Aller au contenu

Lettre de Motivation ....................?


frampol

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai une question un peu inhabituelle, peut-être... C'est que je ne perds pas complètement l'espoir de trouver un emploi au Québec depuis la France, avant mon départ... malgré les infos bien tristes sur le permis de travail que Laurence nous a transmises. Suis-je trop naif... sans doute, toujours est-il que je ne lache pas la prise, surtout que sur les sites comme Jobboom, par exemple (www.jobboom.ca) le offres - très interessantes par ailleurs! - ne manquent pas.

Donc, a ce sujet, ma question est la suivante: est-ce qu'il existe un modèle de lettre de motivation "à la québecoise"? Comme les CV français et canadiens diffèrent en style, je me suis dit qu'il en doit être de même pour les lettres de motivation... Si vous connaissez des sites avec des exemples, ou si vous en avez déjà écrites, je vous remercie de partager votre expérience.

Encore une fois, je me rends très bien compte de presque utopisme de mes démarches, mais je ne devrais pas tarder à recevoir mon visa, alors, en explicant clairement la situation dans une lettre adressée à un employeur (en accompagnement du CV, et sur le site Jobboom, ils demandent cela!) - qui sait, peut-être au moins, il gardera la candidature sous le coude, en attendant que le candidat lui prouve posséder ce fameux permis de travail et le NAS?.....

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je t'ai trouvé un lien qui me semble intéressant et qui regroupe une foule de réponses sur les démarches et autres face à un employeur au québec.

http://www.emploi-quebec.net/publications/...epratique_f.pdf

Tu trouveras aussi des offres sur le site dont est issu ce doc :

www.emploi-quebec.net

Bon courage! ta démarche est la bonne!

ps: tite combine qund tu auras ton visa et que tu seras sur le bord d'arriver:

Si tu connais qq'un au québec, présente ton cv à des employeurs potentiels avec son adresse et son tel. Cela facilitera les réponses que ton ami pourra te relayer et il te suffira de les rappeler en convenant d'un rdv à ton arrivée, prétextant par exemple que pour le moment que tu es momentanément en france mais que tu rentres trèsw prochainement.

C'est tout bête mais moi cela a fonctionné parfaitement ;)

ps# 2 :Pour ce qui est du NAS, la dame m'a bien précisé vendredi dernier que si j'avais un employeur, il me suffisait de repasser avec un courrier de sa part pour avoir le numéro en 24h.

Courage! la fin est proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superb! Merci beaucoup PoM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement