Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Il est 9H20 et comme plus que souvent, je viens de visiter le site CIC.

Et à ma grande surprise je ne vois plus l'horrible "en cours" mais je ne lis pas non plus "décision prise" par contre il y a maintenant "retirée". Puis en cliquant sur ce mot, je peux lire "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Bon, je suppose que comme la demande de résidence était au nom de mon mari (décédé maintenant) c'est celle-ci qui a été retirée. Et qu'une décision aura été prise pour MA demande puisque j'ai du envoyer un nouveau CSQ à mon nom en tant que requérante principale.

Je ne sais pas trop si je dois me réjouir ou non, j'attends donc que "le bureau communique" avec moi.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas? ou avez-vous déjà lu un cas comme celui-ci?

Nanne rolleyes.gif

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous,

Il est 9H20 et comme plus que souvent, je viens de visiter le site CIC.

Et à ma grande surprise je ne vois plus l'horrible "en cours" mais je ne lis pas non plus "décision prise" par contre il y a maintenant "retirée".  Puis en cliquant sur ce mot, je peux lire "Une décision a été prise concernant votre demande.  Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Bon, je suppose que comme la demande de résidence était au nom de mon mari (décédé maintenant) c'est celle-ci qui a été retirée. Et qu'une décision aura été prise pour MA demande puisque j'ai du envoyer un nouveau CSQ à mon nom en tant que requérante principale.

Je ne sais pas trop si je dois me réjouir ou non, j'attends donc que "le bureau communique" avec moi.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas? ou avez-vous déjà lu un cas comme celui-ci?

Nanne rolleyes.gif

Bonjour Nanne,

Je n'ai jamais été dans ce cas mais je te souhaite beaucoup de bonnes choses et je souhaite sincèrement que ta réponse soit positive

• Habitués
Posté(e)

He he c'est super que les choses avancent ENFIN car tu le merites

bon mais evidement tu as jamais de chance il y a encore un "MAIS", encore une incertitude GRRRR.

j'espere que ca sera positif afin que tout ce termine positivement, tu le merites bien. smile.gifsmile.gif

Posté(e)

Encore un peu de patience Nanne et tu sera fixée....

Et puis on bouge pas, on attend avec toi biggrin.gif

Tik qui a bloqué sa circulation sanguine dans les mains a force de croiser les doigts pour tout le monde !!!!

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais entendu parler de ce cas encore mais il faut dire que ta situation est particulière.

Connaissant le site de l'ambassade du Canada et sa promptitude parfois à ne pas pas être prompt justement, je dirais qu'ils ont intégré dans la base de donnée le fait que ton dossier a changé et en effet sans doûte retiré le dossier initial. Il n'est pas rare que le site affiche avec retard ce que tu savais déjà depuis un moment par voie de courrier ou autre.

Bref, pas de soucis à se faire selon moi, ta candidature étant indéboulonnable une fois acceptée par la délégation sauf en cas de problème de santé important ou de problèmes judiciaires. Au pire, cela sera un complément d'infos s'il leur manque qqe chose.

A titre d'info et pour les tits nouveaux qui l'ignoreraient, le site du CIC est remis à jour chaque mardi et chaque mardi uniquement. Donc inutile d'y aller 20 fois par semaine, même si je sais, ca démange le temps passant lollll wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je croise les doigts pour toi Nanne, et j'espère vraiment que cette décision prise te concerne. Je suis sûre que tu vas bientôt recevoir la lettre que tout le monde attend biggrin.gif

Ils ne peuvent pas refuser une femme avec une telle envie de vivre dans leur pays et un tel courage smile.gif

On est de tout coeur avec toi

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Nanne, je pense très fort à toi, et Passemots aussi. Nous sommes de tout coeur avec toi, on y croit !!!! Je croise les doigts forts forts forts !

Il faut que tu l'aies ce visa là....il est temps

amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Allez courage ! On va en arriver à boutte de cette procédure !

• Habitués
Posté(e)

Nanak et Fortsympa, merciiii, oui j'espère que ce sera positif rolleyes.gif

Tik, la patience...... c'est quoi ça wacko.gif, tiens j'ai une idée, tu peux déserrer les doigts des mains de temps en temps et essayer avec les pieds wink.giflaugh.gif en tout cas merci, c'est bien utile

Pom, je vais essayer de rester zen blink.gif et d'attendre "la brune" qui me dira vraiment de quoi il retourne.

Ils ne peuvent pas refuser une femme avec une telle envie de vivre dans leur pays et un tel courage 

Merciiiiiiii blush.gif Vanessa

Brigitte, Passemots et OM53, encore merciiiii, oui il est temps que j'arrive au bout wink.gifrolleyes.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Si ca bouge c'est que ca doit être bon signe donc courage et M.... pour la fin de parcours.

• Habitués
Posté(e)

Courage Nanne, je suis certaine que tu es au bout.

Pour infos, pour notre dossier, nous avons aussi eu une phrase disant que l'on communiquera avec nous.

Alors reste zen si c encore possible, le bout du tunnel ne devrait plus être loin.

Bisous

Sophie

Posté(e)

Courage Nanne ! Je pense très fort à toi et je croise les doigts pour qu'une réponse positive t'arrive vite !

Tu le mérites ce visa ! Courage !!

On t'attend ! Ne les laisse pas te décourager ! je suis sûre que tout ça est positif biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah la la.... Encore de l'anxiété et du stress. Tout ça pour un mot sur le site CIC. C'est angoissant, tu dois être gavé de cette attente à rebondissements...

Mais comme tu le dis toi-même, et comme l'évoquent les autres, y'a pas d'autres choix que d'attendre qu'ils communiquent avec toi, et une fois de plus positiver.

Probablement qu'ils ont retiré le numéro du dossier dont tu n'étais pas la requérante principale. C'est ce que je pense.

Et évidemment, je suis de tout coeur avec toi, je respire avec toi, et j'attend avec toi cette calisse de brune.

Vivement de voir ton sourire radieux et tes yeux pleins de larmes de joie, à Dorval!

A bientôt, tiens nous au courant de la suite!!!!!

Et n'oublie pas, notre porte est ouverte ici, pour toi!

Alain

• Habitués
Posté(e)

Courage Nanne .... Le bout du tunnel est proche ... je croise les doigts pour ton bonheur ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je croise les doigts pour toi, et les pieds et les doigts et pieds de Mr Jam, et pis les pattes du chien aussi

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi je croise les doigts pour toi, et les pieds et les doigts et pieds de Mr Jam, et pis les pattes du chien aussi

Tu as oubliés la patte de lapin... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

ça s'en vient!!!! waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Bon bon faut attendre encore pour le champagne mais en attendant tu peux te rabattre sur les éclairs wink.gif

• Habitués
Posté(e)
blink.gif Tu crois qu'il en reste encore ? blink.gif