Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma COPR il y a deux mois et j'ai quelques doutes concernant certains champs. J'ai contacté IRCC il y a plus d'un mois, mais je n'ai toujours pas de retour. Je sollicite donc votre expérience !

Voici les points qui me questionnent :

• Champs tronqués : Les champs "Lieu de naissance" et "Lieu de dernière entrée" sont coupés, il manque des caractères. Est-ce fréquent ?

• Couleur des yeux : Il est inscrit "Bleus", alors que mon passeport indique "Bleus-gris". Est-ce considéré comme une erreur majeure ?

• Ville de destination : Ma destination indiquée est "Québec, QC", mais je compte atterrir à Montréal (YUL) puis prendre un bus. Cela peut-il poser problème lors de la validation à l'aéroport de Montréal ?

• Dates d'entrée (le point le plus flou) :

• Ma date de première entrée est indiquée en juin 2022 (début de mon PVT), alors que j'étais déjà venu en touriste en 2019 (j'avais déclaré ce voyage dans ma demande)

• Ma date de dernière entrée est aussi indiquée en juin 2022. Or, j'ai fait un court séjour aux USA fin 2023.
      J'avais oublié de le déclarer dans ma demande de RP (bien que déclaré pour le CSQ). J'en ai informé IRCC aussitôt vu mon oublie et ils m'ont répondu : "Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et pouvons confirmer qu’il n’est pas nécessaire de fournir des documents supplémentaires ou de mettre à jour votre information si vous n’avez aucune demande en cours avec IRCC. Puisque vous n'avez pas une demande en traitement en ce moment, les renseignements fournis ne seront pas ajoutés à votre dossier. "

Pour info, je suis actuellement hors du Canada (depuis fin 2024) en attendant ma RP. Je vous joins une capture de mon document avec les champs concernés soulignés en rouge.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience ! :) 

1767382378-rp.png

Modifié par Jkurt