Aller au contenu

Réveillon du nouvel an


Invité

Messages recommandés

Bonjourn on vient d'arriver à Québec, et on aimerait trouver un plan sympa pour ne pas passer le réveillon à deux dans notre nouvelle maison entre "maudits français"!!! Quelqu'un pourrait nous donner quelques idées?

je précise : nous sommes proche de Québec, pas de Montréal!

Merci d'avance...

Sylvie et Pascal, fraîchement immigrés. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tatavivi2,

Bienvenue sur le forum et bienvenu chez vous parmi nous au Québec.

Je n ai pas de suggestion a te donner mais surement que d autres forumistes en auront !

Bonne année 2005 a vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec, tout comme Montréal, sont de bons endroits pour fêter la nouvelle année... je pense que sur Grande-Allée tu dois avoir le choix des restos et autres clubs pour sortir cette soirée-là. Mais je laisse les résidents de Québec t'en parler, ils le feront bien mieux que moi.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moui... sauf qu'il y a deux dates à éviter au restaurant, que ce soit à Montréal ou à Québec :

- 14 février

- 31 décembre

(C'était mon deux cennes qui gratte. Merci, ça m'a fait plaisir ! tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil, je n'ai toutefois pas trouvé de réponse à ma question!

on ira sans doute voir un spectacle, ou trainer dans les rues de Québec!

en tout cas c'est sûr, ce ne sera pas un réveillon comme les autres!

bise à toi!

tata vivi

Bonjour tatavivi2,

Bienvenue sur le forum et bienvenu chez vous parmi nous au Québec.

Je n ai pas de suggestion a te donner mais surement que d autres forumistes en auront !

Bonne année 2005 a vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, c'est qu'ils n'ont pas de Deux-Pierrots.

▬▬▬ ▬ ▬► tongue.gif ◄▬ ▬ ▬▬▬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjourn on vient d'arriver à Québec

Ben bienvenue..........scuse-nous mais entre les sorties patins et ski, les arrosages de visas, les préparations du nouvel an, le pelletage, les games de hockey, les trajets depuis l'aéroport pour promener des cantines ou des malles, ................etc............et surtout profiter des vacances dûment acquises et méritées, ben on a plus beaucoup de temps pour checker les messages sur le forum laugh.gif

on aimerait trouver un plan sympa pour ne pas passer le réveillon à deux dans notre nouvelle maison entre "maudits français"!!! Quelqu'un pourrait nous donner quelques idées?

Pas d'adresses particulières à te donner, je ne connais pas tes préférences et ton compte en banque mais vu le nombre de restos à Qc, tu devrais trouver ton bonheur!!!

Jette un coup d'oeil sur internet, dans le journal de Qc, .....etc... et surtout, profite de balades dans la ville pour repèrer des coins sympas et regarder la cartes des restos.

Et fais-nous un compte rendu, il y en a sûrement que l'on ne connaît pas wink.gif

Bonne soirée!

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je pense que sur Grande Allée , rue Cartier ou encore rue St Joseph vous devriez trouver de quoi.

BONNE ANNEE A TOUS biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

A montreal pour le 31 dec vaut il mieux réserver le resto au alors on peut y aller directement sans appeler.

Qui a deja eu l'experience d'un resto à montréal le reveillon du jour de l'an ?

@ plus

Zak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 décembre, il y a plusieurs endroits où on peut fêter. Par-contre, plusieurs d'entre eux émettent des billets et il faut les acheter à l'avance pour la soirée du 31. Alors vous pouvez vous promener sur la grande allée et aller dans les boîtes pour demander ou dans le Vieux Québec.

Cette année on va dans ma famille à Montréal, mais l'an dernier on était allé au resto puis ensuite on a voulu aller danser et boire un peu et à plusieurs endroits il fallait être détenteur de billets ou encore payer entre 20 et 30$ pour l'entrée. Finalement, on est allé Chez son père sur St-Jean, il fallait avoir des billets, mais quand des gens sortaient, les doormans en laissaient entrer d'autres. On s'est souhaité la bonne année dans l'escalier, on est entré 1 minute après et on a eu une super soirée, musique folklorique québécoise, on a dansé, bien bu et bien rigolé, malgré tout.

Alors, petit conseil, être prévoyant, faire des téléphones ou se présenter aux endroits que l'on a envie d'aller pour ne pas se retrouver et faire la file indienne pendant 1 heure dans la soirée du 31. biggrin.gif

Il y a Le Concorde aussi qui font une soirée dansante avec buffet et le prix est assez raisonnable je crois, il faudrait appeler pour avoir l'information happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

" les deux pierrots" bien sur  laugh.gif

Phil

Les 2 pierrots ne font pas resto ! tongue.gif

heu... bien sûr qu'ils font aussi restaurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Pour les 2 pieds rots, connait pas sur Québec, on dirait que PP à des actions chez eux ; enfin en attendant qu'ils viennent sur Québec, il y a plein de restos sur la grande allée, dans le vieux Québec, ou du coté du vieux port ou vous trouverez votre bonheur, j'en suis sur.

Bienvenu ici et passez un bon réveillon dans cette ville magnifique et accueillante.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement