Aller au contenu

Demande de RP hors Québec étant étudiante au Québec


krol

Messages recommandés

S'il vous es ce possible pour moi de faire une demande via entrée express en étant étudiante au Québec ? Je voudrais vraiment quitter le Québec vu que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour ma demande Entrée express.  Toutefois je crains que l'immigration me demande d'expliquer pourquoi je veux quitter mes études du Québec. S'il vous plaît des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, krol a dit :

S'il vous es ce possible pour moi de faire une demande via entrée express en étant étudiante au Québec ? Je voudrais vraiment quitter le Québec vu que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour ma demande Entrée express.  Toutefois je crains que l'immigration me demande d'expliquer pourquoi je veux quitter mes études du Québec. S'il vous plaît des idées ? 

Salut, tu peux faire une demande Entrée express, la seule chose qu'il te sera demandé c'est de prouver que tu vas t'installer hors du QC. Ce sera tout à la fin de la procédure juste avant de confirmer la RP, tu auras alors 7 jours pour apporter ces preuves (bail, facture d'hydro, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent_fr a dit :

Salut, tu peux faire une demande Entrée express, la seule chose qu'il te sera demandé c'est de prouver que tu vas t'installer hors du QC. Ce sera tout à la fin de la procédure juste avant de confirmer la RP, tu auras alors 7 jours pour apporter ces preuves (bail, facture d'hydro, etc ...).

Merci Laurent, cela veut dire je trouver un Loyer par exemple, mais comment le trouver en 7 jours, pareil pour la facture hydro. Ya il autre chose avec lequel on peut prouver en 7 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, krol a dit :

Merci Laurent, cela veut dire je trouver un Loyer par exemple, mais comment le trouver en 7 jours, pareil pour la facture hydro. Ya il autre chose avec lequel on peut prouver en 7 jours ?

À la fin de l'évaluation de ta demande de RP, tu vas recevoir un courriel te rappelant que EE est réservé aux gens qui s'installent hors du QC. Tu devras répondre au courriel avec une preuve que tu as l'intention de t'installer hors QC, je ne sais pas si une simple déclaration peut suffire, idéalement il te faut un bail mais cela veut dire que tu dois déménager avant d'obtenir la réponse. C'est pas simple. Voici un exemple:

image.png.4d70b69b082dab09757e51cd56806ca7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, laurent_fr a dit :

À la fin de l'évaluation de ta demande de RP, tu vas recevoir un courriel te rappelant que EE est réservé aux gens qui s'installent hors du QC. Tu devras répondre au courriel avec une preuve que tu as l'intention de t'installer hors QC, je ne sais pas si une simple déclaration peut suffire, idéalement il te faut un bail mais cela veut dire que tu dois déménager avant d'obtenir la réponse. C'est pas simple. Voici un exemple:

image.png.4d70b69b082dab09757e51cd56806ca7.png

Tu as raison, c'est pas simple que ça, cela dit a un moment de la procédure il faudra déjà déménager afin de trouver un Loyer pour anticiper sur cette demande. Peut être lorsqu'on nous demande de passer la visite médicale,  Ou bien on peut tout simplement y trouver un logement au début de notre procédure question d'anticiper.  Merci pour cette capture écran très édifiante .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour Entrée Express, pas de souci à faire ta demande même en étant étudiante. Si t'as les critères, fonce! Pour l'immigration, sois honnête sur tes raisons, si c'est pour de meilleures opportunités, c'est valable. L'important c'est d'être clair et vrai dans tes intentions. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-25 à 09:43, laurent_fr a dit :

À la fin de l'évaluation de ta demande de RP, tu vas recevoir un courriel te rappelant que EE est réservé aux gens qui s'installent hors du QC. Tu devras répondre au courriel avec une preuve que tu as l'intention de t'installer hors QC, je ne sais pas si une simple déclaration peut suffire, idéalement il te faut un bail mais cela veut dire que tu dois déménager avant d'obtenir la réponse. C'est pas simple. Voici un exemple:

image.png.4d70b69b082dab09757e51cd56806ca7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure s'il te plaît, peux tu m'indiquer comment répondre à l'immigration lorsqu'on reçoit ce genre de message avec un délai de 7 jours?  

Je voudrais pouvoir déja me préparer à anticiper au cas où dans mon processus je reçois ça. Vu que actuellement je suis au études au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, svp juste pour la précision...cela veut dire que même étant étudiante internationale(étrangère) on peut faire la demande de RP parallèlement sans avoir fini de faire ses études ? Je précise Je suis étudiante étrangère au Québec.

Modifié par mars123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mars123 a dit :

Allo, svp juste pour la précision...cela veut dire que même étant étudiante internationale(étrangère) on peut faire la demande de RP parallèlement sans avoir fini de faire ses études ? Je précise Je suis étudiante étrangère au Québec.

Oui tu peux le faire,via l'entrée express, à condition que cela soit hors Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Robot a dit :

Bonjour , peut-on aussi demander cette Entré express même si on a finis nos études au Quebec?

Oui oui c'est aussi possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement