Aller au contenu

Y aura-t-il de la neige pour noel ?


suomi

Messages recommandés

  • Habitués

Je me posais une question toute bête :

Ya-t-il déjà eu un noel sans neige au québec ? sad.gif

Parce que, pour le moment, le temps (surtout hier ) est plus proche d'un temps breton (vent et pluie) que d'un temps de pays froid (avis d'un pur produit breton). tongue.gif

Merci pour vos réponses. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il arrive parfois d'avoir un Noel sans neige au Québec, ou à tout le moins à Montréal.....plus jeune, je me souviens être allé à la Messe de Minuit sous la pluie....il pleuvait à boire debout.....mais habituellement, on a un Noel blanc biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'une fois la neige a commencé à tomber le soir de Noël, c'est ce que m'ont dit des québécois. (ils étaient assez désespérés, un Noël sans neige)

Ne désespère Suomi quand elle commencera à tomber, elle restera jusqu'au printemps

Personnellement, je ne suis pas très pressée de la voir au bas de mon escalier. Mon voisin de palier me raconte de ces histoires de neige rien que pour voir ma tête. blink.gif

Cela le fait bien rire.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'on risque de s'en fatiguer avec le temps mais euh, un noel blanc, nous on a jamais connu ça et c'est vrai qu'on aimerait bien que notre premier noel québécois soit typique. Mais on prendra ce qu'il y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je vais l'écouter dans quelques secondes biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon il peut neiger maintenant, je viens de trouver les chaussures de ski de la personne qui me sous loue.

J'ai les chaussures, les skis et les bâtons.

Mais je vais devoir chercher quelqu'un pour m'expliquer les bases du ski de fond.

Pour les cours pas de problème j'ai 2 paires de skis. (mais pas 2 paires de chaussures)

Paratiski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème parati.

Tu fais comme dans la chanson :

Un pas en avant, Un pas en arrière,

Un pas sur le côté, un pas de l'autre côté,

Les pommes faisaient roulis roula,

etc.

Bonne chance et, surtout, ne pas oubliez de tomber sur les fesses (ca fait moins mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quelques années, je dirais qu'à Montréal, la neige reste au sol seulement à partir des 2 dernières semaines de décembre.

Je dis que le premier 5cm de neige va arriver entre le 3 et 7 décembre. Les paris sont ouverts biggrin.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, pas stupide ton idée olivier, une bonne façon de gagner de l'argent facilement. smile.gif

Nous filmer tous sur de skis de fond, ca va donner !!!!!!! biggrin.gif

A nous, la fortune et la célébrité !!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je croyais qu'en faisant du ski de fond le risque de chutes était minime.

Parati apprentie skieuse de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu Heu ayant testé le ski de fond et alpin, j'avoue que je tombe beaucoup plus souvent en fond qu'en alpin mais bon je ne suis pas très doué et n'ait aucune technique particulière pour ce sport. sad.gif

Mais ce que je peux dire c'est que c'est très fatiguant et qu'on transpire énormément. mad.gif

Il est de plus très difficile de se relever. rolleyes.gif

Finalement, je crois que je n'apprécie pas particulièrement le ski de fond, enfin, pas pour le moment. huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il arrive qu'il n'y ait pas de neige du tout à Noël, même en pleine Mauricie.

Je me souviens d'une année.... pas de neige... jusqu'au 24 décembre 16-17h... De gros flocons, le sol blanchissait... c'était vraiment merveilleux. C'est dans de tels moments qu'on a envie de croire aux miracles!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle va venir, elle doit venir. smile.gif

Je vois déjà la déception de mes 3 garçons s'il n'y a pas de neige pour noel. sad.gif

Restons positifs, tombe la neige comme disais adamo. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas mal plus de chance d'avoir un Noël blanc qu'un Noël sans neige, de toute façon!

Sinon, Suomi, monte sur le toit de ta maison avec un couteau et des oreillers, déchire-les en faisant tomber les plumes devant la chambre des garçons blink.gif

Alain, persuadé d'avoir une belle neige à Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boone idée Alin mais le problème, c'est que l'alpinisme ce n'est pas trop mon truc.

Mais, comme le dit le proverbe bien connu, quand on veut on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu Heu ayant testé le ski de fond et alpin, j'avoue que je tombe beaucoup plus souvent en fond qu'en alpin mais bon je ne suis pas très doué et n'ait aucune technique particulière pour ce sport. sad.gif

Mais ce que je peux dire c'est que c'est très fatiguant et qu'on transpire énormément. mad.gif

Il est de plus très difficile de se relever. rolleyes.gif

Finalement, je crois que je n'apprécie pas particulièrement le ski de fond, enfin, pas pour le moment.  huh.gif

Je devais en faire en Savoie l'hiver dernier, mais j'ai un peu fui la neige. Ici malheureusement il faudra que je m'y fasse, je n'ai pas le choix. Donc autant en profiter.

Il paraît qu'au parc maisonneuve on peut faire du ski de fond, c'est plus près que le mont royal.

Fatigue et transpiration, mais c'est ce qu'il me faut, et le meilleur sera à la fin un bon chocolat chaud chez T.H.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou un bon vin chaud avec de la canelle pour raviver les sens !!!!! tongue.gif

Même si j'ai eu quelques problèmes avec ma technique, je reessayerais le ski de fond car c'est quand même sympa et bien rigolo. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou un bon vin chaud avec de la canelle pour raviver les sens !!!!! tongue.gif

Pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement