Aller au contenu

Ben ... pourquoi pas ?


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà que chez nous (Ile de la Réunion) des représentants du Quebec nous font une petite présentation !

Alors, bien sûr, j'étais déja attiré par ce pays mais, alors là, je suis TRES surpris: en plus d'être super-sympas ils vendent très bien leur produit.

Comment ne pas résister à l'appel de cet espace grandiose et surtout cette gentillesse qui semble émaner.

Non, franchement j'me tâte ... pourquoi pas s'envoler d'ici pour reconstruire une vie ailleurs ?

C'est vrai, à quarante ans on est "vieux" mais, il y a 8 ans j'ai bien tout laché. Pourquoi se condamner à supporter le poids des années comme un fardeau impossible ?

Alors voici la chose: nous sommes cinq (3 enfants=13,17,18) et deux vieux. Couple presque parfait (on ne se tape pas dessus, on ne boit/fume pas et, en plus, on lit du Krishnamurti !) on cherche une nouvelle terre pour nos enfants et pour nous-mêmes.

On n'est pas riches (que les riches lèvent le doigt) et on ne le deviendra pas mais nous comptons sur votre générosité pour nous faire part de vos remarques, conseils pour trouver l'Endroit Ideal afin que nous restions en famille.

Moi electronicien (et programmeur à ses heures), le fils passionné de programmation (terminale electronique) qui passera son bac en fin d'année, la fille en deuxième année de droit et la "petite" en cinquième "européenne".

Faut-il envoyer nos grands enfants d'abord et puis profiter de la brèche pour s'y engouffrer discrètement ?

Vos conseils seront bienvenus sur le forum ou par MP

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum

tout d'abord j'adore ton message par l'humour que tu y as mis

Quel age a ta femme ??

(non je te rassure je ne cherche pas à la draguer wink.gif ) .... car avoir moins de 40 ans ca donne plus de point (c'est moche mais c'est comme ca)... mais avoir plus que 40 ca n'enleve pas toute les chance loin de là (la profession joue aussi) ... rassure toi.

Si elle est plus jeune il vaut mieux qu'elle soit requente principale surtout si elle a moins de 40 ans

pour tes enfants, seul l'ainee (car c'est le seul majeur) peut faire les demarches de manieres autonomes .... mais il faut 6 mois d'experience professionnelle.

as tu fais le test sur le site de la delegation du quebec ???

tente ta chance, fait ta dcs ... et tu verras bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Je pense effectivement comme forsympa que vous avez toutes vos chances. Je pense que si le plus grand veut venir, bien qu'il soit majeur, il est sans doute préférable qu'il fasse sa demande avec vous ... A moins qu'il y ait une opportunité de "monter" plutôt un dossier indépendant pour faire des études ...

Tente d'abord le test sur le site de la délégation du Québec, cela te donnera un idée déjà ... Et parcoure ce forum, tu verras que, sans rien enlever au charme de "l'appel de cet espace grandiose et surtout cette gentillesse qui semble émaner" ... le chemin n'est pas toujours facile entre la première réunion de présentation et le départ ... huh.gif

Je n'ai personnellement aucun doute quant à vos chances malgré l'age (j'ai le même wink.gif ) ... Même si après quarante ans cela rapporte "moins de points" le Canada est un pays où apparement on reconnait plus facilement l'age comme un gage d'expérience que comme un fardeau.

Par contre je me pose la question de l'orientation de ta fille car le droit français, même en deuxième année n'est pas forcément ce que l'on fait de plus "transportable" ... C'est un peu pour cela que notre grand à nous qui est majeur et dans la même situation restera en France (mais pas que pour ça ...).

Et puis le dernier point c'est la différence de climat entre les tropiques et le Québec ... Mais là aussi on s'y fait ... j'ai bien grandi à la Réunion (même si je l'ai quitté il y a plus de 20 ans) et espère être en partance pour le Québec dans quelques mois. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, à quarante ans on est "vieux" mais, il y a 8 ans j'ai bien tout laché.

En Amérique du nord, on n’est pas vieux à 40 ans. Il y a eu une enquête récemment sur le secteur IT ou ils parlaient de la tranche 35-45 ans comme la tranche des jeunes! Oui, en France ce sont les vieux à cet age là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En Amérique du nord, on n?est pas vieux à 40 ans.

Tout à fait d'accord, mais quand tu as moins de 4O ans tu as 10 points, tandis que dès que tu as 40 ans tu n 'as plus que 1 point (si je ne me trompe pas) et ça fait toute la différence.

Je sais de quoi je parle simous.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans son message, Orphée parlait de la difficulté d'immigrer et de recommencer a zero a cet age la et non pas au pb d'obtention du visa. Enfin je me trompe peut-etre.

En Amérique du nord, on n’est pas vieux à 40 ans.

Tout à fait d'accord, mais quand tu as moins de 4O ans tu as 10 points, tandis que dès que tu as 40 ans tu n 'as plus que 1 point (si je ne me trompe pas) et ça fait toute la différence.

Je sais de quoi je parle simous.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dis donc, ce forum est super actif !!!

Merci pour vos réponses.

Quelques petites précisions:

1) ici ils proposent aux jeunes d'aller faire leurs études au Quebec. Pour des gens pas forcément riches comme nous c'est une opportunité interessante: le voyage serait payé et une bourse aiderait pas mal non plus.

2) la fille fait du droit mais n'est pas passionnée bein que (trop) travailleuse. Elle hésité entre (université ) bio et français. je crois que bio lui semble plus interessant.

3) le fils qui est en terminale STI (électronique) et a d'excellents résultats fait déja (et vend) des programmes par internet (www.ornithopassion.com) en plus de realiser quelques sites (lycée...). La question pour lui est de savoir s'il vaut mieux envisager un CEGEP ou l'université ( -> maths et son courage pour les matières qu'il n'aime pas ...). Néanmoins j'ai peur que la formation en CEGEP ne lui apporte pas grand chose...

4) moi (nous) je sui sà mon compte et j'envisage de changer d'air bien que je n'aie pas à me plaindre de mes chiffres. Découvrir autre chose et surtout un mauvais pressentiment sur l'avenir de La Réunion ... et de la France ...

Bref, je vends tout et je m'envole ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les "Orphée"vres,

bienvenue sur le site et bonne recherche en nouvelle vie : y'a du boulot mais c'est passionnant d'essayer de découvrir un nouveau pays, une nouvelle vie...

Ne pas laisser s'installer la monotonie est aussi important dans un couple que dans la vie, alors foncez, foncez et foncez!

Si vous avez déjà l'idée en tête comme vous l'avez exposée c'est que l'envie est là, n'est-ce pas?

Et vos enfants, qu'en pensent ils?

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais !

Nous ne sommes PAS de La Réunion, nous avons tout quitté, il y a 8 ans (peut être 9 en fait ), pour nous y installer.

Nous avons vécu à Angers, Chambery et Annecy (génial !! ... mais trop cher ...), Bordeaux (j'aime pas !) et près de la Rochelle.

Ce que j'aime: la musique (de Queen à la classique, les chorales...) et toucher à tous les instruments bien que ... un peu de modelisme (avions radiocommandés), le PATIN A GLACE (ça fait 10 ans que j'en ai pas fait mais j'adore), le regard des enfants, les "animaux" et ce qui est "au fond des choses" bien que non-croyant dans le sens habituel des mots.

J'ai 44 ans et ma chère 46 ans. bientôt la retraite, hein ? blink.gif

Et, pour ceux qui ne connaissent pas , VIVE KRISHNAMURTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups !

Désolé d'envahir encore l'espace.

Mes enfants ont bien quelques copains ici mais pas d'attache. Ils savent qu'ils n'ont d'autre option que de s'exporter ailleurs afin de trouver leur voie.

On envisageait au départ de les envoyer en france mais cette opportunité change les cartes.

Ma fille a déja des correspondantes au canada et rêve de pays ou elle pourra pratiquer l'anglais (elle est excellente là-dedans).

Mon fils voit surtout une chose: pouvoir élever des perroquets (il parait qu'il n'y a pas besoin de certificat de capacité/expérience). Pour le reste, du moment ou il fait de l'informatique tout est bon !

La "petite" (13 ans quand même) n'a qu'une idée en tête: "quand est-ce qu'on part ?".

Avec ça c'est pas vraiment La Question Essentielle de savoir s'il faut le faire ou non, hein ?

Je précise aussi que ma famille comme celle de ma femme est principalement de métropole donc nous ne les verrons pas plus ou pas moins qu'en restant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue à toute la famille.

Alor le mieux est de faire l'évaluation en ligne pour savoir si vous avez vos chances

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI pour l'info

Mecredi rendez-vous avec la personne qui m'informera sur l'immigration au Quebec (de passage ici).

Ca m'interesserait de connaitre tes (vos) sentiments à l'arrivée dans le pays: ce qui déplait, surprend, passionne ...

Toute façon j'ai DECIDE que j'y allais d'ici un ou deux ans (plus court faut p'être pas rêver mais on sait jamais)

Comme je suis tétu et assez inconscient j'ai toutes mes chances.

On m'avait déja prédit la catastrophe à tout làcher pour m'installer ici (40...50% de chomage) , c'était plutôt l'inverse alors ...

Merci encore wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est jamais trop vieux pour prendre un nouveau départ dans la vie.

Et puis, finalement, les gens vieux sont surtout vieux dans leurs têtes !!!!

donc il faut aller au bout de ses rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salur Orphée,

Attention , en ce moment, a la Réunion, les avions ne decollent plus pour cause de depot de bilan. Alors mon conseil, voyage avec Air transat lollll

Sinon mon collegue de travail est réunionais et grace a lui, je planifierai mes vacances la bas dans les prochaines années, tellement c'est féérique la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca m'interesserait de connaitre tes (vos) sentiments à l'arrivée dans le pays: ce qui déplait, surprend, passionne ...
blink.gif euhhhh ça s,adresse à moi???? blush.gif

Par contre désolée j'ai retiré ton adresse mail perso car il est préférable de pas la diffuser en direct sur le site. ph34r.gif Tu peux communiquer avec les gens par PM et leur donner ton adresse apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement