Aller au contenu

En grande reflexion !


micadu62

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

moi et ma femme nous remettons en route notre projet de s'installer au Quebec , pourriez vous nous aider ou nous rassurer qu'a 48 et 50 ans nous pouvons encore espérer pouvoir le faire?

nous travaillons tous les deux moi en tant que technicien des ventes techniques en gros (distributions matériels électriques ou non) et ma femme qui est aide soignante (préposer aux soins ) si je ne me trompe pas 🤔 . Nous avons peur d'etre recallé avec notre age !🙄

merci à tous pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, micadu62 a dit :

Bonjour à tous ,

moi et ma femme nous remettons en route notre projet de s'installer au Quebec , pourriez vous nous aider ou nous rassurer qu'a 48 et 50 ans nous pouvons encore espérer pouvoir le faire?

nous travaillons tous les deux moi en tant que technicien des ventes techniques en gros (distributions matériels électriques ou non) et ma femme qui est aide soignante (préposer aux soins ) si je ne me trompe pas 🤔 . Nous avons peur d'etre recallé avec notre age !🙄

merci à tous pour vos retour 

Votre femme pourrait trouver un emploi en tant que préposé aux bénéficiaires, peut-être via des salons d'emploi style journées Québec.

Cependant, votre âge sera forcément un enjeu si vous souhaiter immigrer à long terme, j'ai fait des études professionnelles (dep) avec d'anciens militaires dans votre fourchette d'âge, c'était le moyen le plus sûr pour eux, à l'époque, d'avoir accès à un statut de résident permanent à terme via le programme d'expérience québécoise, vous pourriez aussi tenter de créer un profil sur arrima avant votre arrivé ou une fois sur place pour accentuer vos chances.

N'hésitez pas à vous référez au site officiel du gouvernement tout y est expliqué
https://www.quebec.ca/immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes arrivés il y a 6 ans à 45 & 50 ans, aucun problème pour trouver des emplois qui nous plaisent : pas d’âgisme ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est faisable d'arriver au Canada à 50+ ans, j'ai vus plusieurs cas. Ici ils recherchent des travailleurs qui veulent s'en donner, quel que soit leur age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement