Habitués Hei Posté(e) 29 mars Habitués Posté(e) 29 mars Le 2025-03-29 à 15:56, crazy_marty a dit : On va se cotiser pour les envoyer aux U.S son premier mandat c'était les médicaments qu'il rêvait de faire importer depuis chez nous car moins chers ici. Cela dit si j'avais une business aux U.S et que mes concurrents étrangers se retrouvent 25% plus cher que moi à cause des tarifs ... ben je monterai mes prix de 24%. Pourquoi je les laisserai bas? En Floride sinon ils veulent changer la loi sur le travail des enfants, pour compenser le départ des clandestins. Tout jeune de 14 ans et plus pourra maintenant travailler de nuit aussi. C'est beau le retour de l'âge d'or américain non? Déjà qu'ils sont sous éduqués ... elle va être belle cette génération. Expand Génération Me, Myself and I mais en pire. On voit déjà ce que ça donne avec les MAGA. Tant que ça ne les touche pas personnellement, ils en ont rien à faire mais maintenant que ça leur vient à la figure, ils se rendent compte de la bourde qu’ils ont faite. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 29 mars Habitués Posté(e) 29 mars Le 2025-03-29 à 15:56, crazy_marty a dit : ? En Floride sinon ils veulent changer la loi sur le travail des enfants, pour compenser le départ des clandestins. Tout jeune de 14 ans et plus pourra maintenant travailler de nuit aussi. C'est beau le retour de l'âge d'or américain non? Déjà qu'ils sont sous éduqués ... elle va être belle cette génération. Expand C'est quoi la limite d'age pour le travail des mineurs dans les provinces canadiennes ? Parce que je vois souvent des ados travailler dans les fast food et les épiceries . Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 mars Habitués Posté(e) 29 mars Le 2025-03-29 à 17:46, Snoopy_ a dit : C'est quoi la limite d'age pour le travail des mineurs dans les provinces canadiennes ? Parce que je vois souvent des ados travailler dans les fast food et les épiceries . Expand C'est ridiculement bas aussi, en tout cas au Québec. Mais pas de nuit. C'est quand-même un retour en arrière important, entre l'école et le travail de nuit, à 14 ans ... ils vont bientôt pouvoir les envoyer à l'usine, plutôt qu'à l'école Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 29 mars Habitués Posté(e) 29 mars Le 2025-03-29 à 18:04, crazy_marty a dit : C'est ridiculement bas aussi, en tout cas au Québec. Mais pas de nuit. C'est quand-même un retour en arrière important, entre l'école et le travail de nuit, à 14 ans ... ils vont bientôt pouvoir les envoyer à l'usine, plutôt qu'à l'école Expand Lorsqu'ils ont légalisé la vente de l'alcool dans les épiceries dans ma province, ils ont ajouté des panneaux pour designer certaines caisses parce que les caissières mineures n'ont pas le droit de toucher les bouteilles d'alcool. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 30 mars Habitués Posté(e) 30 mars Le 2025-03-29 à 18:04, crazy_marty a dit : C'est ridiculement bas aussi, en tout cas au Québec. Mais pas de nuit. C'est quand-même un retour en arrière important, entre l'école et le travail de nuit, à 14 ans ... ils vont bientôt pouvoir les envoyer à l'usine, plutôt qu'à l'école Expand Jusqu'à récemment il n'y avait aucune limite minimale d'âge. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 30 mars Habitués Posté(e) 30 mars Le 2025-03-30 à 00:38, rainbow21 a dit : Jusqu'à récemment il n'y avait aucune limite minimale d'âge. Expand Sauf qu'on a évolué et avancé même si ça a pris du temps. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 30 mars Habitués Posté(e) 30 mars Le 2025-03-30 à 14:07, crazy_marty a dit : Sauf qu'on a évolué et avancé même si ça a pris du temps. Expand Est ce qu'un adolescent ici doit aussi avoir l'autorisation de ses parents pour travailler ? Citer
Messages recommandés