Aller au contenu

Comment transferer la nationalité à mes enfants nés avant ma citoyenneté


bendia2024

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis citoyen canadien depuis 6 mois,

cependant, j'ai des enfants dans mon pays d'origine qui ont été nées avant ma citoyenneté et donc je n'avais pas déclaré l'existence alors que j'étais encore RP. je note que les enfants ont été nés alors que j'étais RP.

Je suis disponible pour un test d'ADN car je souhaite donner ma nationalité à mes enfants ( 4ans, 8ans, 3 ans et 9 mois )

Comment devrais je procédé svp?

quelle est la durée moyenne de la procédure?

Je suis impatient d'avoir mes enfants avec moi,

merci d'avance pour votre précieux support

bien à vous

 

 

 

Modifié par bendiaphie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour que vos enfants puissent obtenir la citoyenneté il me semble qu'ils doivent d'abord obtenir la résidente permanente (à vérifier mais c'est ce que je comprends du site officiel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Pour que vos enfants puissent obtenir la citoyenneté il me semble qu'ils doivent d'abord obtenir la résidente permanente (à vérifier mais c'est ce que je comprends du site officiel). 

Effectivement, est ce a dire que je devrais les parrainer? Si oui via irrc ou via arrima vu que je suis RP via le Québec.

 

Merci beaucoup pour votre support

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bendia2024 a dit :

Effectivement, est ce a dire que je devrais les parrainer? Si oui via irrc ou via arrima vu que je suis RP via le Québec.

 

Merci beaucoup pour votre support

 

Les étapes sont expliquées ici : https://www.quebec.ca/immigration/permanente/parrainer-membre-famille/parrainer-enfant-a-charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Merci bien.

En revanche j'ai oublié de noter que leur mère a un dossier avec arrima depuis plus de 8 mois et le csq n'est jamais délivré à chaque relance on demande de patienter.

 

Est ce que en introduisant le parrainage des enfants...le dossier de la mère pourra être accélérer ? Ou compromis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bendia2024 a dit :

Merci bien.

En revanche j'ai oublié de noter que leur mère a un dossier avec arrima depuis plus de 8 mois et le csq n'est jamais délivré à chaque relance on demande de patienter.

 

Est ce que en introduisant le parrainage des enfants...le dossier de la mère pourra être accélérer ? Ou compromis?

Aucune idée...mais il paraît que le parrainage peut prendre énormément de temps.  Et il y a des quotas.  La mère ne les a pas inclus dans son dossier de demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Aucune idée...mais il paraît que le parrainage peut prendre énormément de temps.  Et il y a des quotas.

Merci d'avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les délais de parrainage ont explosé ces derniers temps et aussi pour les enfants nés à l'étranger et qui sont séparés de leurs parents. 

 

Je vous suggère d'aller dans le sous-forum parrainage pour discuter de cela avec d'autres parrains afin d'avoir une idée des délais. 

https://forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Aucune idée...mais il paraît que le parrainage peut prendre énormément de temps.  Et il y a des quotas.  La mère ne les a pas inclus dans son dossier de demande de RP ?

Justement la mère les a inclus...et j'ai d'ailleurs signé l'autorisation parentale étant ici

Notre soucis actuel est que le dossier traine. On voulait voir ce qui sera plus rapide

il y a 19 minutes, immigrer.com a dit :

Oui les délais de parrainage ont explosé ces derniers temps et aussi pour les enfants nés à l'étranger et qui sont séparés de leurs parents. 

 

Je vous suggère d'aller dans le sous-forum parrainage pour discuter de cela avec d'autres parrains afin d'avoir une idée des délais. 

https://forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement