Aller au contenu

Il vous faut des photos ? En voici, en voilà !

Messages recommandés

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Petite tempête, mais beaux effets sur cette chère ville de Montréal... Voici quelques clichés que j'ai pris cette nuit :

Tempête du 6/7 janvier 2005

Savourez !  biggrin.gif

Salut,Petit-Prince,je trouve que tes photos sont tres magnifiques haute qualité,meme la prise des photos a été bien etudié dis moi stp ,tu as quelle marque pour l'appareil a photo numérique ou normale?et j'ai une question et cette photo" P1073358.JPG"c'est chez toi non?

• Habitués
Posté(e)
Arbre de Noël très "tendance" dans le quartier anglophone "branché".

le NEWTOWN mon cher, NEWTOWN !!! wub.gif

Ville Neuve biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

troooop belles photos zentil.gif

• Habitués
Posté(e)

MERCI pour les photos... ca m'a donne envie de me jeter dans cette neige

... et puis ... merci pour les legendes que tu as mis souvent ... c'est bien pratique.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces belles photos... Au fait, c'est quand il a fait -30° ?

Waw ! courageux reporter qui sort par n'importe quel temps pour décrocher LA bonne image ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les photos PP

courageux reporter qui sort par n'importe quel temps pour décrocher LA bonne image !

d'après ce que j'ai compris, PP ADORE ce temps là ! biggrin.gif

Posté(e)

Bravo Petit-prince pour ces photos magnifique ca nous donne encore plus envie d'y etre en cette periode de l'annee.

J'apprecie vraiment ton effort de partager avec nous ces moments. une petite remarque en passant, tres bon site, keep up the good work biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Au moins tes photos plantent le décor et en disent long sur l'Hiver au Québec. Ici c'est avec un H majuscule que la saison se passe car la neige est un passage obligé. Car autant oublier les cocotier, les palmiers ou la chaleur tropicale. Le température est bien au deça de O. On pourra pas nous dire après qu'on était pas prévenu. Les clichés parlent d'eux mêmes alors je laisse place à l'image et me retire... TOM

• Habitués
Posté(e)

oh oui il nous faut des photos PP! Merci beaucoup pour les tienes, à les regarder on s'y croirait!

génial la photo Provoc' AIr transat!

et n'hésites pas on en redemande! Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! smile.gif

Freeman,

Non, je n'ai pas pris mon "chez moi" en photo... d'abord parce que j'habite dans un appartement, et aussi parce que la "beauté" de cette appartement est vraiment toute relative ! biggrin.gif

Mon appareil est un simple Olympus D-550... acheté il y a plus de deux ans. Trois mega pixels. Au niveau appareils photos, il faut toujours prendre une marque déjà renommée dans les appareils photos classiques (Olympus, Canon, etc.) Ils ont le savoir-faire et leurs lentilles sont bonnes. Par contre, pour toutes ces photos, je n'ai pas du tout utilisé de flash ! C'est pour cela que j'ai mis un petit trépied pour prendre les photos, sinon, elles auraient été floues comme la dernière que j'ai prise sans.

woodyvill,

Merci pour ton message... Oui, il s'agit effectivement du NewTown du pilote Québécois. J'ai d'ailleurs eu la chance de faire un 5 à 7 sur sa terrasse il y a quelques temps déjà, aux frais de ma compagnie. C'est clair que c'est un endroit vraiment cool !

fortsympa,

J'avoue que je n'ai pas toujours le temps de mettre des légendes... mais c'est vrai que c'est mieux, surtout pour ceux qui ne connaissent pas, ou mal la ville. wink.gif

queenie,

Nous avons eu des -30°C et même moins, durant le mois de décembre, ce qui est assez exceptionnel... Par contre, pour le moment, les températures du début janvier sont assez peu froides. Un petit -20°C avec le facteur vent de temps en temps, mais pas de grands froids intenses comme l'an passé... Mais nous ne sommes que début janvier...

Comme l'a dit Chouchou, j'adore le froid... pour moi c'est un réel plaisir que de marcher dans la neige. Ce qui était difficile, par contre, c'est durant la tempête avec le vent, la neige s'accrochait sur mes cheveux et mon front... ça formait une petite couche de glace sur le visage et c'était difficile à retirer. Faut dire que je ne porte ni capuche, ni bonnet... à part lors des froids vraiment intenses ou lors des sorties prolongées.

À la prochaine pour d'autres photos !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'était joli la neige hier soir... smile.gif malheureusement je n'avais pas d'appareil avec moi. Par contre, ce qui est moins drôle c'est d'attendre le bus 45 minutes et de ne pas le voir arriver glare.gif - quand on travaille dans l'ouest de l'île, pas moyen d'aller à pied malheureusement! J'ai mis 2 h pour rentrer chez moi, grâce à un gentil automobiliste qui m'a amenée au métro... Alors pour les tempêtes de neige, ce serait mieux en fin de semaine! tongue.gif

Posté(e)

glups.gif Meme pas une vrai tempete de neige.

wub.gif Mais c'est quand meme magnifique cette ville sous la neige surtout lorsque certains doivent reconnaitre leurs autos sous la neige biggrin.gif

Mais il est vrai que tes photos sont magnifiques

• Habitués
Posté(e)

Alors là je vais être dépendant grave de vos photos et de cette atmosphère toute particulière que cela véhicule. Sisi. Mais faut s'appeler Prost pour conduire dans de telles conditions ou être simplement givré? laugh.gif

y

• Habitués
Posté(e)

Au fait .... d'après les web cams sur la ville de montreal, sur le site "MontrealCam"; je trouve qu'il y a pas beaucoup de neige en ce moment ! pure illusion due à l'efficacité des services de chasse neige???!!! blink.gif

Posté(e)

salut,

merci pour ces photos PP. et bien moi aussi qui adore le froid, je vais être servit! par contre patrick, je te montre mon chez moi par -20 degrés, un beau lac gelé et tu es mitigé..... par contre Montreal avec la neige, tu es en extases.... Y a pas un peu de partie prit???? tongue.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Magnifique cette petite tempête de neige, c?était juste la veille de notre départ.

Voici 3 photos à 30mn d?intervalle.

Photo1 Photo2 Photo3 tongue.gif

Posté(e)

Elles sont magnifiques tes photos, nous y étions à cette époque!

Malheureusement nous sommes revenues en France en attendant l'immigration et le temps aujourd'hui est pire que pourri, où est la belle neige quebequoise?

A+

Laure

• Habitués
Posté(e)

c'est sûr qu'elles sont chouettes les photos....mais bon quand on y est c'est autre chose ! A chaque fois que je monte à Montréal il neige dru et cette fois ci on a mis 3 heures pour faire 8 kms !!! De St Jacques à Berri.....

Est-ce que les Montréalais sont réellement habitués à la conduite par temps de neige ? Ils étaient tous bloqués au bas des routes, ils ne pouvaient pas monter les côtes (petites)....

Enfin, j'ai appris à changer le bébé d'une main sur l'accoudoir central de la voiture kloobik.gif ....

• Habitués
Posté(e)
c'est sûr qu'elles sont chouettes les photos....mais bon quand on y est c'est autre chose ! A chaque fois que je monte à Montréal il neige dru et cette fois ci on a mis 3 heures pour faire 8 kms !!! De St Jacques à Berri.....

Est-ce que les Montréalais sont réellement habitués à la conduite par temps de neige ? Ils étaient tous bloqués au bas des routes, ils ne pouvaient pas monter les côtes (petites)....

Enfin, j'ai appris à changer le bébé d'une main sur l'accoudoir central de la voiture  kloobik.gif ....

Donc ça a du bon les embouteillages : ça entraine un changer un enfant rapidement ! wink.gif

Quand est-ce que vous repassez sur Montréal ? Ca manque un peu de neige... laugh.giflaugh.gif