Aller au contenu

Hiver - tome 2 - par Phil64qc


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueur installé à Québec nous parle des sports d'hiver et plus encore.

À lire en page d'accueil.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Phil64qc pour cette deuxième chronique,

j'ai vraiment apprécier smile.gif

"J'ai oublié de vous dire que le pelletage est aussi une belle occasion de mettre le nez dehors, que c'est bon pour le cardio et que ça permet de faire du social avec les voisins!" => MDR biggrin.gif

Une question cependant: quel est le coût d'une sortie en motoneige et où peut-on en faire aux alentours de Montréal? A-t-on besoin d'un permis spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Phil,

Tu devrais bosser à Tourisme Québec tellement ta chronique est une propagande pour passer son hiver à Québec tongue.gif

J'avoue que je me laisserais bien tenter par la croisiére vers la cote Nord car j'ai toujours réver de voir la ou la route se termine..

Bravo encore

A+

Laurent

p.s : Le ski nocturne est aussi possible à Grenoble et c'est une sensation tout à fait différente du ski diurne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question cependant: quel est le coût d'une sortie en motoneige et où peut-on en faire aux alentours de Montréal? A-t-on besoin d'un permis spécial?

Un après midi de motoneige, tout compris (location ski-doo, essence, vêtements pour deux personnes............etc) revient environ à 200.00$. Dans ce prix est inclu le guide mais partagé à plusieurs motoneiges.

Il y des locations motoneiges partout au Qc, souvent des concessionnaires moto, 4 roues ou centre de loisirs.

Pour le permis, en règle générale, il te faut le voiture ou moto, pour traverser un chemin public ou une route en conduisant une motoneige. En location, certains te le demandent, d'autres pas.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool merci des renseignements,

le permis de conduire international + français ça suffirais pour louer une motoneige?

Sinon y a-t-il des enseignes de location que tu conseillent ou alors ce sont des indépendants?

Merci encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phil, tu devrais te faire embaucher par la ville de Québec !!

Avec toi, ils tripleraient le nombre de touristes !!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Phil pour la chronique...... que ça donne envie de passer le prochain hiver au quebec même si ici à Annecy, tout comme Grenoble on est un peu privilégié (on peut aussi skié en nocture ou faire de belles balades en raquettes), mais contrairement à chez vous et bien l'hiver il est toujours pas là... pas le moindre flocons à l'horizon!!!!!!!!

PS pour ce qui est du ski alpin j'ai des questions : quel est le cout des forfaits? et la législation c'est comme en france : hors-piste interdit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

ca me fait plaisir de lire ca ..et je suis tres heureuse pour toi smile.gif

A montréal depuis Aout 2003.... et compte bien y rester!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le permis de conduire international + français ça suffirais pour louer une motoneige?

Oui!

Sinon y a-t-il des enseignes de location que tu conseillent ou alors ce sont des indépendants?

Sur Qc, je connais un peu mais pas plus que ça, il faut magasiner.

heu... pour 4 heures de motoneige tout compris sauf l'essence c 80 dollars si tu vas dans des coins pas touristiques, plutôt vers l'Estrie

Aurélie, si le prix que tu donnes: 80.00$ est tout compris pour deux personnes, il faut absolument que tu nous donnes le nom et l'endroit, tout le Qc va y aller tongue.gif

Quand je parlais d'environ 200.00$ pour l'aprés-midi, c'est absolument tout compris: location motoneige 600cc + essence + huile + location vêtement, gants, bottes et casques avec cagoule pour deux personnes + droit d'accès aux sentiers + assurance + guide partagé entre plusieurs motoneiges.

phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Phil,

J'ai bien tout noté pour essaye de m'adonner à un petit peu de tout ça pour une fois que je compte rester presque tout l'hiver ici..... SAUF.... la motoneige!

C'est pas bien, c'est pas bien, bouhouhouhouhou je suis contre! mad.gif . Ça pu, ça fait du bruit, je vois pas l'intérêt! sauf quand ils auront repensé le moteur pour que ça soit pas aussi ignoblement pollueur comme invention ... plusieurs dizaines de fois plus pollueur qu'une voiture! et je parle pas du bruit!....

Imaginez-vous au Yukon, 30000 habitant pour un territoire 3 fois la France, on vous a invité à une partie de pêche au trou sur un lac gelé dans ce coin presque hors du monde, si loin si loin du reste du monde... et plus vous vous en approchez, plus un bruit dans cette immensité de neige, de forêt, de nature, de vide, vous interpelle... des moteurs de mobilette!... mais quel est le crétinus qui vient tout gaché ici?.... et bien 3 crétinus s'entraînaient pour une course prochaine en faisant le tour de notre lac gelé!!!

Bon... l'un d'entre eux m'a donné un lift quand j'ai été chercher les chaises dans le truck de l'autre côté du lac pour ma gang de pêcheur ... mais quand même.... j'étais choquée!.... bon, oui, il était cute... mais quand même!....

closedeyes.gif

Mais bon bref.... smile.gif

Figure-toi que y'a même de la neige à Montréal! youhou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les puristes et les écolos, la motoneige évolue aussi wink.gif

De plus en plus de modèles vendus sont en 4 temps, c'est à dire beaucoup moins de polution et de bruit que les modèles 2 temps qui représentaient 100% des ventes, il y a encore 2 ans.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement