Aller au contenu

Arrivé mouvementé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris pour vous raconter notre mésaventure. Mon concubin est partit le 11 Novembre pour préparer notre arrivé prévu en Janvier 2005 avec notre petite fille de 4 ans.

Le 18 Novembre il achète un véhicule d'occasion (Dodge caravan) s'assure chez Desjardins au tier.

Comme nous hésitons avec 3 Rivières pour notre installation il part le 22 Novembre après avec été a la saaq pour l'immatriculation (448 Dollards), pour 3 Rivières. 1 Heure après sont arrivés il se fait rentrer dedans de plein fouet. J'essai de vous expliquez les faits : Il tourne à gauche à la flèche clignotante ralentit car un pièton traverse et repart en attendant le feu en face à du passé au vert car un véhicule qui n'était pas à l'arrêt mais qui arrivé à vive allure ne l'a pas vu car un camion était arrêté lui au feu lui est rentré dedans le choc à été brutale car il à fait un tour sur lui-même sur le carrefour. Notre véhicule est foutu il à été remorqué est mon concubin est resté à pied (mais au moin pas bléssé).

L'assurance dit que d'après le rapport de police cela devrait être 50/50.

Donc tous les frais remorquage, gardiennage... 50/50 normalement .

Moi je pense que le tier n'était pas maître de son véhicule il roulait beaucoup trop vite les dégats le montre clairement car cela aurait été un pièton il serait mort. Mon concubin aurait du faire quoi renverser le pièton pour ne pas perdre de temps? L'expert n'est pas encore passé.

J'aimerai avoir votre avis ou conseille, nous sommes un peu désorienté...

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour vous, ça ne doit pas être évident, surtout au tout début.

D'après ce que tu dis, il est évident que le pieton étant prioritaire, ton mari a bien fait de le laisser passer et que l'autre automobiliste est supposé regarder avant d'arriver à toute bombe !

Courage smile.gif

Posté(e)

Encore des nouveautés!

L'assurance dit qu'il y a risque que mon concubin soit en tord car il n'avait pu rien a faire sur la route au moment du passage au vert (qui n'est pas confirmé car nous pensons que le tier à devancé le passage du feu ) car les autres vehicule était encore arrêtés et que le fait que le tier allé vite ne change rien. Il y a vraiment quelque chose qui cloche je crois qu'ils cherchent à ne pas rembourser.

Sympa comme début d'immigration.

Si quelqu'un à des renseignements ou autre cela sera le bienvenu.

Merci

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle un mauvais départ wink.gif

Je suis vraiment désolée pour vous. J'espère que l'assurance va étudier le cas convenablement et que vous vous en sortirez sans trop de dommages financiers.

Bonne chance en tous cas ... et tenez-nous au courant!

• Habitués
Posté(e)

Salut! C'est en effet un bien triste événement... espérons que la suite sera mieux!

A propos de votre accident...

Beaucoup d'accidents de la route se produisent lorsqu'un conducteur désire tourner à gauche à une intersection. Si ton mari, en voulant laisser passer un piéton, s'est immobilisé au milieu de l'intersection, en bloquant la voie dans l'autre sens... alors c'est bien dommage, mais selon les rapports de police et les assurances, il aura sa part de responsabilité. Même si l'accident s'est produit de toute évidence parce que l'autre conducteur, arrivant à l'intersection, n'a pas freiné.

Ça fait partie des injustices de ce monde; par exemple, si quelqu'un freine brutalement devant toi et que tu lui rentres dedans, eh bien c'est la même chose: c'est l'autre qui a mal conduit, mais c'est quand même de ta faute.

Ah, cette notion de responsabilité... elle est bien tordue! sad.gif

Je vous souhaite un dénouement pas trop malheureux de cette affaire. Est-ce que les assurances vont couvrir les dégâts sur votre voiture?

• Habitués
Posté(e)

malheureusement je suis d'accord avec zogu! mellow.gif

de la façon que tu décris l'évènement, ton mari aura la responsabilité de l'accident! sad.gif

Je dois avouer qu'il m'est arrivé sensiblement la même chose...heureusement, dans mon cas, je ne conduisais pas très vite et j'ai évité la collision...

peanut

Posté(e)

Merci pour vos encouragements.

Mon mari n'a pas bloqué la circulation car il a seulement ralentit et quant il est passé à la flèche clignotante en face ils avaient le feu rouge mais le temps qu'il passe et ralentit pour le pièton ils ont du avoir le feu vert mais comme un camion était arrêté au feu le tier qui arrivé n'a pas pu voir notre véhicule et n'a même pas eu le temps de freiné car il est arrivé trop vite.

Mais cela ne change pas grand chose il risque d'être en tord quand même effectivement.

D'après "Les assurances du Québec il aurait 50/50 vu le rapport de police, mais après c'est au bon jugement de l'assurance desjardins il peuvent ne pas vouloir remboursé est dire qu'il est en tord donc tout est a notre charge.

On verra la suite des événements...

Cela sera, j'espère juste un mavais épisode de notre immigration.

• Habitués
Posté(e)

hé bien, ce n'est pas de chance tout ça !! sad.gif

Mais le principal, c'est que ton conjoint n'ait rien !!! En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre immigration !! smile.gif