Aller au contenu

Ça ne rigole plus !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Après ces quelques journées de douceur, voici que commencent les choses sérieuses. Déjà à l'heure où j'écris ce message il fait -15°C à Montréal, ce qui ne veut pas dire grand chose vu qu'il fait -27°C avec le facteur éolien.

Pour demain, les températures continuent de baisser à Montréal... regardez celles avec le facteur vent (température ressentie).

user posted image

Tout cela devient intéressant, même si ces températures sont plus digne d'un mois de janvier que d'un mois de décembre.

Pendant ce temps, il fait +9°C à Calgary !!! À peine croyable !

Vive l'hiver !!!! biggrin.gif

(et bon courage pour les frileux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

eh oui, j'ai toujours la page MétéoMédia d'ouverte et ca commence à baisser sérieusement....un pur bonheur pour le moment!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait froid, enfin frette depuis un moment, à québec, le termo est descendu à - 21 hier matin, quand le temps est beau, il ne pas moins de -9/10, mais pour nos premiers 15 jours, je trouve que l'on s'y fait très bien, et puis quand tu sors, t'es immédiatement réveillé,

très efficace, et la neige c'est toujours plus praticable que la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux est encore la chute de température ce midi :

à 12h : 0°C T.R - 6°C

à 13h : - 8°C T.R - 17°C

à 14h : - 10 °C T.R - 20°C

de 15h à 17h : - 12°C ; -13°C T.R - 23°C ; - 24°C

à partir de 18h : - 15°C T.R - 27°C

(T.R : Température Ressentie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vive l'hiver !!!!

ca commence à baisser sérieusement....un pur bonheur pour le moment

Ca y est, y sont tombés sur la tête (hi hi hi)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous au moins vous avez la neige ... sad.gif

Ici à Toronto on a le froid polaire ... -20 SANS le facteur vent ... et le vent vient bien du Nord, je confirme pour avoir été me balader cet apres midi !!! J'ai eu tres tres mal pour les pauvres touristes que j'ai croisé sans gants, sans bonnet et dans des petits blousons minuscules .... brrrrrrr

Bon allez soyez chic, envoyez nous de la neige avec le froid !!! SIOUPLEEEEE heu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux est encore la chute de température ce midi :

à 12h : 0°C T.R - 6°C

à 13h : - 8°C T.R - 17°C

à 14h : - 10 °C T.R - 20°C

de 15h à 17h : - 12°C ; -13°C T.R - 23°C ; - 24°C

à partir de 18h : - 15°C T.R - 27°C

ohmy.gifblink.gifcool.gifwink.giflaugh.gif

Ben à Qc, nous avons passé l'après midi au ski, avec un beau -2°C et maintenant il fait -6°C et pas de températures extrèmes pour les prochains jours.

Y a pas à dire, Mtl est l'endroit rêvé pour goûter de plein fouet à l'hiver québécois laugh.gif

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une fois qu'il fait moins froid à Qc, Phil en profite pour le dire blink.gifbiggrin.giftongue.gif

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à Saint-Tite, c'est entre Qc et Mtl pour les T° wink.gif

-13°, TR -20°

Alain et moi venons d'amener 8 gallons d'eau dans l'écurie (8 autres gallons ont précédé 2 heures plus tôt) pour abreuver les deux chevaux .. car l'arrivée d'eau est gelée !

Ca promet des mois d'hiver agréables tiens !!! hehehe

Vivement mars ! biggrin.gif Même s'il fait encore froid, on devrait ravoir de l'eau dans l'écurie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage quand il fait très froid c'est que le ciel est souvent clair et dégagé. Ca fait des journées ensoleillées et des nuits étoilées... malgré le froid et l'air TRÈS sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour une fois qu'il fait moins froid à Qc, Phil en profite pour le dire  blink.gif  biggrin.gif  tongue.gif

Tu m'ôtes les mots de la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Salut la gang !

Venez dont faire un tour au Lac St-jean.... il fait encore plus froid que chez vous

-22 et avec facteur éolien -34 brrrrrr héhé.

Mon ange devra bien se couvrir quand il sera ici tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ,j'ai mieux +12 hier chez moi en camrguerie et toute la semaine derniere hormis un jour ou l'a plu, et bé tres beau et tres chaud. tongue.giftongue.gif

l'année prochaine, je dirais et bé fait pas chaud ici !!!!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu .. chez moi il fait -6 ... mais il parait que ca equivaut à un -15 montrealais

oui bon je sais .... je sorts wink.gif

apres tout ca me donne un avant gout wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense à vous tous qui souffre du froid, je vous envoie un peu de soleil des Antilles j'espere que ca va vous réchauffer. En ce moment je fais le plein de soleil avant mon départ biggrin.gifsmile.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense à vous tous qui souffre du froid, je vous envoie un peu de soleil des Antilles j'espere que ca va vous réchauffer. En ce moment je fais le plein de soleil avant mon départ  biggrin.gif  smile.gif  tongue.gif

"Souffrir" du froid ??? Non, non ! Au contraire ! Je suis trop content, puis c'est excellent pour la circulation sanguine ! Les climats trop chauds, ça fait ramollir ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'ici, ca va... du moment que je n'oublie ni les mitaines, ni l'echarpe, ni mon cache-oreilles ! Mais c'est une premiere et ma peau n'aime pas du tout, elle ! Mes mains ont pris 10 ans avec le froid... Mais la neige et son beau manteau blanc nous font oublier ces petits desagrements ! tongue.gif

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pis le froid ça tue les tites bébètes... et ça prolonge la vie .... (cf Hibernatus...)

Plus sérieusement c'est quand même superbe ce matin avec le soleil.... moi qui avait l'habitude de l'hiver en altitude je me régale... que de beauté... même si les oreilles et le bout du nez sont un peu frettes des journées comme celle là j'en redemande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable qu'un immigrant aime autant l'hiver smile.gif

PP je pense qu'en tête de liste lors de ton projet d'immigration t'avais mis comme raisons:

La neige

Le froid sibérien tongue.gif

Bref moi j'ai décidé de faire du ménage DANS la maison et de profiter de mon premier jour de vacances ... au diable le magasinage et les préparatifs, j'ai encore 1 grosse semaine pour le faire ( En espérant que la température remonte un peu ) blush.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement