Aller au contenu

L'ordi De CelineMurielle a des problemes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Celine m'a charge de vous dire qu'elle sera absente un petit moment car elle arrive pas à aller sur le net .... suite à un probleme de virus.

..donc rien de grave ... mais bon elle sera pas sur le forum ces prochains jours

.. et la vm de Manu c'est bien passée.

Voilà, Voilà wink.gif

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

excellent... enfin pour la VM de Manu

Ah les virus.....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

On lui avait dit de pas acheter un Macintosh pourtant rolleyes.gif

S'cusez blush.gif

• Habitués
Posté(e)

On ne le repetera jamais assez,

un antivirus a jour: Norton, MacAfee, Kaspersky

+ Windows mis a jour via Windows Update

+ Un pare feu: zone alarm par exemple

+ Des analyses Ad-Aware et Spybot Search&Destroy une fois par semaine

+ Un browser different de Internet Explorer

= vous evitez 99,9% des virus

Mieux vaut prevenir que guerir...

• Habitués
Posté(e)

Pour le fureteur (browser):

FireFox, un produit Mozilla totalement GRATUIT, SANS PUBLICITÉ et open-source, est très fort. Je l'utilise depuis 2 mois et je n'ai jamais rencontré de problème, que ce soit sur immigrer.com ou ailleurs. De plus, il est configurable et on peut y appliquer des styles (skins). Il bloque aussi les fenêtres "popup" de publicité.

http://www.mozilla.org/

Pour les clients de courriel, jetez-moi Outlook, cette nullité dangereuse, au panier. Thunderbird fait un excellent travail et est à l'épreuve des virus ET de la pub (spam).

http://www.mozilla.org/products/thunderbird/

PS: Les liens pour le téléchargement sont dans de grands rectangles verts; ils sont faciles à identifier.

• Habitués
Posté(e)

Mozilla Firefox figure en effet parmi les meilleurs,

si ce n'est LE fureteur (merci Zogu je ne connaissais pas le terme) tres a la mode car rapide, abouti et plein de fonctionnalites poussees et parametrables.

Personnellement j'utilise Opera qui est sublime au niveau du design et au moins aussi pratique que Firefox, dommage qu'il reste si peu connu...

• Habitués
Posté(e)
On lui avait dit de pas acheter un Macintosh pourtant  rolleyes.gif

S'cusez  blush.gif

T'es le roi de l'humour toi ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour les news on s'apprétait à lancer un appel pour retrouver notre Célinette!

• Habitués
Posté(e)
On ne le repetera jamais assez,

Mieux vaut prevenir que guerir...

Le "hic" c'est que l'utilisateur lambda n'y connaît rien. Il sait rarement ce qu'est un clic droit, alors gérer autant de logiciels... j'ai travaillé un temps pour une hotline de fournisseur d'accès et les gens, ça faisait même pas 5 minutes qu'ils étaient connectés en haute vitesse qu'ils avaient déjà un virus.

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi un mc machin tosche

moi j'ai un blème de connection a cause de zone alarm, semblerait qu'il bloque beaucoup trop de chose

suis sur que c'est les machins tosche qui contre-attaquent sad.gif

reviens celinette reviens, bin pourquoi ? parce le tik, il a besoin de toi laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai tout sauf le nouveau browser... c'est vrai que je ne suis pas très calée en info et j'ai peur de tout planter si je change... y'a t-il des config particulières à faire où est-ce que ça change automatiquement d'IE à l'autre ???

Modifié par chouchou22
  • Habitués
Posté(e)

J'ai tout sauf le nouveau browser... c'est vrai que je ne suis pas très calée en info et j'ai peur de tout planter si je change... y'a t-il des config particulières à faire où est-ce que ça change automatiquement d'IE à l'autre ???

Juste le nouveau fureteur a installer, après celui-ci va gérer tes extensions donc les pages web seront naturellement ouvertes avec le nouveau fureteur.

Plusieurs avantages de Opera et companie sur Internet Explorer:

- Gestion par onglets: on peut ouvrir autant de pages internet sans avoir autant de fenetre, tout tient dans une fenetre

- Meilleure sécurité

- Meilleure gestion des popups et des pop under ups (bandeaux publicitaires intempestifs que nous detestons tous)

- Plus rapide dans le chargement des pages

- Possibilité de gérer son courrier mail

Entre autres..... En bref tout est en faveur des fureteurs alternatifs.

Ah oui j oubliais, comme tout bon produit crosoft, meme en installant un autre fureteur on ne peut pas supprimer Internet Explorer complètement de l ordinateur...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens d' installer Mozilla Firevox pour l'internet et Thunderbird pour les emails ... je suis très content ! biggrin.gifbiggrin.gif

Je vais enfin laisser tomber Internet Explorer et Outlook Express mad.gif ....

Modifié par iaovai
  • Habitués
Posté(e)

rolleyes.gif

AvantBrowser est une excellente surcouche d'Internet Explorer, et ceux qui suivent l'actu savent que Firefox a aussi des failles critiques.

De toute façon... quand on y connaît rien la meilleure arme c'est http://www.windowsupdate.com (pour mettre son windows à jour) et pour les encore plus mauvais ça peut se mettre à jour automatiquement (clic droit sur l'icône "Poste de travail" et regardez dans l'onglet des mises à jour automatiques).

C'est assez rare de voir un virus devancer une mise à jour de Windows.

• Habitués
Posté(e)

Mais quand cela arrive, bonjour les degats!

Je me rappelle Blaster, la panique sur les reseaux et ordinateurs personnels!!

• Habitués
Posté(e)

D'où ma nuance tongue.gif

Même si j'ai échappé à Blaster happy.gif

Mais bon, c'est pas pour ça qu'on jette le bébé avec l'eau du bain. D'ailleurs si on découvre des failles dans Firefox c'est parce que de plus en plus de gens l'utilisent donc ça intéresse les pirates d'en trouver. Faut pas se leurrer, si le Mac dominait à 95% le marché, comme par hasard on trouverait des dizaines de faille.

• Habitués
Posté(e)

D'où ma nuance tongue.gif

Même si j'ai échappé à Blaster happy.gif

Mais bon, c'est pas pour ça qu'on jette le bébé avec l'eau du bain. D'ailleurs si on découvre des failles dans Firefox c'est parce que de plus en plus de gens l'utilisent donc ça intéresse les pirates d'en trouver. Faut pas se leurrer, si le Mac dominait à 95% le marché, comme par hasard on trouverait des dizaines de faille.

Rien a rajouter, tout est dit de la plus belle des manieres (j ai adore le bebe et l'eau du bain biggrin.gif )

Well done Nicoco! smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Rien a rajouter, tout est dit de la plus belle des manieres (j ai adore le bebe et l'eau du bain  biggrin.gif  )

Well done Nicoco!   smile.gif

Ouf je craignais que tu fasses partie du clan des MAChos de mauvaise foi (y'en a sur ce forum mais je peux pas dénoncer Laurent et PetitPrince mellow.giflaugh.gif ).

Modifié par Nicoco LePetit
  • Habitués
Posté(e)

lol

Non je ne suis pas anti crosoft ni pour d'ailleurs, j'essaie de rester objectif,

ils ont un quasi monopole que je n'approuve pas mais d'un autre cote, les (nombreuses) failles de securite sont assez vite comblees, il faut l'avouer...

Mais la je m'ecarte et je sens le sujet glissant ici comme ailleurs, les debats PC vs MAC sont souvent assez virils et des fois pas objectifs, d'un cote comme de l'autre d'ailleurs...

• Habitués
Posté(e)
Mais la je m'ecarte et je sens le sujet glissant ici comme ailleurs, les debats PC vs MAC sont souvent assez virils

Depuis quand les gens qui ont des Mac sont virils ? huh.gif

S'cuse ça m'a échappé ! tongue.gif

Génralement j'évite les "débats" sur les forums de news informatiques sur les sujets du genre : Nvidia vs Ati (voire Kyro si on veut rire tongue.gif ) - Microsoft vs Linux ou Mac laugh.gif