Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour finir, le quartier (et ancien village) de Saint-Patrice de Rivière-du-loup. Avoir les pieds dans l'eau... dans CETTE eau... c'est avoir les pieds glacés. Saint-Patrice semble littéralement sur le point d'être englouti par les flots!

user posted image

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

j'ai fait cette traversée il y a environ 1 mois et demi et je m'y revois par tes photos !!

J'ai beaucoup aimé Rivière du Loup : c'est une très jolie petite ville où une des spécialités est la soupe aux palourdes !!! tongue.gif

Il fait quand même beaucoup moins froid à Rimouski qu'ici à Chicoutimi : le thermomêtre nous donnait - 19 ce matin. Et - 21 hier matin. J'ai ressorti ma tuque !! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci MERCI Zogu de nous faire rêver!!!!

Mais n'as-tu pas peur en nous montrant des photos aussi magnifiques qu'un ENORME flot d'immigrants arrive dans ta région..... laugh.giflaugh.gif

En tout cas, si tu as d'autres photos, tu peux les ajouter pour nous faire rêver encore et encore... MERCI

• Habitués
Posté(e)

Encore de belle photo, merci Zogu tres sympa

• Habitués
Posté(e)

Merci zogu. Des grands espaces comme ça on en voit pas beaucoup par ici tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce belles images.

• Habitués
Posté(e)

ce sont vraiment beaux ces paysages. merci

• Habitués
Posté(e)

Jour smile.gif

Bravo zogu, merci de nous faire partager ces moments de bonheur en parcourant ces paysages.

user posted image

Posté(e)

Salut Zogu,

Bon, Rimouski étant une des villes des 3 régions que l'on a choisit,

peux tu me préciser :

l'eau la plus proche est à combien ?

Niveau écoles, y en a t-il ?

Niveau boulot ? genre agencement de placards, menuiseries et autres ??

Niveau âge ?

Hé oui !!!! nous allons peut-être venir t"embêter.... te faire une petite visite biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

En tout cas tes photos attirent, alors ........................ cool.gifcool.gifcool.gif

• Habitués
Posté(e)

que de souvenirs.... blush.gif

merci , belles photos !!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Salut Zogu,

Salut!!!

Bon, Rimouski étant une des villes des 3 régions que l'on a choisit, peux tu me préciser :

Alors vous aimez les hivers bien froids et venteux? tongue.gif

l'eau la plus proche est à combien ?

Rimouski est une ville océanique. Elle est située sur la côte, les deux pieds dans l'eau... et protégée des vents les plus forts par une île. Il y a dans les vallées, derrière la ville, des lacs et rivières. Un avertissement cependant: l'eau de l'estuaire est très froide, même en été. Mieux vaut se baigner dans les lacs et rivières dans les vallées.

Niveau écoles, y en a t-il ?

Tous les niveaux: écoles primaires, Cégep (collège), université

Niveau boulot ? genre agencement de placards, menuiseries et autres ??

Vous travaillez dans le bois? Il y a quelques ateliers de menuiserie, des fabricants de meubles aussi.

Niveau âge ?

C'est une ville jeune et dynamique, grâce à l'université surtout. Dans l'arrière-pays agricole (les vallées), c'est un peu plus âgé.

Hé oui !!!! nous allons peut-être venir t"embêter.... te faire une petite visite

Envoyez-moi un message perso avant de débarquer alors!!! biggrin.gif

Posté(e)
Salut Zogu,

Salut!!!

Alors vous aimez les hivers bien froids et venteux? tongue.gif

Oh oui alors biggrin.gif

Rimouski est une ville océanique. Elle est située sur la côte, les deux pieds dans l'eau... et protégée des vents les plus forts par une île. Il y a dans les vallées, derrière la ville, des lacs et rivières. Un avertissement cependant: l'eau de l'estuaire est très froide, même en été. Mieux vaut se baigner dans les lacs et rivières dans les vallées.

Pas de problème pour nous. Les enfants vont adorés glups.gif

Bon, je crois que c'est bien parti laugh.gif

Vous travaillez dans le bois? Il y a quelques ateliers de menuiserie, des fabricants de meubles aussi.

Qu'il est content mon chum taucity.gif

C'est une ville jeune et dynamique, grâce à l'université surtout. Dans l'arrière-pays agricole (les vallées), c'est un peu plus âgé.

Cela nous va bien !!!!

Envoyez-moi un message perso avant de débarquer alors!!! biggrin.gif

Attention !!!! tu vas bientôt nous voir rolleyes.gif

Et merci encore pour toutes ces infos

Encore une petite chose.

Niveau maison à louer, a t-on des chances de trouver rapidement. Vu que bien sûr, étant une famille de 5 il nous faudra 3 à 4 chambres. Y a t-il cela vers chez toi ?

Posté(e)

Salut Zogu,

Bon je recommence mon message. C'est là que l'on voit la novice, entre répondre au message et répondre au message.... Bref je ne sais pas ou est mon message.

Pour te répondre

Alors vous aimez les hivers bien froids et venteux?

Oui on adore ça laugh.gif

Les enfants vont adorés niark2.gif

Bon, nous n'avons plus à réfléchir alors !!!

Super !!! c'est mon chum qui est content poilant.gif

C'est une ville jeune et dynamique, grâce à l'université surtout.

Donc pa ny problème pour mes enfants smile.gif

Envoyez-moi un message perso avant de débarquer alors!!

ALORS LA TU PEUX Y COMPTER. PREPARE TOI NOUS ARRIVONS.... ET A 5 EN PLUS. J'ESPERE QUE TU ES CONTENT ??? TU N'OUBLIERAS PAS DE NOUS LAISSER TON ADRESSE N'EST CE PAS tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Après la neige, le déneigement!!!

Avec des déneigeuses-épandeuses de cette taille, l'hiver n'a qu'à bien se tenir! Eh oui, ce joli camion peut à la fois déneiger, souffler la neige (quand on lui adapte une tête de souffleuse) et épandre du sel ou des gravillons.

user posted image

user posted image

• Habitués
Posté(e)

impressionnante la deneigeuse... je sais meme pas si elle passerait dans ma rue (j'exagere mais à peine wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

Il a les moyens Zogu pour s'offrir une déneigeuse pareille huh.gif

tongue.gif

T'as pas intérêt à jouer dans la neige quand elle passe...

Posté(e)
Il a les moyens Zogu pour s'offrir une déneigeuse pareille  huh.gif

C'est surtout qu'il a une grande cour à déneiger tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

ouin...

pis ça te remplit une entrée juste après que tu viens de la déneiger!!!

peanut

P.S.: fortsympa va encore penser que je chiale tout le temps! laugh.gif