Aller au contenu

meilleure qualite de vie en monde


Invité

Messages recommandés

Bonjour mes amis ,

chose qui m a etonne en lisant cet article c est que malheureusement j ai pas trouve canada parmit ces pays je me demande pourquoi surtout que c est une etude recente faite par The Economist .

L'Irlande est le pays qui jouit de la meilleure qualité de vie du monde, combinant à la fois croissance économique et valeurs traditionnelles, selon une étude sur la qualité de vie publiée jeudi par le groupe The Economist, qui fait la part belle aux pays européens.

Hormis l'Australie (6e), neuf des dix pays classés en tête sont européens : l'Irlande est suivie de la Suisse, la Norvège (3e), le Luxembourg (4e), la Suède (5e), l'Islande (7e), l'Italie (8e), le Danemark (9e) et l'Espagne (10e).

Malgré la prédominance des pays européens, les vieilles puissances industrielles du continent se classent derrière : la France est 25e, l'Allemagne 26e et la Grande-Bretagne 29e, selon cette étude parue dans The World in 2005 (Le Monde en 2005), publication annuelle du groupe The Economist.

Les auteurs de l'étude ont pris en compte le revenu national, mais aussi d'autres facteurs jugés importants pour le bien-être et le bonheur : la santé, les libertés publiques, l'emploi, le taux de divorce, le climat, la stabilité politique, la sécurité, l'égalité des sexes et la vie sociale.

Les États-Unis, qui se classent juste derrière le Luxembourg pour le PIB par tête, sont au 13e rang pour la qualité de vie.

Le Royaume-Uni est au dernier rang des quinze pays membres de l'UE avant l'élargissement. Elle «combine un niveau élevé de PIB par tête avec un niveau élevé de décomposition sociale et familiale», relève l'étude.

L'Irlande l'emporte en raison de sa combinaison réussie de croissance économique, faible chômage et libertés publiques «avec certains éléments confortables du passé, comme une vie communautaire et familiale stable», selon l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que les critères de The Economist sont différents de ceux utilisés par l'ONU dans leur palmarès. Donc selon ce que l'on regarde, la liste des pays peut changer énormément.

Les indicateurs de développement humain (taux d'alphabétisation, différence de richesse entre riches et pauvres) donnent des pays comme le Canada et la Nouvelle-Zélande en haut de liste. Voir le palmarès de l'ONU.

Par contre, les indicateurs de liberté économique (crédits d'impôts aux petites entreprises) et de prospérité (PIB) donnent l'Irlande en tête! Voir The Economist.

Bref, la qualité de vie est un concept que l'on peut certes quantifier... mais il demeure très subjectif et sujet à la poursuite de nos rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le divorce a été illégal en Irlande jusqu'au 24 novembre 1995 !!! Un vrai pionnier des libertés publiques, l'Irlande ! laugh.gif

Et comme le dit l'article, un pays "à la certaine stabilité familiale"... forcée ! glare.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'accord avec Redflag.

Avoir "taux de divorce" parmis les critères, c'est une blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'Irlande est une un des rares pays européens (si ce n'est pas le seul d'ailleurs), où l'avortement est encore interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour avoir habité dans les deux pays en question pendant 3 ans, et même si j'ADORE les Irlandais et la culture irlandaise et qu'un bout de mon coeur y restera pour toujours, j'en suis partie parce que justement je n'aimais pas y vivre outre mesure, alors que je suis très très heureuse au Québec...

En effet, s'ils prennent en compte des indicateurs de stabilité familiale comme indicateur de bonheur, c'est une illustre blague .... mais bon...

Plus "terre-à-terrement", ce qui me fatiguait en Irlande c'était l'état des routes, vous marrez pas, c'est comme ici, d'accord, mais au moins ici y'a moins de monde dessus et puis y'a quand même beaucoup de quatre-voies. Pour faire Dublin/Galway, Dublin/Cork Dublin/Killarney, il fallait nécessairement 4h sans pouvoir doubler pendant des heures. On me dit que ça s'est amélioré, mais en 2001 quand je suis partie, on venait de passer de 8 à 10 km d'autoroute pour toute la République d'Irlande!...

Mais cela dit, c'est ça qui fait aussi son charme..... quand on n'y vit PAS...

QUand on y vit, ben, jamais savoir à quelle heure passera l'autobus, devoir aller à la gare 2 h avant le départ du train pour être sûr d'avoir une place, avoir le choix entre 4/5 cinémas dans tout Dublin (2 millions d'habitants comme Montréal), payer DEUX fois plus cher de loyer qu'à Montréal, etc... j'appelle pas ça le pays où il fait le meilleur vivre...

Par contre ils sont (enfin) en train de construire un train urbain pour desservir les zones où les gens bossent.

Mais, ça c'est sûr, Microsoft, AOL, IBM, Compac, etc. etc. n'y payaient presque pas d'impôts et profitent d'une main d'oeuvre parfaitement anglophone, hautement éduquée et pas chère... mais ça ce calme comme toujours une fois que les gens souhaitent être payés davantage.

C'est vrai que les soins sont gratuits.

Et puis pour la disparité entre riches et pauvres, il faut en revenir, dans tous le sud de Dublin (Blackrock, Dalkey (repère de U2) etc.) les gens n'ont QUE des BMW et des Mercedes (alors qu'y'avait pas assez de routes pour mettre toutes les voitures dessus à l'époque) et par contre y'avait des quartiers très pauvres avec un petite racaille très pittoresque...

En revanche, rien à dire sur le fait que la lande sauvage des montagnes Wicklows sont à 15 min montre en main de Dublin...

Par contre, impossible de les battre sur certains points : les MEILLEURS pubs du monde, ça c'est indiscutable, et les gens les plus adorables et drôles du monde, c'est mon avis...

Mais les Québécois sont pas pires pantoute... d'autant plus qu'eux, ils parlent français smile.gif

Bref, un classement fait par The Economist, comme son nom l'indique, n'est pas tellement à prendre en considération par des immigrants qui recherchent un endroit où il fait vraiment bon vivre, à moins de s'appeler Bill Gates....

Mais cela dit, l'Irlande est un somptueux pays où j'ai hâte de retourner.... en touriste.

Modifié par FrenchPeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, désolée d'être graphique, mais la sodomie était illégale jusqu'à récemment donc.... l'homosexualité aussi.

(c'est d'après cette loi d'ailleurs qu'Oscar Wilde s'est retrouvé en prison.)

Mais les changements vont très très vite en Irlande, quand je suis partie, il sortait le premier magazine gay avec grand renfort d'énormes affiches publicitaires génialissimes (à mon goût) : deux joueurs de foot irlandais (l'un des sports les plus brutaux qui existent, mélange de foot et de rugby, presque toujours dans la boue, évidemment vu le temps, et donc l'une des images typiques de la bonne grosse virilité brutale) se roulant une pelle sur les murs du centre-ville.

Trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les pays scandinaves!!!! tongue.giflaugh.gif Moi, j'aimeria bien découvrir la Suède et se habitantes!!! tongue.giflaugh.gif Au passage, je trouve Nina Person (chanteuse des Cardigans) trés à mon goût!!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

on va donc commencé par joey, désolé de te décevoir, mais le mythe de la suédoise est une légende.... emma wycklund n'est vraiment pas une repésentante de la gente feminine de ce pays. elle ne sont pas plus belles qu'ailleurs et si elles semblent "faciles", c'est qu'elles engloutissent des litres d'alcool le samedi soir pour oublier leur quotidien. sinon en temps normal, elles sont fermées et muettes comme des carpes. heureusement ma femme est différente, mais elle a pu quitté le pays très jeune car elle ne voulait pas devenir une suédoise "type".

quant à fred, faut pas te baser sur les clichés de vacances, ces pays sont merveilleusement beaux certes, tant de verdure et de propreté qui en font des pays agréables à l'oeil, où l'on respire, où le civisme existe encore, etc..... pour la qualité de vie d'un point de vue économique, il faut être blond aux yeux bleus pour en profiter, je n'ai jamais connu un tel racisme dans les differents pays où j'ai habité. tant que tu es touriste, tu es le bienvenue, sinon....... Je vis en suède et je suis assez souvent à bergen en norvège chez un bon copain francais. Les fjörds y sont superbes d'ailleurs. je pensais être devenu parano, mais cela me rassure qu'il pense comme moi. bien que nos femmes soient originaires de norvège et suède, on ne pense plus qu'à en partir. être en scandinavie en couple mixte est très difficile..... je crois qu'il est plus facile à se faire à la nuit polaire en hivre, qu'à une mentalité si fermée au monde qui l'entoure. les peuples des pays européens ont un repli identitaire en ce moment et la scandinavie atteint le summum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement