Aller au contenu

Compte bancaire en France pour résident fiscal au Canada


duplex13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

Un étranger non-résident en France peut ouvrir un compte dans une banque française.

Pour ouvrir un compte bancaire en France, vous devez avoir la capacité juridique, vous devez prouver votre identité, justifier de votre domicile et déposer à la banque un spécimen de votre signature.

En application des dispositions relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes, la banque est aussi tenue de demander des informations sur l’origine des revenus et du patrimoine du titulaire du compte.

Si vous êtes non-résident fiscal français, vous devez déclarer cette situation fiscale à la banque. Votre compte sera un compte de non-résident. Vous pouvez vous adresser à une banque traditionnelle ou à une néobanque, qui accepte les non-résidents français.

Vous ne pourrez pas bénéficier de comptes épargne tels que le livret d’épargne populaire, le livret jeune. En revanche, il est possible d’ouvrir un Livret A.

https://www.lafinancepourtous.com/outils/questions-reponses/un-resident-fiscal-etranger-peut-il-ouvrir-un-compte-courant-en-france/


Sauf que dans les faits, ils demandent un tas de trucs et qu’ils peuvent vous refuser.

 

Et la banque de France demande quoi en cas de refus, une domiciliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :


Sauf que dans les faits, ils demandent un tas de trucs et qu’ils peuvent vous refuser.

 

Et la banque de France demande quoi en cas de refus, une domiciliation.

Je vais faire ma petite enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Merci pour ces précieuses infos Laurent.  Je ferai une autre tentative la prochaine fois alors.

J'ai envoyé un courriel à mon ancienne banque en France, on va voir ce qu'ils me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Il suffit d'utiliser Wise !


Je sais que ça facilite les transferts mais est ce qu’on peut par exemple y déposer la retraite française ? Ou belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :


Je sais que ça facilite les transferts mais est ce qu’on peut par exemple y déposer la retraite française ? Ou belge ?

 

Oui bien sûr que tu peux.

Wise c'est plus que juste du transfert, ce sont des comptes multidevises.

Mais ils ne rapportent aucun rendement (pas d'intérêts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement