Aller au contenu

Grosse déception du Québec


Sonina

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, jimmy said:

Bon vous voyez, même le prince des briques est d’accord 😂

 

Oui c'est inquiétant, crois tu pouvoir le faire revenir pour les élections et qu'il vote de ton bord? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'il y a pas mal de choses prévues pour s'occuper l'hiver. Il y a des patinoires, du ski (c'est pas Val d'Isère mais bon, c'est à 15 minutes de char), de la raquette, de la motoneige pour les plus téméraires... du chien de traineau pour les immigrants français... :) Et pour les pantouflards, mille et une émissions plus ou moins mauvaises à la TV, ou le CH à regarder. Bref, comme partout, quand on veut on peut, et comme disait Mike c'est une constante climatique que vous ne pouviez ignorer avant de choisir d'immigrer.

 

La bouffe est chère, et j'avoue être toujours heureux de remettre les pieds en Belgique chaque année. Mais avec un peu de bonne volonté, on s'en sort très bien. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le prix des fruits et légumes frais, mais quand on est isolé géographiquement et aux prises avec un hiver rude, c'est tout à fait logique.

 

L'isolement géographique... Cela implique que les distances sont importantes pour être dépaysé. Mais la encore, vous ne pouviez décemment l'ignorer avant de débarquer. 

 

Les Québécois. Je suis d'accord, ce ne sont pas des Français, et c'est normal non ? En tant que Belge, il suffit de passer la frontière française pour me sentir à l'étranger. Alors, si un Français n'est pas un Belge, c'est normal que le Français ne soit pas un Québécois, même s'ils parlent la même langue. Côté amitié, ben c'est triste mais impossible de se faire des amis d'enfance ou des amis de collège quand on immigre adulte. Les amitiés seront toujours différentes, des amitiés adultes. Et comme on ne connaît personne, à part au boulot, c'est difficile de se faire des amis au début. Et comme le boulot n'est pas l'endroit idéal pour les longues et belles amitiés... Le mieux, c'est de faire des activités. Le billard, la danse, de l'escalade, un club de motards... peu importe, mais bouger et rencontrer du monde. Parce que les Québécois, s'ils sont culturellement différents, sont identiques à tous les peuples du monde : il y a des cons, des hypocrites, des racistes mais aussi des gens généreux, drôles, intelligents, instruits... Avec le temps, cela saute aux yeux : comme partout, humainement, il y a de tout !

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que le Quebec est nulle je dis juste que il ne me convient pas. 
Nous avons fait beaucoup de choses ici et la réalité c est que je suis malheureuse au Québec. 
Je pense que le mode de vie ne me convient pas et que l isolement non plus. 
Je pars normalement en juillet je verrais bien si je regrette mn choix. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en France  j au pu me faire des amis/ copines au travail et c est souvent comme ça qu on rencontre des nouvelles personnes.  Je m attendais pas à être rejetée comme cela vraiment ici. 
nous avons besoin d un minimum de social 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Snoopy_ a dit :

J'ai lu un article qui explique pourquoi le prix de la bouffe est moins cher aux USA par rapport au Canada. Ca n'a rien à voir avec ce que tu dis. C'est juste le fait que le SMIC est plus élevé au Canada par rapport aux USA. Vu que les employés des supermarchés sont payes pour la plupart au SMIC ou presque  , l'augmentation du SMIC dans les provinces canadiennes  ces dernières années  a un impact sur le prix de la bouffe. Ce qui est paradoxale on augmente le SMIC pour soit disant lutter contre la pauvreté, ce qui augmente le prix de la bouffe et donc plus de gens ont recours aux banques alimentaires parce que la bouffe dans les supermarchés devient  hors de prix pour eux. 

 

Rien à voir. C'est plutôt parce que le Canada est un pays de monopoles et oligopoles. Moins de choix, prix plus elevés. L'excuse des canadiens (même les citoyens lambda qui ont subi un lavage de cerveau depuis petits), c'est pour se protéger du "géant américan".

La réalité, ce petit groupes de monopoles et oligopoles exercent un poids politique demesuré et sont de facto les decideurs politiques du pays,. T'as même des provinces comme le New Brunswick entièrement propriété d'une seule famille (Irving). Parfois même le gouvernmement crée des monopoles et gonfle les prix artificiellement (SAQ par exemple).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Sonina a dit :

Je dis pas que le Quebec est nulle je dis juste que il ne me convient pas. 
Nous avons fait beaucoup de choses ici et la réalité c est que je suis malheureuse au Québec. 
Je pense que le mode de vie ne me convient pas et que l isolement non plus. 
Je pars normalement en juillet je verrais bien si je regrette mn choix. 
 

merci

 

Le Québec ne convient pas à tout le monde, et tout le monde a le droit de se tromper. C'est certain qu'une immigration est une expérience difficile, quoi qu'on en dise. C'est facile de voir des gens heureux au bout du Monde, mais bien souvent avant d'être heureux ils ont eu des moments très difficiles. Nulle part on nous donne tout sans rien attendre en retour.

 

Cela dit, je reste persuadé que l'attitude des Québécois à votre égard provient en grande partie de votre propre attitude. Quand on ne se sent pas bien quelque part, cela transpire...

 

Bon retour alors. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d immigrés font face a même difficultés que moi . C est pas grave c est une expérience moi je me serais jamais comporté comme ça dans mon pays.  
je pense que avoir un minimum d’empathie et de curiosités pour l autre et primordial. Je suis une personne très humaine et ouverte au autres j attendais la même chose je me suis trompé 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre conséquence des monopoles au Canada, c'est l´appauvrissement du pays. Quand on a pignon sur rue et on n'est pas inquiété par la concurrence, pas besoin d'innover. Conéquence: La majorité des provinces canadiennes sont au niveau du Mississipi et si un jour on libéralise le marché du travail entre le Canada et les États-Unis, la moitié du pays se viderait.

 

 

 

 

 

 

 

 

r/Winnipeg - GDP per capita US States vs Canadian Provinces (USD, Purchasing Power Adjusted). Manitoba comes in at 56th place only beating Mississippi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, mike_hustler said:

Oui 100% d'accord! Quelque soit le pays le travail c'est le travail on vient travailler pas se faire des amis.

 

Faut essayer, le club de sport ou sinon l'église mais je t'avoue que même là pas évident 

Sinon inviter ses voisins à un barbecue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, saabe said:

 

Rien à voir. C'est plutôt parce que le Canada est un pays de monopoles et oligopoles. Moins de choix, prix plus elevés. L'excuse des canadiens (même les citoyens lambda qui ont subi un lavage de cerveau depuis petits), c'est pour se protéger du "géant américan".

La réalité, ce petit groupes de monopoles et oligopoles exercent un poids politique demesuré et sont de facto les decideurs politiques du pays,. T'as même des provinces comme le New Brunswick entièrement propriété d'une seule famille (Irving). Parfois même le gouvernmement crée des monopoles et gonfle les prix artificiellement (SAQ par exemple).

 

 

 

 

 

 

Si tu penses que ce sont les géants des supermarchés qui gonflent artificiellement le prix de la bouffe, rien ne t’empêche de créer ta propre entreprise d'import/export et  vendre des produits alimentaires à des prix concurrentiels.

Il y a même des chinois , indiens et libanais qui ont crée leur propre chaines de supermarchés avec leurs produits ethniques et ce n'est pas Loblaws qui les a empêché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Mark-Beaubien said:

i (c'est pas Val d'Isère mais bon, c'est à 15 minutes de char),

 

Dans ma province on a encore mieux que le Val d'Isère pour le Ski. Qu'on est gâté de vivre dans cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sonina a dit :

Je suis une personne très humaine et ouverte au autres j attendais la même chose

ET

Je ne peux plus supporter cette province sans culture

 

 

Ben oui, une chance que tu es une personne très humaine et ouverte aux autres 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Mark-Beaubien said:

Ce qui m'ennuie le plus, c'est le prix des fruits et légumes frais, mais quand on est isolé géographiquement et aux prises avec un hiver rude, c'est tout à fait logique.

 

 

 

J'ai visité l'Australie, 90% des fruits et légumes qui se vendent dans les supermarchés la bas sont cultivés en Australie mais les prix sont aussi chers qu'au Canada. Donc je ne pense pas que c'est à cause du climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

 

Ben oui, une chance que tu es une personne très humaine et ouverte aux autres 🥺

Écoute je peux pas changer ta façon de me voir tu me juges sans me connaître! 
je n aurais jamais du écrire sur ce forum on peut jamais dire ce qu on pense ici au Québec il faut payer et fermer sa bouche ce que je peux te dire c est que j ai travailler pendant le covid dans la santé j ai essayer d avancer et de m ouvrir réellement je me suis vraiment senti rejetée et mépriser ça te plaît pas de lire ça mais je suis ecoeurer du comportement degeu des québécois que j ai croisé voilà. 
Alors certes mon témoignage n est pas joli ils est déplaisant mais j ai dis ce que je pensais au plus profond de mon coeur. 
 

a Québec il y a une boulangerie ou des immigrés asiatiques travaillent il viennent d arriver et parle pas très bien français. Des Québécois se sont plaint de ça!!! 
imagine la souffrance d une personne qui quitte son pays ses racines pour s en sortir et qui se retrouve confronté a t elle comportement! Imagine l ouverture d esprit des Québécois!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur cette histoire est passé dans le journal de Quebec ou est l ouverture d esprit des québécois et le sens de l accueil!? 
hypocrite toujours incapable de reconnaître les choses se cache derrière des fausses apparences c est triste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sonina a dit :

Je ne peux plus supporter cette province sans culture

Ce qui (entre autre) est choquant dans les propos méprisant des maudits Français (heureusement ils ne le sont pas tous, mais on en a un beau spécimen ici) c'est qu'ils énoncent leurs propos méprisant comme si c'était une évidence....comme si (bien sur) tous les immigrants pensent comme eux.

 

Or

 

 

271158096_1074240903120504_7355001443300799132_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jimmy a dit :

Ce qui (entre autre) est choquant dans les propos méprisant des maudits Français (heureusement ils ne le sont pas tous, mais on en a un beau spécimen ici) c'est qu'ils énoncent leurs propos méprisant comme si c'était une évidence....comme si (bien sur) tous les immigrants pensent comme eux.

 

Or

 

 

Voilà insulte moi parce que je dis ce que je pense. Les immigrés sont plus polis que moi mais pour avoir parlé a beaucoup d entre eux ils disent tous la même chose. Québécois raciste , fermé d esprit ultra centré sur eux même. 
moi je le dis car je m en fou je n ai pas besoin du Quebec pour vivre 

Je te souhaite une belle journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sonina a dit :

pour avoir parlé a beaucoup d entre eux (les immigrants)  ils disent tous la même chose. Québécois raciste , fermé d esprit ultra centré sur eux même

Ah oui hein, ils disent tous la même chose 🤨

 

Kim Thuy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, jimmy said:

Ce qui (entre autre) est choquant dans les propos méprisant des maudits Français (heureusement ils ne le sont pas tous, mais on en a un beau spécimen ici) c'est qu'ils énoncent leurs propos méprisant comme si c'était une évidence....comme si (bien sur) tous les immigrants pensent comme eux.

 

Or

 

 

 

 

Est ce qu'un asiatique peut travailler dans une boulangerie en France et servir des clients en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Snoopy_ a dit :

 

Est ce qu'un asiatique peut travailler dans une boulangerie en France et servir des clients en anglais ?

Bonne question 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement