Aller au contenu

Un secret bien gardé sur le 11 Septembre !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le 11 sepembre, le vol United 175 percute le building à peu près à l'emplacement des bureaux de Morgan Stanley Dean Witter And Co, 22 ème étage de la tour 2 du World Trade Center...

2157 options de vente de Morgan Stanley avaient été achetées ... 3 jours auparavant... (volume ordinaire= 27 contrats...)

12215 options de vente entre le 6 et 10/11 étaient achetées de MerrilLUnch And co... (volume ordinaire= 252 contrats...)

Le 21/11, Wall Street Journal révèle que les services secrets ont noté des achats anormalement élevés de bons du Trésor américain à cinq ans, juste avant les attentats.

Montant vertigineux: 5 milliard de dollars!!!

Les bons du Trésor américain à cinq ans sont les meilleurs investissements dans l'hypothèse d'une crise mondiale, sécialement si elle frappe les U.S.A...

La valeur de ces bons a augmenté brusquement après le 11 septembre...

Commencées dans la nuit du 10 au 11/11, les opérations se sont intensifiées au petit matin du 11 septembre.... Elles se sont poursuivies alors même que les tours en flammes étaient sur le point de s'écrouler.

La destruction des tours effaçant les traces de preuves...

Et voilà le tour est joué (sans jeu de mot) !!!!!

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu as oublie de la liste les ventes d'actions sur United Airlines et autres compagnies aeriennes... En revanche, je ne crois pas que ce fut un secret mediatique. On en a entendu parle amplement dans les medias a la suite de 9/11.

• Habitués
Posté(e)

Comment peut-on spéculer sur la vie d'êtres humains ? Qui d'assez inhumain, d'assez horrile peut penser ou faire des choses pareilles ?? ça me dégoûte !! mad.gifglups.gif

Posté(e)

D'oû le terme, faire déscendre une centaine d'oiseaux avec un seul caillou:

Parce que apart le But du Busness, faut pas oublier que c'était la feuille de route vers une guerre contre l'Afganistan, pour éliminer une eventuelle pénetration/aide/Appel contre le Jihad des Afgans, en cas d'attaque initiale envers L'Irak, qui demeure le vrais danger envers les Juifs (*) si y'aurai un déclanchement d'une guerre sainte Arabo-musulmane.

Sûrtout que la poupée Ben Laden était déja contruite pour jouer le rôle d'un Chef terroriste islamiste contre l'occident, Donc la raison est déja prète.

On oublie pas les 400 personnes qui ne sont pas déplacé ce jour là vers leurs lieux de boulôt. (*) J'espère que vous m'avez bien compris!

Et puis le comble dans tout ça, faut bien analyser l'opération surtout des deux avions qui ont heurter les deux buildings. Des experts dans l'aviation ont montré que c'était casiment impossible qu'un pilote experimenté de refaire cette manoeuvre avec un 0% risque de louper le crash, en inclinant l'avion à 120° pour prendre les trois étages du haut et les trois étages du bas.

Et la video Gag dans tout ça, c'est de laisser une voiture à proximité de l'Aéroport, avec des Plans de navigation, et de l'opération comme si le pilote avait besoin de reviser la dernière minute de l'examen, ou bien peut être copier tout simplement dodotime.gif

On a l'habitude de voir ça dans les Cartoons, justement Cartoons Américains un voleur qui casse une banque, et qui laisse quelques billets par terre dans le sens inverse pour tromper la Police damned.gif

• Habitués
Posté(e)

Juste un mot pour dire que la "théorie" sur le fait que l'attentat ai été réalisé par les Juifs (les 400 de ton post ) est totalement fausse et rejoint les délires de thierry Messian...

Il n'y a pas de complot juif mondial.....

Laurent

Pas juif mais énervé par l'antisémitisme transmis par ton post

Posté(e)
Comment peut-on spéculer sur la vie d'êtres humains ? Qui d'assez inhumain, d'assez horrile peut penser ou faire des choses pareilles ??  ça me dégoûte !!  mad.gif  glups.gif

La theorie est que les reseaux terroristes auraient specule / vendu des actions UA (entre autres) avant le 9/11, sachant qu'elles allaient degringoler.

Pour ce qui est de la theorie antisemite precedemment evoquee, ceci confirme qu'il y a autant de desinformation et de lavage de cerveau de l'autre cote de l'Atlantique qu'il peut y en avoir de notre cote. Il me semble quand meme qu'un certain nombre de juifs etaient presents dans le WTC et ont peri ce jour la.

• Habitués
Posté(e)
Juste un mot pour dire que la "théorie" sur le fait que l'attentat ai été réalisé par les Juifs (les 400 de ton post ) est totalement fausse et rejoint les délires de thierry Messian...

Il n'y a pas de complot juif mondial.....

Laurent

Pas juif mais énervé par l'antisémitisme transmis par ton post

100 % d'accord avec toi Laurent

Posté(e)

Je suis tout simplement degoute d'entendre ces betises.j'assimile ce genre d'allegations a de l'antisemetisme bete et mechant.raisonnant avec logique:

un groupe terroriste capable de coordonner une operation terroriste d'envergure avec une operation financiere gigantesque suppose une organisation sans faille et des moyens financiers important en plus d'une abscence totale de l'ombre d'un scrupule,a cette echelle on ne peut se preoccuper de la vie de quelque juifs et mettre ainssi en danger l'operation.

En plus les auteurs ont ete identifies et sont connus de tous et cela quels que soit les commanditaires.

Arretez de voir les juifs derieres tous vos maux car cela est une solution facile pour cacher vos tares et faiblesses, regardez plus tot dans votre jardin et eliminer les pierres et les mauvaises herbes qui empechent les plantes de fleurir.

Je crois que les juifs avec leur puissance supposee ou reelle doivent donc etre assez intelligent pour ne pas s'attaquer a des peuples qui ont deja un implacable ennemi:EUX MEMES.

ps:je suis algerien et pas du tout juif mais je n'ai absolument rien contre les juifs et je serai tres heureux d'avoir des amis juifs.

Posté(e)

La communaute juive n'a aucunement profite du 9/11 selon moi. Il faut bien trouver un bouc-emissaire.

La perception de SmileY est helas repandue dans de nombreux pays, arabes en particulier, mais pas uniquement. Cela montre aussi une chose triste: la communaute arabe n'a aucune confiance dans l'Occident, et principalement dans tout ce qui est juif et americain.

Une chose cependant est sure selon moi: quelque soit l'aboutissement de tout ca, au final il n'y aura pas de solution qui puisse plaire a toutes les parties concernees.

Posté(e)

Salut Sonia,je suis tout a fait d'accord avec toi.Helas nous sommes loin du monde ou le racisme,le segregationnisme et la betise humaine ne seraient qu'un mauvais souvenir.

Posté(e)

Faut pas oublié que ce jour là tous le monde s'est jeter l'oeil vers un arabo-musulman terroriste au pluriel bien sûr, on ce qui concerne cette opération!

Hein Sonia ou j'en ai eu tor?

D'ailleurs soit disant toutes les preuves on été trouvées facilement, rapidement avec les services secret Américains, qui malheureusement pour eux on pas pu empêcher une attaque pareille, avec toutes les menaces et les plans sécuritaires pris avant!

faut pas rendre l'être humain, un petit chat qui croit au morceau de bois coloré en rouge, une délicieuse tranche de viande!

Et puis je vous demande de suivre les élections et l'emplacement d'un etat palestinien d'ici l'année prochaine... vous voulez connaitre le sénario?

Rien que la feuille de route connaitera un avancement pour la paix en orient, y aura des attaques à Jerusalem pour arrêter le procesus!! si ça n'arrivera pas comme je vous le dis, je vous assure que j'y retournerai plus dans ce forum

Posté(e)

SALUT,il ne faut surtout pas perdre de vue que le but des terroristes est de se faire connaitre,les preuves etaient tellement evidentes que vous mettez en doute l'evidence.

Posté(e)
Faut pas oublié que ce jour là tous le monde s'est jeter l'oeil vers un arabo-musulman terroriste au pluriel bien sûr, on ce qui concerne cette opération!

Hein Sonia ou j'en ai eu tor?

D'ailleurs soit disant toutes les preuves on été trouvées facilement, rapidement avec les services secret Américains, qui malheureusement pour eux on pas pu empêcher une attaque pareille, avec toutes les menaces et les plans sécuritaires pris avant!

faut pas rendre l'être humain, un petit chat qui croit au morceau de bois coloré en rouge, une délicieuse tranche de viande!

Et puis je vous demande de suivre les élections et l'emplacement d'un etat palestinien d'ici l'année prochaine... vous voulez connaitre le sénario?

Rien que la feuille de route connaitera un avancement pour la paix en orient, y aura des attaques à Jerusalem pour arrêter le procesus!! si ça n'arrivera pas comme je vous le dis, je vous assure que j'y retournerai plus dans ce forum

Personne ici non plus ne croit aux histoires trop faciles. Detrompez-vous. Cela dit, et meme si je ne partage pas votre avis, je reconnais que la part du doute sur ce qui est arrive le 9/11 plannera toujours. Chacun a le droit a ses opinions et vous tout autant que moi.

Pour la petite histoire, il y avait deja eu un attentat au WTC en 1993. Les responsables n'ont pas tous ete arretes mais en revanche ils ont tous ete identifies. Si j'ai bonne memoire, le cerveau de cet attentat (qui a en partie echoue mais a quand meme tue un certain nombre de personnes dont une femme enceinte) "Yousef" - je ne me souviens pas du nom exact ? - fut arrete quelques annees plus tard aux Philippines ou quelque part en Indonesie. Il est desormais dans une prison americaine ou il sert une peine a vie : "life without parole".

• Habitués
Posté(e)

Il y a une chose où l'on peut être d'accord, je pense, c'est que les services de renseignement occidentaux (et surtout étatsuniens) ont été totalement dépassés lors les attaques du 11 septembre.

Depuis la chute du mur de Berlin et l'absence de rivalité nette entre l'Est et l'Ouest, les services de renseignement ont pris le virage technologique. Hier, les unités de renseignement recueillaient leurs informations d'hommes sur le terrain, pas seulement par des agents secrets infiltrés, mais aussi par les milliers "d'honorables correspondants" et d'agents de liaison. "Méthode d'espionnage à la papa", comme disaient les nouveaux responsables des agences occidentales qui ne croyaient plus qu'aux nouvelles technologies, aux systèmes d'écoute sophistiqués et aux satellites.

La meilleure preuve se trouve dans la mise en place d'Echelon par le NSA... qui s'imaginait pouvoir tout savoir et tout contrôler en étant assis derrière des écrans.

Le problème, c'est qu'après la menace communiste sur le monde libre, d'autres menaces avaient pris sa place.

D'abord, l'émergence de puissances régionales débarrassées par la tutelle soviétique, mais aussi, d'une certaine manière par un relâchement de la bride des puissances occidentales (Irak, Syrie, Afghanistan...), par l'émergence aussi de puissances régionales incontrôlables et quasi-autarsiques (Corée-du-Nord, Iran...) qui, de plus, ont franchi ou sont prêt à franchir l'étape du nucléaire militaire.

Ensuite, l'organisation de plus en plus structurées de groupes que je qualifie de "fascistes religieux" qui, sous couvert d'idéologie rétrogrades, augmentent leur influence et leur terreur en prenant même parfois le pouvoir (Les Talibans en Afghanistan). À la périphérie de ces mouvements, des combattants fanatiques se regroupent également de manière tentaculaire, dans des régions où ils peuvent trouver écho chez des désespérés ou des personnes influençables... C'est le cas du mouvement Al-Qaëda par exemple.

Mais même si le mouvement Al-Qaëda dispose de très gros capitaux investis par le milliardaire et homme d'affaire Ben-Laden, son fonctionnement reste "artisanal" et son objectif est de mener une guérilla. Quelle est l'utilité d'avoir des satellites et des supers-ordinateurs alors que l'adversaire reste invisible ?

Là fût la grosse erreur des agences de renseignement. D'ailleurs, cela a été clairement dit après les attentats du 11 septembre.

Maintenant, la responsabilité d'Al-Quaëda... bien qu'il reste et il restera toujours des zones d'ombre, il faut tout de même garder les pieds sur terre et ne pas sombrer dans les élucubrations du complot juif ! J'en reviens pas que des gens cessés puissent à ce point perdre toute objectivité.

Prenons les événements que nous connaissons :

- La veille du 11 septembre, le résistant aux Talibans, le commandant Massoud, meurt assassiné par les sbires de Ben-Laden. Coïncidence ? Pourtant, personne ne peut dire que ce sont les juifs qui sont derrière cet assassina. Peut-être que Massoud avait eu des renseignements sur l'attaque terroriste du lendemain et qu'il fallait le faire taire... on ne le sait pas. Mais il est étrange qu'un gars très renseigné comme lui, opposant farouche des Talibans (et donc d'Al-Qaëda), meurt assassiné alors que même les Soviétiques durant 10 ans, avec des centaines de milliers d'hommes, ne réussirent jamais à mettre la main dessus. Entre parenthèse, comme quoi, il n'y a pas que les Étatsuniens à avoir des difficultés à trouver un gars caché en Afghanistan !

- Al-Quaëda n'était pas à son "coup d'essai" contre les intérêts étatsuniens... Rappelez-vous cet attentat contre un destroyer de l'US-Navy dans la région du golfe Persique qui fit de nombreux morts. Même avec une très haute surveillance de la part des militaires Étatsuniens, une embarcation piégée a réussit à s'approcher et à heurter un destroyer à quai ! L'attentat fût, bien sûr, revendiqué par Ben-Laden lui-même disant, à peu de choses près "ce n'est qu'un début, les États-Unis doivent s'attendre à d'autres attaques du genre". Encore un complot juif je suppose ?

- Décembre 1994, si ma mémoire est bonne, un avion effectuant la liaison Alger-Paris est détourné par un commando de terroristes. En escale forcée à Marseille, les autorités françaises refusent catégoriquement de faire le plein de kérosène, alors que les pirates de l'air menacent de tuer des otages. On ne saura que plus tard les raisons de cette obstination qu'ont eu les services de police français de ne pas faire le plein... En effet, les autorités françaises avaient eu une information qualifiée de "sûre", leur disant que les pirates envisageaient de se servir de l'avion pour s'écraser sur un édifice parisien. Certains ont parlé de la tour Eiffel, d'autres, plus sérieusement ont évoqués la tour Montparnasse. Je rappelle que c'était en 1994... soit près de 7 ans avant le 11 septembre. Complot juif vous pensez ? ... certes, il ne s'agissait pas là d'Al-Quëda. Mais je vous parlais tantôt de mouvement tentaculaire très organisé.

D'ailleurs, il y a quelques années, plusieurs responsables de groupes terroristes se sont réunis dans le but clair de s'unir, ou, en tout cas, de partager un certain nombre de ressources. Certes, comme personne n'y était pour représenter la CIA ou le Mossad, on ne peut pas dire vraiment ce qui s'est dit. Par contre, il y a une chose dont on peut être certain, c'est la volonté affichée de créer une "internationale" du terrorisme, seule capable de rivaliser efficacement avec l'occident.

Certes, plus que de l'Occident, ces individus ont une haine irréversible contre les juifs... où qu'ils soient. Évidemment, tout ce qui peut leur nuire sera le bienvenu. Or, la communauté juive New-yorkaise a été très gravement touchée suite aux attaques du 11 septembre et les discours tenus plus haut sont des plus fantaisistes ! Si complot il y avait, les juifs se sont tiré eux-même une balle dans le pied car les pertes ont été, pour eux, énormes. Prenons le chiffre avancé par les compagnies d'assurance après les attentats (dont certaines sont dirigées par des juifs de New-York), prenons aussi les pertes des compagnies aériennes, la faillite d'un certain nombre d'entreprises, les pertes financières après la dégringolade de la bourse... bref, les pertes du 11 septembre ne se chiffrent pas en milliards de dollars, mais en dizaines de milliards !

Quel est l'intérêt de faire de la speculation d'un côté quand on va en perdre beaucoup plus d'un autre ? De plus, si complot il y avait et si tu le sais, c'est donc que la communauté juive le sait... puis crois-moi, cette communauté réagirait fortement à cette nouvelle et souhaiterait connaître les responsables de ce drame ! Ne croyez-vous pas ?

Bref, comme je le disais, on ne saura pas le fin fond de cette histoire... Tout comme l'assassina de JFK, le frère-jumeau de Louis XIV, etc. et évidemment, ce genre d'événement crée autour de lui un certain mythe, donc des rumeurs, qui, elles-mêmes, fabriqueront des légendes-urbaines. Il en circule déjà plein sur internet... mais ce n'est pas parce que c'est écrit quelque part que c'est la vérité, regardez le livre de Meyssan !

Maintenant, chacun est libre d'interpréter comme il le veut les événements, la seule chose est de se prémunir de la bêtise et de l'affabulation.

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Bravo Petit-Prince, je partage assez ce petit rappel des faits et surtout la conclusion que tu en tires ...

Maintenant, chacun est libre d'interpréter comme il le veut les événements, la seule chose est de se prémunir de la bêtise et de l'affabulation.

Je rajouterai juste qu'il faut aussi se prémunir de jugement par trop manichéen ... Car sinon on tombe nous aussi, côté occidental, dans une envolée lyrique d'arguments qui tu qualifies de "fascistes religieux" qui, sous couvert d'idéologie rétrogrades, augmentent leur influence et leur terreur en prenant même parfois le pouvoir ... voir les dernières élections américaines ... et la montée de Sarko en France.

• Habitués
Posté(e)

Tant qu'a "se prémunir de jugement par trop manichéen", je ne vois pas trop ce que "la montée de Sarko en France" vient faire ici.

Et tant qu'a etre hors sujet je dirai qu'un Sarko, c'est il y a 20 ans que l'on aurait du en avoir un. Vous etes les memes personnes qui se plaignent de ses mesures, ses actions et a vouloir quitter la France pour le manque d'insecurité et autre...faudrait choisir son camp. Je sais que je vois cela de l'exterieur, mais il semble qu'il y ait quelques resultats, mais c'est pas facile de faire changer les Francais, Touche pas a mes acquis sociaux, touche pas a mon permis, etc...enfin j'arrete la car on pourrait en faire des pages et on est pas la pour refaire le monde, ce n'est pas le but de ce forum.

Allez bonne semaine, positivez!

A+,

Benoit.

• Habitués
Posté(e)

Bravo PP pour ton analyse pleine de bon sens

Merci

Laurent

Posté(e)
je ne vois pas trop ce que "la montée de Sarko en France" vient faire ici.

Je voulais simplement, mais sans doute maladroitement, dire que la radicalisation des pensées de ce que PP appelait les "fascistes religieux" appelle souvent en réponse le même genre d'argumentation côté occidental et que l'on en arrive ici en France à vouloir remettre en cause des principes de laïcité sous couvert du fait que soit disant seule la religion pourrait être garante de morale et d'éthique. Et c'est typiquement ce que défend Sarko en ce moment.

A côté de ça il a mis en oeuvre effectivement des mesures qui apportent des résultats, en particulier sur la sécurité, désolé si j'ai pu froisser avec ce qui a peut-être trop vite été perçu comme une attaque hors sujet ... dodotime.gif

enfin j'arrete la car on pourrait en faire des pages et on est pas la pour refaire le monde, ce n'est pas le but de ce forum.

Cela montre que le sujet est très délicat ... tongue.gif

J'arrête là moi aussi. Désolé ...

Posté(e)

Dans les societes musulmanes ou je vis,le fait d'etre juif est une tare originelle,chose inacceptable par principe.Quand un arabe ou un musulman cri au racisme et a l'exclusion en occident pour tout et rien et profite du droit positif occidental,personne ne trouve rien a redire.Je cotoi des gens,lettrees et analphabetes,qui sont prete a se farcir du juif guidees par une haine implacable et aveuglante.Au lendemain du 11-9 j'ai eu le desagrement de voir des hommes et des femmes,jeunes et moins jeunes,applaudir la mort de gens innocentes.Avec cette culture de la haine je ne croit pas que les pays musulmants arriveront a se sortir du profond sous developpement mental dans lequel ils semblent se plaire.N'allez surtout pas penser que je suis raciste mais je fait l'effort de reflechir et d'essaiyer de sortir du pret-a-penser social.Chez nous on a pris l'habitude de voir les mefaits des juifs derriere chaque dysfonctionnement,anomalies ou probleme,a croire que ces pauvres juifs ont le dont d'ubiquite et de la puissance absolue.