cher ou premier objet que tu t'es paye de ta poche) ca vaut le coup. Sinon, de fil en aiguille, tu vas te retrouver avec 30 m3 d'effets personnels et il te faudrai un Chateau pour vivre.

De plus, faudra de toute facon t'habituer a t'equiper ici et des telephone a 20$ tu en trouve aussi sauf si tu en cherches un qui te chuchottes a l'oreille que tu as un appel lorsque tu es en train de discuter avec des potes (histoire de pas vous deranger). La il faudra mettre le prix

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Juste une dernière chose sur la compatibilité des fiches téléphoniques. Du trouveras plus facile au Québec des fiches qui adaptent un tel nord-américain à la France par exemple que le contraire. C'est possible d'en trouver dans l'autre sens mais c'est plus compliqué à trouver. Ainsi si tu veux trouver une p'tite fiche en France avant de partir, ça serait encore mieux. Y'a des kits pour les globetrotters qui comptent des fiches et autres adaptateurs pour tous les pays.

Laurence

Posté(e)

en fait c'est pas que j'ai un amour fou pour mon tel (...bien que, comme Solange le dis, je suis un sensible wink.giftongue.gif ) ... mais bon il est fonctionnel ... et puis c'est tjrs ca d'economiser.

pour la gamme de frequence en theorie c'est 900MHz si je me trompe pas donc ca devrait aller ..enfin c'est ma theorie

Question ?

Dans quelle region compte tu t'installer ? Et quand ? Peut etre qu'il n'y a pas de telephones la bas ...

Je te conseille de laisser tomber l'electronique mais un ordi portable. Les adaptateurs et autres transfo electriques sont censes etre des solutions d'appoint et provisoire.

Lorsque nous sommes venus ici, nous avons tout liquides :

Electromenager, electronique, hi-fi, meubles,

Nous n'avons garde que les livres et les fringues que nous possedions, plus nos tel mobiles car tri-bandes et nos ordi car pas de pb d'alim pour eux et que presque neufs et sous garantie internationale donc ca valait le coup.

Mais faire venir des affaires par bateau ca coute vite cher si tu ne fais pas gaffe.

• Habitués
Posté(e)

je compte m'installer en mauricie (en ville) .. et j'emmenerai d'electronique autre que mon radio reveil (mais lui est prevu pour bouger), tel mobile, pda, lecteur mp3.. et peut etre mon tel fixe

l'ordi je l'achete au quebec.

• Habitués
Posté(e)
pourquoi tu veux ramener ton téléphone au québec? c'est un cadeau de chouchou? 

Hey Peanut, c'est juste que les téléphones européens ont été designés avant de passer dans le moule à plastique... biggrin.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Un téléphone sans fil 900 MHz, c'est 30 dollars, icitte. Et un téléphone à fil... j'en ai acheté un 8 (huit) dollars, et les autres, je les ai trouvés tongue.gif

La fréquence de 900 MHz est la même. Si elle était différente, ce serait plutôt un avantage, puisque ça éviterait des interférences avec les voisins. Inflation techno oblige, les sans-fils dernier cri roulent maintenant à 2,4 GHz. Ce sont ceux-là qui coûtent dans les 100 dollars, mais là, je vois pas l'intérêt...

L'alimentation, c'est certainement un petit bloc transfo qu'on branche directement dans la prise. Ça ne marchera pas ici. On peut acheter une alim universelle ici, mais si c'est pour la payer cinq fois trop cher (genre 20 dollars chez Radio-Shack), ça perd de son intérêt...

Le petit truc en plastique qui va dans le gros machin en plastique des pététés, c'est un connecteur RJ11. Toutes les prises de téléphone du monde sont RJ11, sauf celles de France. Si le fil se raccorde à l'autre bout au téléphone (à la base, en l'occurence) par un autre connecteur RJ11, alors n'importe quel cordon RJ11 permettra le raccordement (on les trouve dans la nature, ici). Si le fil est raccordé côté conjoncteur pétété ET côté téléphone par des raccords soudés, ça sera plus compliqué, il faudra couper et sertir soi-même un RJ11 (les deux fils du milieu, dans le bon sens siouplaît) qu'on achètera à prix d'or chez Radio-Shack.

Moralité : fais-en cadeau, de ton sans-fil, et achète sur place wink.gif

Posté(e)

il y a des sans-fils à partir de 14.95 un peu partout (Canadian Tire, Zellers, etc...) Radio-Shack a un très bon modèle à 29.95$ (+5$ pour 5 ans de garantie, sans facture ni boite d'origine), le coût d'un adaptateur 110/220v de bonne qualité. Comme dit Peanut, à moins que ce ne soit sentimental, je ne vois pas l'intérêt d'emmener un vieux tél de France...

Posté(e)
pourquoi tu veux ramener ton téléphone au québec? c'est un cadeau de chouchou? 

Hey Peanut, c'est juste que les téléphones européens ont été designés avant de passer dans le moule à plastique... biggrin.gif

Redflag

Ah oui, un téléphone en forme de pitoune tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Rien que pour la vignette "agréé france telecon" ça m'a suffit pour me décider à laisser mon téléphone en France ! laugh.gif

Au moins ici, la mafia me met pas ses étiquettes sur les téléphones ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Ah oui, un téléphone en forme de pitoune

pas sûr... tongue.gif

Y'a une légère différence de design entre ça (marque GE):

http://home-electronics.net/Products/ViewD...C100817,00.html

et ça (Siemens) :

http://communications.siemens.com/cds/fron...NrNrNrN,00.html

Mais quand GE et les autres vont-ils engager un designer ???

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Ok vous m'avez convaincu... il restera en france wink.gif

... ceci dit je suis d'accird avec Sebastien : les tel vendu en france sont tres design