Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Profitant de l'attente (qui ne fait que commencer) j'occupe mon temps à magasineren recueillant un max d'infos sur l'electro.Merci pour les laveuses et dernièrement les aspirateurs J'ai tous les renseignements LOL.Par contre rien sur les centrales vapeur , j'explique: actuellement je possède une centrale de marque Domena avec un débit de 40à 150g.Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé d'équivalent que ce soit chez Futur Shop,Sears,Canadian Tire etc.Est ce que ce genre de produit existe ? Ou dois-je commencer le sevrage?Une emmerdeuse maniaque du repassage...... Citer
Habitués parati Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Je n'ai pas regardé les centrales vapeurs.J'ai vu des fers Tefal (T-FAL partout aux Amériques) très bien. (et des fers moins bien d'autres marques).La prochaine fois que je vais dans un de ces magasins, je vais leur demander si on trouve cela ici. Et je te tiens informée.A moins que d'autres ne l'ai fait avant moiParati Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 C'est quoi ça, une centrale vapeur? Citer
Habitués parati Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Bon si Zogu ne connait pas cela veut dire qu'il y en n'a pas.Voila un lien avec des centrales vapeurhttp://www.calor.fr/calor/produits/produit..._id=1&srub_id=1Parati Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Alors c'est un fer à repasser avec vapeur... qui vient avec "semelle" pour presser les vêtements?Ça ressemble (en miniature) à ces grandes planches à presser qu'ils ont chez les nettoyeurs à sec.Je vais faire des recherches, ça pourrait m'intéresser aussi! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Dis-moi, Parati... sur les photos, on voit le fer à repasser sur un socle (qui est aussi un réservoir). Est-ce que ce socle sert à presser les vêtements (les prendre "en sandwich") ou bien il ne sert qu'à ranger le fer à repasser (et à contenir de l'eau)?Ici nous avons des fer à repasser qui crachent la vapeur, mais ils n'ont pas de socle comme sur la photo. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Par exemple j'ai trouvé ce modèle dans le catalogue Canadian Tire:Fer Euro Pro Professional : 89.99$#43-2537-0Utiliser le fer avec ou sans fil Vapeur en continu Semelle en inox très glissante retient mieux la chaleur Vapeur verticale, 1 300 W Filtre anti-calcium prolonge la vie du fer Modèle autonettoyant Citer
Habitués parati Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Je ne suis pas une pro de la centrale vapeur, je suis restée au super fer à repasser traditionnel (vapeur avec defroissage vertical, quand même) Tu utilises le fer de la centrale vapeur comme un fer normal sauf que le débit de vapeur est plus important. Le socle est une base et un réservoir.Par contre tu ne trouveras pas cette marque au Canada, c'est une marque pour le marché français. Si le produit existe, tu le trouveras sous marque Rowenta ou Krups et bien sûr sous d'autres marques.J'ai des amies en France qui ont des centrales vapeur et elles ne veulent plus utiliser me fer vapeur traditionnel.Les fers pour presser les vêtements ma tante en a un en France. Il faut vraiment avoir l'habitude d'utiliser ce type d'appareil, je l'ai utilisé une ou deux fois mais ce n'est pas ma tasse de thé.Parati Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Héhé Salut la gang de repasseux ! Bon si Zogu ne connait pas cela veut dire qu'il y en n'a pas.C'est à peu près ça. Ne rêvez pas, l'électroménager nord-américain (à part les réfrigérateurs à froid pulsé qui existent depuis 30 ans) n'impressionne pas vraiment. Cela dit, les centrales atomiques vapeur de Domena servent à quoi ? À humidifier un peu plus des maisons déjà toutes humides ? Vraiment, à part l'autonomie plus grande, je ne vois pas vraiment d'avantage, et je n'en ai jamais vues dans les magasins d'ici. Les fers classiques récents ont un gros débit de vapeur, réglable, pour peu que le modèle soit correct. Les fers nord-américains commencent juste à passer sur la table à dessin d'un designer avant d'être fabriqués, comme les Pontiac d'ailleurs. Ça bouge, ça bouge ! Pour les adeptes de marque française, T-Fal est présent, mais nettement plus cher. On trouve des fers américains à moins de 20$...Redflag Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Bonjour,Ne rêvez pas, l'électroménager nord-américain (à part les réfrigérateurs à froid pulsé qui existent depuis 30 ans) n'impressionne pas vraimentAh oui, tu veux dire que tout ne tient pas dans le design ! A+Laurence Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Pour les centrales vapeur, j'en sais rien, mais pour les appareils à vapeur de style Polti, faut oublier.A plus de 2000$ avant les taxes, on est très vite sevrée.Pour le repassage, un bon fer T-Fal me suffit maintenant Sophie, en plein deuil de son appareil vapeur à 6 bars de pression Citer
Habitués parati Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Zogu il faudrait l'essayer. Il ne donne pas le débit de vapeur pour comparer avec les autres fers. Il est peut-être indiqué sur l'emballage.Mais pour 25$ de moins je préfère acheter le bon fer T-Fal que je connais et qui a un prix correct.Centre du rasoir on aussi des fers, il y a un Rowenta DM 830, avec 60g/min de vapeur continue et un T-Fal le 2725 avec un jet de 90g/min.Par contre il n'y a pas les prix. Je pense qu'ils doivent être plus chers que chez Canadian Tire.http://www.cdrem.com/catalog/index.jsp?cat...&start=1&type=1Parati Citer
Habitués seraphin Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Pour la marque T-Fal voir leur site : Fer à repasser. Olivier Citer
Habitués schumarette Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 non, je confirme, ça n'existe pas ici !! J'en ai cherché partout mais personne ne connait !!De toute façon, on n'en a pas besoin ici : avec le sèche linge, tu ranges ton linge directement : il n'est pas froissé Citer
Habitués parati Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 En plus, ils ont indiqué la liste des revendeurs avec leur site internet.Le groupe s'améliore.T-Fal, Moulinex, Krups, Rowenta, [seb, Calor marque du marché français (Arno au Brésil)] maintenant ce n'est plus qu'un groupe donc achetez sans crainte.Et avec l'usine du Mexique (fer à repasser entre autres) cela permet d'avoir des produits pas trop cher et de très bonne qualité en Amérique du Nord avec du design.Parati Citer
Habitués titemiss Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 J'avais une centrale vapeur en france, qui permettait à la fois le repassage, avec un fer vapeur branché dessus donc, et aussi le nettoyage à la vapeur avec toute sorte d'accessoires, que l'on branchait sur la centrale pour nettoyer les sanitaires, sols, canapés, fauteuils ... Utile pour détruire les acariens, pour désinfecter ...Vraiment très pratique, pour les allergiques notamment.Pas trouvé d'équivalent ici pour l'instant. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Ben pour nettoyer les tapis, carpettes, etc., vous pouvez louer un "Regina Steamer Carpet Cleaner" ou un appareil équivalent dans les supermarchés. Vous vous présentez au comptoir de courtoisie et vous demandez s'ils font la location de "balayeuse à tapis".Ça vous fait un shampooing et un lavage à l'eau chaude + vapeur.Très pratique au lendemain d'une grosse fiesta ben foireuse... Citer
Benito Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Va-t-on passer tout l'électroménager en revu ??? Après, la laveuse, l'aspérateur, le fer à repassé, quel sera le suivant ??? Peut-être, la campouineuse .... Décidément, ce site de l'immigration, devient le site de la ménagère -50 ans !!!!! OK, je sors ! Je r'tourne à la recherche de mon coloc ! Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Merci pour vos réponses,donc il va falloir que je fasse comme Manmanbis,faire mon deuil . Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Vu qu'il n'y a pas de moteur, qu'est-ce que ca donne un fer 220 ou une centrale vapeur branché tout simplement sur le 110??? Citer
Messages recommandés