Aller au contenu

Rapprochement France 🇫🇷 Canada 🇨🇦

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-03-29 à 15:56, crazy_marty a dit :

On va se cotiser pour les envoyer aux U.S 🤣 son premier mandat c'était les médicaments qu'il rêvait de faire importer depuis chez nous car moins chers ici. 

Cela dit si j'avais une business aux U.S et que mes concurrents étrangers se retrouvent 25% plus cher que moi à cause des tarifs ... ben je monterai mes prix de 24%. Pourquoi je les laisserai bas? 

En Floride sinon ils veulent changer la loi sur le travail des enfants, pour compenser le départ des clandestins. Tout jeune de 14 ans et plus pourra maintenant travailler de nuit aussi. C'est beau le retour de l'âge d'or américain non? Déjà qu'ils sont sous éduqués ... elle va être belle cette génération.

Expand  

Génération Me, Myself and I mais en pire.

On voit déjà ce que ça donne avec les MAGA. Tant que ça ne les touche pas personnellement, ils en ont rien à faire mais maintenant que ça leur vient à la figure, ils se rendent compte de la bourde qu’ils ont faite.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-03-29 à 15:56, crazy_marty a dit :

En Floride sinon ils veulent changer la loi sur le travail des enfants, pour compenser le départ des clandestins. Tout jeune de 14 ans et plus pourra maintenant travailler de nuit aussi. C'est beau le retour de l'âge d'or américain non? Déjà qu'ils sont sous éduqués ... elle va être belle cette génération.

Expand  

C'est quoi la limite d'age pour le travail des mineurs dans les provinces canadiennes ? Parce que je vois souvent des ados travailler dans les fast food et les épiceries .

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-03-29 à 17:46, Snoopy_ a dit :

C'est quoi la limite d'age pour le travail des mineurs dans les provinces canadiennes ? Parce que je vois souvent des ados travailler dans les fast food et les épiceries .

Expand  

C'est ridiculement bas aussi, en tout cas au Québec. Mais pas de nuit. C'est quand-même un retour en arrière important, entre l'école et le travail de nuit, à 14 ans ... ils vont bientôt pouvoir les envoyer à l'usine, plutôt qu'à l'école 🤣 

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-03-29 à 18:04, crazy_marty a dit :

C'est ridiculement bas aussi, en tout cas au Québec. Mais pas de nuit. C'est quand-même un retour en arrière important, entre l'école et le travail de nuit, à 14 ans ... ils vont bientôt pouvoir les envoyer à l'usine, plutôt qu'à l'école 🤣 

Expand  

Lorsqu'ils ont légalisé la vente de l'alcool dans les épiceries dans ma province, ils ont ajouté des panneaux pour designer certaines caisses parce que les caissières mineures n'ont pas le droit de toucher les bouteilles d'alcool.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-03-29 à 18:04, crazy_marty a dit :

Expand  

Jusqu'à récemment il n'y avait aucune limite minimale d'âge.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-03-30 à 00:38, rainbow21 a dit :

Jusqu'à récemment il n'y avait aucune limite minimale d'âge.

Expand  

Sauf qu'on a évolué et avancé 🙂 même si ça a pris du temps. 

• Habitués
Posté(e)
  Le 2025-03-30 à 14:07, crazy_marty a dit :

Sauf qu'on a évolué et avancé 🙂 même si ça a pris du temps. 

Expand  

Est ce qu'un adolescent ici  doit aussi avoir l'autorisation de ses parents pour travailler ?