Aller au contenu

Grosse déception du Québec


Sonina

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, Sonina a dit :

Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon expatriation au Québec en tant que Française.

Cela fait 5 ans que je suis au Québec et je suis obligée de me rendre compte que je suis en dépression depuis plusieurs années. Je vis dans la ville de Québec.

Je suis tellement malheureuse ici, je ne rêve que de partir.

J'ai vécu tellement de choses difficiles ici. J'avais envie de m'intégrer vraiment, mais les Québécois sont tellement fermés. Ce sont des personnes pour la plupart gentilles d'apparence, mais elles sont très racistes et xénophobes.

Je me suis totalement fermée à force de subir leur comportement et leur grande indifférence.

J'ai subi du harcèlement moral au travail, ils n'ont aucune empathie.

J'ai beaucoup voyagé et je n'ai jamais rencontré des personnes aussi fermées et amères que les Québécois.

J'ai aujourd'hui ma résidence permanente, mais je regrette ce temps perdu, je ne veux plus vivre ici. J'ai l'impression que tout est sans saveur. Beaucoup d'immigrés que j'ai croisés font le même constat, ils ne sont pas heureux ici ! Ils restent pour l'argent, mais beaucoup se sentent mal et sont rejetés par les Québécois.

L'argent ne fait pas le bonheur et je ne peux plus supporter cette province sans culture, ces paysages plats, la nourriture immonde.

Je sais que mon témoignage est négatif, mais j'avais besoin de me confier sur mon malaise ici au Québec.

J'espère partir bientôt et pouvoir me sentir mieux.

Quand tu entends que tu viens pour voler leur travail, que tu dois supporter des remarques sur les Français, et que tu seras toujours considéré comme immigrée, c'est compliqué de se sentir bien ici.

Je travaille dans la santé et la situation est catastrophique ! Dans de nombreux CHSLD ou hôpitaux, ce sont les immigrés qui tiennent à bout de bras leur système de santé.

Je suis à 100% avec toi!

 

Même constat! J'ai acheté une maison éloignée et isolée en rive sud rien que pour plus les croiser ou sinon le minimum possible!

 

Quand je le peux je passe le max de temps aux US.

 

En même temps c'est une identité hyper insecure qui a du mal à s'ouvrir et les québécois contrairement à ce qu'on croit sont remplis de préjugés à 2 balles et sentent lettrés après avoir vu 2 vidéos sur YouTube.

 

Contrairement aux américains les québécois ne bougent que très rarement de leurs lieux de naissance et les gens qu'ils ont rencontrés en garderie eh bien ils passeront leurs derniers jour avec eux en maison de retraite. Il n'y a plus rien de positif au Québec qui permet de supporter le Québécois. Et la pire espèce de québécois se trouvent à la fonction publique...

 

Bien du courage pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mieux en mieux... "Je les hais et ils refusent de s'ouvrir à moi." "J'habite loin pour ne plus les voir car ils sont remplis de préjugés."

 

C'est un sketch des Nuls ou quoi ? Le Muppet Show ? Même pas capable d'écrire le nom de sa ville sans faute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

 

Bon, un gars qui a apparemment quitté le pays et qui se permet de juger ce qui se passe dans notre ville. Québec est une ville très ouverte où, soit dit en passant, la Culture est omniprésente, même si vieille de seulement 416 ans (hors réserve huronne). De plus en plus cosmopolite aussi, et toujours très très majoritairement francophone. Une ville authentique et très accueillante. Seule ombre au tableau : une montréalisation de plus en plus présente, avec son insécurité, sa puanteur, son anglicisation, etc. 

 

Quant à l'hiver, si on le déteste, mieux vaut éviter le Canada au grand complet. Et la Sibérie aussi, au cas où.

 

 


C’est vrai, il y a même des avions nolisés pour que des Coréens viennent visiter notre belle ville.

 

Je vois la différence aujourd’hui, il y a beaucoup plus d'étrangers qu’il y en avait 18 ans auparavant et on peut parler de melting pot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jimmy a dit :

Ah ben c'est sur...avec ce genre de commentaires elle n'est pas prête de se faire des amis Québécois.

...et c'est nous (Québécois) qui sommes fermés ? 

 

Misère 😡

Totalement...

En tant qu'immigré français installé au Québec depuis 10 ans, je trouve sa réaction très "française". Yo, une immigration (arrêter avec expatriation c'est vraiment un terme de merde), c'est pas un déménagement. C'est pas parce que les Québécois parlent français qu'ils sont comme les Français c'est un peuple totalement différent et beaucoup de Français arrivent ici en pensant s'installer dans une annexe de la France. 

 

Sérieusement si vous voulez vous intégrer au Québec, lâcher la France et adaptez-vous aux gens et à la vie d'ici. Je sais d'expérience que quand on se prend une remarque négative de la part d'un Québécois sur son statut ou son pays d'origine, c'est qu'on a très mal fait sa job d'intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé vraiment je sais que mon message peut paraître blessant . 
Mais la vérité c est que j ai tendu plusieurs fois la main au Québécois j ai essayé vraiment de m intégrer mais quand tu es vu comme une maudite Française que tu es isolé! 
Que personne de tes collègues ne te souhaite un joyeux Noel! Par exemple 

Que professionnellement tu vis beaucoup d injustice et un licenciement plus que abusif tu ne peux que être mal dans cette province. La vie ce n est pas que le travail et ici il y a que ça. 
L hiver est interminable c est l enfer il y s pas de vie rien n est fait pour ce divertir rien! 
au début j avais vraiment envie, j essayais de voir le positif vraiment mais la je suis obligé de me rendre à l évidence. 
 

Et oui ça vous déplaît peut être et j en suis désolé mais la nourriture ici est vraiment pas bonne aussi bien su niveau du goût que au niveau santé. Et les paysages sont peu attrayants il y a très peu de diversité de paysages. Et oui les Québécois sont très fermés ils n aiment qu eux même. 
Ils n aiment ni les canadiens anglophones, ni les immigrés africains, et surtout pas les Français!!! 
c est la vérité et j en suis vraiment désolé!! 
C est triste d être aussi replié sur sois même d autant plus que dans une 50 années le Quebec ne sera plus le même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Sonina said:

Que personne de tes collègues ne te souhaite un joyeux Noel! Par exemple 



 

Eh bien non. Au Canada on vit dans un pays multiculturel, donc dans un lieu de travail on préfère dire "joyeuses fêtes" à la place de joyeux noël parce qu'il y a plusieurs cultures qui ne fêtent pas noël .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pou

Il y a 3 heures, Erable_Rouge a dit :

Totalement...

En tant qu'immigré français installé au Québec depuis 10 ans, je trouve sa réaction très "française". Yo, une immigration (arrêter avec expatriation c'est vraiment un terme de merde), c'est pas un déménagement. C'est pas parce que les Québécois parlent français qu'ils sont comme les Français c'est un peuple totalement différent et beaucoup de Français arrivent ici en pensant s'installer dans une annexe de la France. 

 

Sérieusement si vous voulez vous intégrer au Québec, lâcher la France et adaptez-vous aux gens et à la vie d'ici. Je sais d'expérience que quand on se prend une remarque négative de la part d'un Québécois sur son statut ou son pays d'origine, c'est qu'on a très mal fait sa job d'intégration

Je suis désolé mais je ne compare pas le Quebec à la France je n ai jamais pensé venir dans un pays similaire à la France. J ai juste un grand mal être ici et il est du en partie au comportement des Québécois qui sont ultra fermés et repliés sur eux. Je suis venu dans la ville de Québec pour mieux m intégrer pour connaître la culture Québécoise ! Quand on te dit quel que jour après être arrivé à mon première emploi LES FRANÇAIS ILS FONT ch**r ou il y a un autre Français je vais te le présenter! 
 

on est vu comme de la merde ici ils ont même inventé une insulte rien que pour nous! maudit  francais!!!! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni joyeux noel ni bonne fête jamais en 5 ans je travail dans la santé et personne ne m a posé de question sur ma vie par contre eux te raconte volontiers leur vie et même des petits détails très intime mais la vie de l autre ils en foutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Sonina a dit :


j en suis désolé mais la nourriture ici est vraiment pas bonne aussi bien su niveau du goût que au niveau santé. 
 

Pfff, elle n'y connait rien en bonne bouffe

 

 

441943827_943597313808750_5727266321896507976_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Sonina a dit :

 

 ils ont même inventé une insulte rien que pour nous! maudit  francais!!!! 

Oui, et on l'a inventé juste pour toi 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Snoopy_ a dit :

C'est quoi le problème avec ca ? Je ne comprend pas 

C est juste que je venais tout juste d arriver et que j avais envie de connaître les québécois leurs façons de vivre la culture et que je ne venais pas pour me retrouver entre français. Plusieurs fois on m a dit de rester avec des gens de mon pays!!! 
Aucun intérêt selon moi de venir ici au Québec pour rester entre Français ce n est pour ça que je voyage. Si je suis venu au Canada c est pour m ouvrir à autre choses!! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Snoopy_ a dit :

 

Oui et tu ajoutes du Cheez whiz c'est délicieux 

Bon vous voyez, même le prince des briques est d’accord 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sonina a dit :

Je suis vraiment désolé vraiment je sais que mon message peut paraître blessant . 
Mais la vérité c est que j ai tendu plusieurs fois la main au Québécois j ai essayé vraiment de m intégrer mais quand tu es vu comme une maudite Française que tu es isolé! 
Que personne de tes collègues ne te souhaite un joyeux Noel! Par exemple 

Que professionnellement tu vis beaucoup d injustice et un licenciement plus que abusif tu ne peux que être mal dans cette province. La vie ce n est pas que le travail et ici il y a que ça. 
L hiver est interminable c est l enfer il y s pas de vie rien n est fait pour ce divertir rien! 
au début j avais vraiment envie, j essayais de voir le positif vraiment mais la je suis obligé de me rendre à l évidence. 
 

Et oui ça vous déplaît peut être et j en suis désolé mais la nourriture ici est vraiment pas bonne aussi bien su niveau du goût que au niveau santé. Et les paysages sont peu attrayants il y a très peu de diversité de paysages. Et oui les Québécois sont très fermés ils n aiment qu eux même. 
Ils n aiment ni les canadiens anglophones, ni les immigrés africains, et surtout pas les Français!!! 
c est la vérité et j en suis vraiment désolé!! 
C est triste d être aussi replié sur sois même d autant plus que dans une 50 années le Quebec ne sera plus le même!

 

Non mais en même temps tu viens au Québec et tu es pas prête à supporter l'hiver? C'est une invariable climatique il va falloir la supporter sinon jamais tu pourras vivre ici.

 

Pour la nourriture c'est un faux problème; tu es pas obligée de manger Québécois prépare tes petits plats ou sinon fait toi de bons restaurants.

 

Je suis pas forcément d'accord pour les paysages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sonina a dit :

Ni joyeux noel ni bonne fête jamais en 5 ans je travail dans la santé et personne ne m a posé de question sur ma vie par contre eux te raconte volontiers leur vie et même des petits détails très intime mais la vie de l autre ils en foutent


Tu es vue comme une prédatrice, une menace pour les femmes mariées qui ont peur que tu leur voles leur mari si elles t’ouvrent leur cercle intime. Ici ce sont les femmes qui chassent et elles n’ont aucun scrupule.

 

N’oublie pas aussi que c’est l’Amérique du nord Me, Myself and I donc une toute autre mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sonina a dit :

Ni joyeux noel ni bonne fête jamais en 5 ans je travail dans la santé et personne ne m a posé de question sur ma vie par contre eux te raconte volontiers leur vie et même des petits détails très intime mais la vie de l autre ils en foutent

 

 C'est pas vrai que c'est partout comme ca ici. Oui pour raconter leurs vies mais mon expérience c'est que si t'es bien intégré ils te demandent vraiment comment tu vas. Il faut aussi pouvoir se montrer vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sonina a dit :

C est juste que je venais tout juste d arriver et que j avais envie de connaître les québécois leurs façons de vivre la culture et que je ne venais pas pour me retrouver entre français. Plusieurs fois on m a dit de rester avec des gens de mon pays!!! 
Aucun intérêt selon moi de venir ici au Québec pour rester entre Français ce n est pour ça que je voyage. Si je suis venu au Canada c est pour m ouvrir à autre choses!! 

 

 

 

 

 

Les québécois sont fermés, ils n'ont pas besoin de refaire leur cercle social vu qu'ils en ont un qui date depuis la garderie ou le secondaire. Pourquoi t'ouvriront ils la porte à toi qui vient d'arriver et qui n'a pas les mêmes références culturelles? Tu peux réussir à percer mais cela va te prendre du temps et devras te défaire de ton identité et de beaucoup de bagages culturel à quoi bon?

 

Ce que tu vis je le comprends mais il faut que tu puisses le comprendre aussi et l'accepter sinon changer de pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, mike_hustler said:

Les québécois sont fermés, ils n'ont pas besoin de refaire leur cercle social vu qu'ils en ont un qui date depuis la garderie ou le secondaire. Pourquoi t'ouvriront ils la porte à toi qui vient d'arriver et qui n'a pas les mêmes références culturelles? Tu peux réussir à percer mais cela va te prendre du temps et devras te défaire de ton identité et de beaucoup de bagages culturel à quoi bon?

 

Ce que tu vis je le comprends mais il faut que tu puisses le comprendre aussi et l'accepter sinon changer de pays...

En même temps, le lieu de travail n'est pas l'endroit idéal pour se faire des amis. Je trouve que c'est plus facile par exemple d'avoir des liens sociaux avec ses voisins qu'avec ses collègues de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Snoopy_ a dit :

En même temps, le lieu de travail n'est pas l'endroit idéal pour se faire des amis. Je trouve que c'est plus facile par exemple d'avoir des liens sociaux avec ses voisins qu'avec ses collègues de travail.

Oui 100% d'accord! Quelque soit le pays le travail c'est le travail on vient travailler pas se faire des amis.

 

Faut essayer, le club de sport ou sinon l'église mais je t'avoue que même là pas évident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement