Aller au contenu

Obtenir une carte de crédit


cam&leon

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou la gang,

Je voulais savoir comment ceux qui ont une carte de crédit ont procédé pour l'avoir. Nous sommes arrivés le 25 août dernier et travaillons depuis bientôt un mois mais même Canadian Tire ne veut pas de nous !!!

Qq'un aurait des trucs et astuces ?

Merci d'avance !

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Canadian Tire ne veut pas de nous non plus, si ça peut te consoler wink.gif

Et MasterCard non plus.

Je n'ai fait aucune de ces demandes, j'ai été démarchée, mais ça a été refusé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux, c'est de demander en premier une carte de crédit à ta banque (visa). Tu l'utilises tous les mois, tu règles en fin de mois, et voilà, tu auras une première "trace" de crédit.

Après, tu verras, tu les auras à la pelle !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peux aussi demander à ce que le paiement de tes factures courantes (tel, assurances, internet, cable ...) soient porté à ton historique de crédit.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le problème c que la banque ne veut pas alors que nous disposons de deux revenus (mais pas depuis longtemps). Faut il attendre de passer la période de probation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les différents organismes qui me l'ont proposé quand je me suis inscrite par téléphone.

Tu donnes ton consentement par téléphone et c parti !!!!

Enfin, c ce qu'ils m'ont dit : souhaitez-vous que vos versements soient porté à votre historique de crédit ?

Mais pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus, on a pas demandé de carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème c que la banque ne veut pas alors que nous disposons de deux revenus (mais pas depuis longtemps). Faut il attendre de passer la période de probation ?

Il faut un délai d'environ 6 mois si mes souvenirs sont bons. Après cela, la banque ne devrait pas te poser problème. Laisse un peu de temps couler sous les ponts. Utilise ta carte de débit pour payer tes affaires et ensuite, tout suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen : bloquer de l'argent sur un compte... Tu veux une limite de $2000 par mois ? Tu dois bloquer entre $3000 et $4000... C'est le seul moyen.

Bonne chance ! smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis Canadian tire ne veux pas, c,est que tu as fait une demande pour la mastercard, non?

Il faut choper leur carte de magasin qui n'est pas une carte de crédit et faire tes achat chez eux avec pour obtenir un historique.

Bon perso, c,est ce que l'on m'a dit, je l'ai pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez un compte de banque canadien, au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Zogu on a tous un compte canadien, mais les banques ne te donne pas de carte comme ça, la plupart du tems faut attendre 6 mois et encore faut les supplier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben le problème c que la banque ne veut pas alors que nous disposons de deux revenus (mais pas depuis longtemps). Faut il attendre de passer la période de probation ?

Il faut un délai d'environ 6 mois si mes souvenirs sont bons. Après cela, la banque ne devrait pas te poser problème. Laisse un peu de temps couler sous les ponts. Utilise ta carte de débit pour payer tes affaires et ensuite, tout suivra.

Oui, c'est ce que l'on m'a dit aussi chez Desjardins. En attendant heureusement qu'il donne la carte interac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend des banques... La RBC (Banque Royale) et Desjardins sont plus souples avec ceux qui n'ont pas d'historiques, bien qu'il puisse y avoir des disparités entre les agences parfois. Ainsi, je sais que des immigrants ont eu assez facilement une carte de crédit chez eux, sans argent gelé, sans avoir de garanties.

Ensuite, la plupart des banques (mais aussi des Caisses Desjardins) en donnent à ceux qui sont salariés depuis 6 mois à un an au moins. Pour finir, des banques demandent de geler 1000$ pour avoir un crédit équivalent... À éviter, la banque de Totof : c'est ce qui s'appelle se faire avoir !

Autre précision aussi : le crédit n'est pas une somme accordée "par mois" !!! Mais une somme dont tu peux disposer pleinement TANT que tu la rembourses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je comprends les banques; mais à partir du moment où vous avez un compte de banque, l'horloge tourne et au bout de 6 mois c'est gagné, non? J'imagine qu'il faut aussi faire des transactions "significatives", comme payer correctement ses comptes de téléphone, électricité et câble (par exemple). Ces transactions laissent des traces qui peuvent vous gagner un meilleur crédit (sauf si vous faites des gaffes).

Moi j'ai pris ma première carte de crédit à l'âge de 23 ans, quand j'ai voulu envoyer des fleurs à une bonne amie. Romantique, non? Je n'avais pas eu besoin de carte de crédit avant cela. Comme quoi on peut vivre sans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu sauf erreur de ma part pendant ces 6 mois tu ne te fait aucun historique de crédit puisque tu n'en a pas. L'historique se fait à partir du moment ou tu descends en dessous de zéro et que tu rembourse. Hors nous on a que intérac donc cela s'arrete à zéro. Donc pas d'historique

Je crois que la disparité n'es pas tant au nievau des banques mais plus au niveau des surccursale. Je suis à la banque Royal comme mon chum depuis 5 ns, et ben ils ont rien voulu savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zogu sauf erreur de ma part pendant ces 6 mois tu ne te fait aucun historique de crédit puisque tu n'en a pas. L'historique se fait à partir du moment ou tu descends en dessous de zéro et que tu rembourse. Hors nous on a que intérac donc cela s'arrete à zéro. Donc pas d'historique

Ben si vous payez vos comptes comme l'électricité et autre, ça n'est pas considéré lorsqu'ils font l'enquête de crédit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tout ça est alléatoire : moi, j'ai pu avoir une carte de crédit dès mon arrivée ici. Au départ, on m'avait parlé de 2000 $ bloqué sur mon compte, mais finalement, ils n'ont pas été bloqués. Il faut dire que j'avais un petit coussin financier et sans doute cela m'a aidé !! Peut être aussi le fait d'être en région, je ne sais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait ce n'est pas tant d'avoir une carte de crédit qui m'intéresse mais surtout me créer un historique de crédit. Pour ma part je règle juste ma facture internet (les autres sont comprises dans le loyer) ohmy.gif(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement