Habitués Natauquebec Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 tu es en région, et pour une fois je pense que cela facilitePour les factures je sais pas trop, je pense pas que cel s'inscrive vraiment sur tob historique, car la encore tu utilise l'argent que tu as sur ton compte Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 tu es en région, et pour une fois je pense que cela faciliteComme quoi la région, y'a que cela de vrai ... Pour info, moi aussi, no problemo pour obtenir une carte de crédit chez Desjardins dans le fond du fond de la Beauce. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 tu es en région, et pour une fois je pense que cela faciliteComme quoi la région, y'a que cela de vrai ... Pour info, moi aussi, no problemo pour obtenir une carte de crédit chez Desjardins dans le fond du fond de la Beauce. ←Je suis d'accord avec vous deux, être en région, ça facilite beaucoup les choses, ouverture de compte, carte NAS, demande carte soleil...Mais c'est sûr ayant moins d'immigrants, les services sont beaucoup plus accessible. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Nous avons le même problème.Mais avec un dépot bloqué de 1000 dollars, par exemple, certaines banques (Banque Nationnale,entre autre,) acceptent de vous donner une carte de crédit sur un montant de 1000 dollars. Après, il suffit de faire régulièrement quelques transactions avec, pour se faire un historique de crédit.A noter:L'association Objectif Québec a un accord avec une agence de la banque Desjardin à Montréal. Celle-ci accepte donc de donner une carte de crédit de 1000 dollars au membres, dès qu'ils ont une job.Mais il faut bien comprendre qu'ici, il y a deux sortes de cartes:- la carte de débit ou interact, qui permet de régler vos achats dans les magasin. Elle est à débit immédiat et n'offre donc pas de crédit-la carte de crédit, qui se compose d'une mise à disposition d'un certain montant, remboursable à date fixe. C'est son utilisation qui entre dans l'historique de créditVoilà, je vous fait part de ma science toute neuve, puisque notre banquier vient de me l'expliquer.En espérant vous avoir un peu éclairé.Amicalement Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 la carte de débit ou interact, qui permet de régler vos achats dans les magasin. Elle est à débit immédiat et n'offre donc pas de créditSauf si votre compte a une marge. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Pour les factures je sais pas trop, je pense pas que cel s'inscrive vraiment sur tob historique, car la encore tu utilise l'argent que tu as sur ton compte←Uniquement si tu demandes à tes créanciers qu'ils le valident comme historique de crédit.C ce que m'a expliqué mon assureur en me demandant mon accord pour le faire.Il me semble que Bell me l'a demandé aussi.Sophie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Pardon mais moi j'appelle pas vraiment cela un crédit puisque c'est ton argent qui est bloqué Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Nat a raison effectivement, est-ce une solution d'attente avant les 6 mois de présence ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 si cela te permet de faire ton historique, pourquoi pas, et 1 mois apres faire une vrai demande de crédit puisque là tu sera plus inconnu. Mia est on sur que cela fait un historique puisque en fait cela n'est pas vraiment un crédit Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 (modifié) Ensuite, la plupart des banques (mais aussi des Caisses Desjardins) en donnent à ceux qui sont salariés depuis 6 mois à un an au moins. Pour finir, des banques demandent de geler 1000$ pour avoir un crédit équivalent... À éviter, la banque de Totof : c'est ce qui s'appelle se faire avoir ! ← Pour ton info, "Monsieur-je-sais-tout", je suis chez Desjardins... Mais à Montréal. Figures-toi que les banques ont très largement renforcé les contrôles depuis ton arrivée en "terre promise" : elles en avaient marre de se faire planter par des immigrants qui retournaient chez eux. Pour votre info à tous également : lorsque vous obtenez votre première carte de crédit, évitez de multipler les demandes de cartes de crédit de grandes enseignes : Brault et Martineau, Sears, Future Shop et j'en passe... La première chose que ces dernières font lorsque vous établissez une demande de carte : elles se renseignent par téléphone devant vous sur votre historique de crédit...Premièrement, n'ayant pas d'historique de crédit assez long (1 an pour Sears par exemple), la carte est systèmatiquement refusée instantanément,Deuxièmement, cette demande de crédit "refusée" vient faire baisser votre "cotation" : en effet, on considère que si votre carte de crédit ne vous suffit pas, vous avez tendance à vous sur-endetter. Et oui, pour le crédit au Québec, il vaut mieux être étudiant sur-endetté que immigrant récent.Sur ce, je laisse "ceux-qui-savent" dire le contraire de ce que j'ai vécu. Mais c'est pas grave : tout est question d'habitude ! Christophe. Modifié 7 décembre 2004 par totof06 Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Ça dépend des succursalles, effectivement... j'en connais d'autres qui viennent d'avoir leur carte de crédit chez... Desjardins ! Comme pour tout, faut magasiner ! Se faire geler plus que la somme mise à disposition pour le crédit, c'est n'importe quoi ! C'est pour ça que je te dit que tu t'es fait avoir. C'est plate, mais c'est comme ça !D'ailleurs, les témoignages précédents parlent, au pire, de somme équivalante... ce qui est plus fréquent. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Salut la gang de carteux débiteux Sauf si votre compte a une marge. ...sauf que la marge est offerte à quelqu'un qui a un historique de crédit, et elle vient en général après la Visa|MC. Bref on tourne en rond. La seule vraie solution, c'est d'achaler votre banque. En général, après 6 mois-1 an de revenus fixes et plutôt constants, ils vont vous en donner une. C'est comme ça que j'ai eu la mienne. J'avais eu aussi celle de Canadian Tire avant, mais elle n'était pas Visa ou MasterCard, juste carte de magasin. La patience paye. Un jour on se retrouve avec trop de cartes... Aujourd'hui, j'ai 3 cartes de crédit personnelles, plus celle du boulot... Apparemment, dans le cas d'un conjoint qui a déjà une carte et un historique, demandez une 2ème carte sur le même compte, mais au nom du conjoint. Il semble que l'historique soit nominatif. On va le tenter avec Amex, car ma blonde a déjà essuyé deux refus en essayant toute seule Amex et Canadian Tire/MasterCard... Redflag Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 HelloEn ce qui nous concerne, on savait qu'on aurait du mal à avoir une carte de crédit donc, chez Desjardins, on a bloqué 1000$ sur un compte rémunéré (à 2,50% je crois) pour obtenir une carte de crédit de 1000$. Ce n'est pas un gros crédit mais l'objectif est de pouvoir faire de l'historique.Parallèlement, j'avais un jour fait une demande de carte de crédit chez Canadian Tire...à vrai dire je ne m'en souvenais plus mais l'autre jour j'ai reçu les cartes Mastercard par courrier...et je me rappelle que quand j'ai fait la demande j'avais parlé de ma job mais à ce moment-là je n'avais pas encore commencé de bosser.Donc finalement on a obtenu sans difficulté les cartes de chez Canadian Tire avec, au moment de la demande, encore aucun salaire de touché et rien d'autre comme argent. Donc je crois qu'on a eu de la chance.Pour ce qui est de la Visa sans garantie de dépôt, maintenant que je bosse depuis quelques temps, j'ai voulu refaire une demande "officielle" mais on m'a conseillé d'attendre 6 mois de job avant.Dudus Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Tu as eu la carte ar tu avais un bon historique de crédit grace à tes 1000 bloqué je supposeA moins que se soit juste la carte magasin et pas la master carte Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Ça dépend des succursalles, effectivement... j'en connais d'autres qui viennent d'avoir leur carte de crédit chez... Desjardins ! Comme pour tout, faut magasiner ! Se faire geler plus que la somme mise à disposition pour le crédit, c'est n'importe quoi ! C'est pour ça que je te dit que tu t'es fait avoir. C'est plate, mais c'est comme ça !D'ailleurs, les témoignages précédents parlent, au pire, de somme équivalante... ce qui est plus fréquent.←Personnellement, je préfère voir la somme comme étant placée plutôt que bloquée... Ce qui est le cas, puisqu'elle me rapporte quelques intérêts... Et je préfère utiliser mon argent ainsi qu'en payant un quitus au fisc français ! Effectivement, tu peux perdre des jours, des semaines voire même des mois à magaziner, parlementer et tergiverser... Mais, si tu peux le faire, c'est encore la méthode la plus efficace et la plus rapide : 4 mois aujourd'hui au Québec et déjà 2 mois et demi d'historique. Je viens bientôt pouvoir me surendetter allégrement !!!! Un vrai signe d'intégration ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Salut, 4 mois aujourd'hui au Québec et déjà 2 mois et demi d'historiqueChristophe, pour quelqu'un qui s'est soit disant fait avoir, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien C'est bien de tout savoir mais encore faut-il savoir quoi Phil. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Bon on va peut être arrêter la les petits commentaires qui pevent être fait sur PM, et cela est valable pour tous Merci Totof de ton témoignage, tiens nous au courant si ta banque accepte de te donner maintenant une carte Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Salut, Pour info, en arrivant icitte, j'ai fait la même chose que Christophe, c'est à dire bloquer et placer bien sur une certaine somme d'argent.Quelques mois plus tard, Desjardins a accepté ma demande de carte de crédit, avec une marge de 1500.00$ et je me suis mis les intérêts dans les poches Je ne voudrais pas paraître désagréable mais si c'est se faire avoir, j'en redemande et tous les jours Phil. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 On m'a raconté ça : « il a emprunté de l'argent à sa banque, il l'a remboursé le lendemain... ça lui a fait un historique de crédit! »Alors s'il existe un moyen quelconque d'emprunter de l'argent sans historique de crédit, n'importe où, n'importe quelle somme... peut-être que ça va marcher? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 je viens de faire ma 1ère demande de carte de crédit il y a qq jours....lorsque je suis allée demander comment ca se passait, la personne à l'accueil m'a dit qu'il y a de grandes chances que je l'ai car j'ai mes économies chez eux et je travaille et Mastercard va vérifier mon compte chez eux. J'ai joint à ma demande la lettre de référence de ma banque en France, je ne sais pas si ca peut aider mais ca ne peut pas être mauvais.Lorsque j'étais à la banque, le conseiller (celui qui m'a ouvert le compte il y a qq mois) m'a dit qu'il a réussi à avoir une carte de crédit au bout de 3 mois de son arrivée sur le sol québécois alors qu'il était étudiant, bizarre non??? J'ai demandé la plus basique, juste histoire de me faire un historique, pas des dettes..Je vous tiens au courant si ca marcheLizzie Citer
Messages recommandés