Aller au contenu

Transfert d'argent de mon compte en France vers celui du Québec


Floflo67230

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de la solution la moins coûteuse pour effectuer des virements de mon compte en France (Caisse d'épargne) vers celui du Québec (Desjardins).

 

Prendre note que j'habite actuellement au Québec. Je rentre en France, pour des vacances, 1 x par année, environ.

 

Quels sont vos astuces, applications à ce sujet?

 

Merci et bonne journée! :) 

Modifié par Floflo67230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Floflo67230 a dit :

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de la solution la moins coûteuse pour effectuer des virements de mon compte en France (Caisse d'épargne) vers celui du Québec (Desjardins).

 

Prendre note que j'habite actuellement au Québec. Je rentre en France, pour des vacances, 1 x par année, environ.

 

Quels sont vos astuces, applications à ce sujet?

 

Merci et bonne journée! :) 

 

Wise sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un chéquier de ton compte français, tu peux te faire un chèque à toi même en Euro et le déposer chez Desjardins.

Mais renseigne toi des frais c'est variable d'une banque à l'autre, ça dépend du montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wise pour les petits transferts, cheque pour les gros montants effectivement

Ne pas hésiter à surveiller les taux de change pour anticiper un transfert, il y a beaucoup plus à gagner sur le taux (jusqu'à 30%) que sur les frais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, fryggo a dit :

Wise pour les petits transferts, cheque pour les gros montants effectivement

Ne pas hésiter à surveiller les taux de change pour anticiper un transfert, il y a beaucoup plus à gagner sur le taux (jusqu'à 30%) que sur les frais 

 

Les gros montant passent très bien avec Wise  ... le cheque 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, qwintine a dit :

 

Les gros montant passent très bien avec Wise  ... le cheque 🤦‍♂️

Le mois dernier j'ai voulu transférer 100K Euros avec Wise, c'est jamais passé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bressan1998 a dit :

Le mois dernier j'ai voulu transférer 100K Euros avec Wise, c'est jamais passé...

 

 

Comment avez-vous procédé ? Peut-être que c'est votre banque française qui a bloqué le virement sortant.

9 ans que j'utilise TransferWise/Wise et jamais aucun problème !

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon avec mon grand cœur  je peux vous aider...voici mon numéro de compte chez Desjardins #123456

 

Je me ferai un plaisir de prendre soin de votre argent .

 

Bon si, après que ce soit déposé dans mon compte je ne répond pas au téléphone ou courriel...ne vous en faite pas, c'est que je suis sur une plage quelque part dans le sud.

Mais promis, a mon retour je vous raconterai mon voyage 

 

😇🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jimmy said:

Sinon avec mon grand cœur  je peux vous aider...voici mon numéro de compte chez Desjardins #123456

 

Je me ferai un plaisir de prendre soin de votre argent .

 

Bon si, après que ce soit déposé dans mon compte je ne répond pas au téléphone ou courriel...ne vous en faite pas, c'est que je suis sur une plage quelque part dans le sud.

Mais promis, a mon retour je vous raconterai mon voyage 

 

😇🤣

 

 

Tu es trop gentil @jimmy

 

Moi, si on me donne 100 000 euros, je promets de redonner 176 000 dans un an. J'ai une astuce de placement imbattable, de l'argent vraiment facile à gagner.

 

C'est mieux que l'offre de @jimmy, avec moi y'a un gain assuré 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

 

Les gros montant passent très bien avec Wise  ... le cheque 🤦‍♂️

Archaïque, certes, mais comme dit sur une autre sujet, j'ai plus confiance dans la Banque Postale et Desjardins (archaïsme puissance 4) garanties par l'Etat Français et la Province de Québec que dans la filiale estonienne d'une société anglaise faisant transiter ses fonds via Singapour ou les îles caïman, sans garantie en cas de faillite.

J'ai les moyens de perdre 5000 $, pas 150 000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Bonjour, 

 

Pour avoir comparé et l'avoir fait plusieurs fois ces dernières années, à partir de 5000 euros, le chèque de votre banque en euro vers votre banque en dollars canadien est bien plus intéressant que les solutions comme wise ou xe.com 

 

Je suis chez Desjardins et leur commission sur le taux de change qui est bien plus impactant que les frais diminue largement avec le montant. Après je suis limité par ma banque en France qui n'autorise pas de virement élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement