Aller au contenu

Parrainage parents - Formulaire d'intérêt non accepté en 2023


Pauloo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis maintenant au Québec depuis 2017 et ai ma citoyenneté canadienne. Je me renseigne depuis peu pour parrainer mes parents pour qu'ils puissent venir au Québec mais de ce que je comprends depuis 2020 il n'y a plus de formulaire d'intérêt accepté car il y a trop de demandes en attente ?

Je souhaite juste me renseigner un peu plus pour avoir l'heure juste et être certain que je ne me trompe pas en disant cela.

Le gouvernement propose maintenant des "supers visas" de 5 ans pour les parents en attendant que cela soit réglé ?

Avons-nous plus d'information quant à ce qu'il va se passer par la suite ?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends votre souci concernant le parrainage de vos parents pour qu'ils viennent au Québec. 

Processus de parrainage de 2023 : Pour l'année 2023, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a indiqué qu'aucun nouveau formulaire d’intérêt pour le parrainage ne serait accepté pendant la période de soumission des demandes du processus de 2023. Ils ont invité des répondants potentiels parmi ceux qui étaient déjà dans le bassin de formulaires d’intérêt pour le parrainage soumis en 2020. Entre le 10 et le 23 octobre 2023, 24 200 invitations ont été envoyées, avec l'objectif d'accepter jusqu'à 15 000 demandes complètes.

Invitations aléatoires : En raison du nombre élevé de demandes restantes de 2020, l'IRCC a choisi d'envoyer des invitations à présenter une demande à des répondants potentiels sélectionnés au hasard dans ce bassin au lieu d’ouvrir de nouveaux formulaires « Intérêt pour le parrainage ». Cette approche est similaire à celle adoptée en 2021 et 2022. Si vous avez soumis un formulaire d’intérêt pour parrainer en 2020 mais n’avez pas reçu d’invitation en 2021 ou 2022, il est conseillé de vérifier régulièrement l'email que vous avez fourni.

Super Visa : Pour ceux qui ne sont pas invités à participer au Programme des parents et des grands-parents (PGP) cette année, le Super Visa reste une option. Ce visa à entrées multiples est valide pour un maximum de 10 ans et permet aux titulaires de rester au Canada pour des périodes maximales de 5 ans à la fois, avec la possibilité de prolonger leur séjour pour une période maximale de 2 ans sans quitter le pays. Ce programme offre une alternative au PGP, et permet aux parents et grands-parents parrainés par des citoyens canadiens ou des résidents permanents de visiter leur famille au Canada pour jusqu'à cinq ans à la fois sans renouvellement de visa.

Procédures au Québec : Pour parrainer vos parents ou grands-parents au Québec, il existe des procédures spécifiques dans le cadre du Programme de Réunification Familiale. Ces procédures incluent la soumission d'une demande d'engagement, la compréhension des responsabilités et obligations liées à l'engagement, et la démonstration des ressources nécessaires pour le parrainage.

Il est important de noter que les informations et les procédures peuvent changer, donc il est conseillé de consulter régulièrement les sites officiels du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec pour les mises à jour les plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement