Aller au contenu

Quelle voiture acheter ?


mfera

Messages recommandés

  • Habitués
ben j'en ai vu des pas mal du tout pour 8000$ taxes comprises, d'ailleurs, c'est celui là que j'va acheter !!!! un bon FORD EXPLORER, moi ça me va !

QUESTION : Est-ce qu'une jeune professionnelle, cadre au sein d'une entreprise probablement située en milieu urbain, a vraiment besoin de rouler en Ford Explorer?

Ok, ok, de quoi je me mêle... ph34r.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En tout cas, ça en jette! Moi je trouve que les gros 4x4, c'est un peu comme les chevaux, ça va bien aux filles! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

effectivement, c'est le FREESTAR

Pour info le Freestar est une (très) grande camionette, bien plus grande que le Dodge Caravan de base, et aussi grande que le Grand Dodge Caravan.

Pour un Français habitué aux mini-chars, ça fait changement ! 5.10 m de long !

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Redflag,

donc si je comprend bien : ou bien on a des "petites" voitures économiques ou alors des "grosses" plus du tout économiques!

Bon, de toute manière on va laisser de côté le superflu pour garder la raison : vive les petites vigoureuses...

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une petite question,

je consulte depuis peu quelques sites de voitures d'occasion en ce moment, plus pour m'imprégner que pour acheter (notre route est encore longue avant de vous rejoindre... mad.gif ), et je vois beaucoup de photos de voitures accidentés dans les annonces blink.gif !

Est-ce à dire que les québécois sont foncièrement plus honnètes que les français qui auraient plutot tendance à cacher ce genre de choses?!

Ou bien sont ils obligés par la législation de le mettre en avant?!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

donc si je comprend bien : ou bien on a des "petites" voitures économiques ou alors des "grosses" plus du tout économiques!

Non, tu as juste à décaler vers le haut ton échelle de "petite/grande voiture". Et il y aussi des modèles intéressants.

Je trouve que l'auto que j'ai actuellement est intéressante sur bien des points, même si elle n'est pas - pour moi - excitante.

Il s'agit d'une ELantra 2002 VE de Hyundai. Hyndai a bien changé, et tu verras d'après le lien ci-joint qu'il s'agit tout bonnement d'une des meilleures voitures de sa catégorie, loin devant l'équivalent américain. En fait, c'est probablement le meilleur rapport qualité-prix.

Je la cite en exemple car elle répond à ta question et représente un bon compromis entre économie (peu chère à l'achat, conso raisonnable) et prestation : très spacieuse (taille Laguna), de nombreux détails qu'on retrouve sur des voitures de la catégorie supérieure. Malgré sa taille plus importante que la concurrence elle est comparée à des autos plus petites en raison de son prix inférieur.

Une Honda Civic représente aussi un bon choix de voiture spacieuse et économique, même si c'est moins grand dedans. Il y a sûrement autant de place dans une Civic nord-américaine que dans une Jetta (Bora). Et ici tu n'as pas à te poser la question de "quel motorisation choisir ? la 120 ch est 3000euros de plus que la poussive 70-80ch...", car elles viennent TOUTES (et là je parle de 100% des autos neuves) avec un moteur à la hauteur, qui te permettra de bien rouler, en sécurité, même chargé.

je vois beaucoup de photos de voitures accidentés dans les annonces  !

Est-ce à dire que les québécois sont foncièrement plus honnètes que les français qui auraient plutot tendance à cacher ce genre de choses?!

Ou bien sont ils obligés par la législation de le mettre en avant?!

J'ai pas vraiment fait attention à ça ! La raison je crois est qu'ici beaucoup de gens ne font pas réparer leur char après un petit accrochage de rien du tout ! Je vois quantités d'autos presque neuves avec une vitre de phare arrière cassée et réparée au tape, un pare-choc enfoncé... On dirait que les gens ne veulent pas d'augmentation de leur prime d'assurance, ou ne pas payer la franchise, ou qu'ils vivent tout simplement au-dessus de leurs moyens, et quand viens le temps de mettre les 250-500$ de franchise pour unn pare-choc (qui coûte toujours dans les 500$), ben c'est non... wink.gif

Quand les autos sont assez abimées, par contre, je ne connais pas la raison. Mais j'éviterais d'acheter un char magané si j'étais toi...

Le lien : CAA Québec

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel: un gros 4x4, le meilleur soit-il, sans pneus hiver, ne vaut pas grand chose sur la neige ou la glace par rapport à une berline bien chaussée!!!

Autre rappel: pour ceux qui ont la phobie de la glace ou de la neige sur les routes, privilégiez une berline 4x4, bien chaussée genre Subaru, gamme Volvo AWD, Matrix AWD.................etc.

Je confirme : j'ai déjà eu l'occasion de prendre des plaques de glaces cette semaine sur au moins 2 des roues et rien de rien : ma subaru outback n'a pas bronché... Très content de mon investissement et l'hiver ne fait que commencer ! blush.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'vais peut-être changer mon profil, Homme et bûcheron, je me ferais moins charier dans les discussions de chars .... biggrin.gif

biscuitderable, ta profession te va très bien ! kw13.gif

et pour info, ma 1ère voiture en France c'était un bon combi VW, longueur proche du 5mètres, sans direction assistée !!!! alors j'ai déjà fait mes armes questions "grosses" voitures...

Allez bonne recherche, je vous tiendrai au courant quant à mon futur achat ! niark2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

et pour info, ma 1ère voiture en France c'était un bon combi VW, longueur proche du 5mètres, sans direction assistée !!!! alors j'ai déjà fait mes armes questions "grosses" voitures...

Le transporter fait dans les 5m en effet, sinon les modèles d'avant sont assez petits.

Direction assistée : aucun véhicule sans direction assistée ici, à moins d'acheter une vieille... VW !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement