Aller au contenu

Vos conseils svp


FM2101

Messages recommandés

Bonjour, svp monsieur je suis mécanicien des camions à ontario avec un permis de travail de 3 ans,  j'ai terminé un an et j'ai le droit de faire une demande de RP via le Programme de l'expérience canadienne,  le problème est que lors du calcul du score je n'ai même pas dépassé 300 points malgré que j'ai le test de français nclc 8 et le test d'anglais nclc 6, mais le facteur de l'âge m'a détruit,  j'ai 43 ans ce qui me donne 17 points seulement.  De toute façons même si je soumis ma demande je ne vais jamais être sélectionné,  j'ai cherché autre méthode comme la désignation des provinces,  ontario,  ce Programme donne 600 points,  mais le problème est que cela peux prendre des mois ou plus surtout qu'il sélectionne des métiers loin du mécanicien. D'après vos expériences,  y a t'il autre methodes svp ? Ou bien je vais resté dans un permis fermé et un salaire d'arnaque pour toujours ?
est ce que au moin je peux négocier mon contrat d'un an qui a terminé et ils vont la renouveler automatiquement sachant que dans le contrat il y a : je dois travailler dans n'importe quel moment 24h sur 7jours et pas de primes juste un salaire moin du salaire d'un mécanicien . 
Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tu ne dit rien sur tes diplômes, ce n'est pas obligatoire pour l'expérience canadienne, mais ca peut rapporter beaucoup de points, surtout en combinaison avec les bonus de langue.
Le programme de l'Ontario a plusieurs volets, il faudrait connaître ta CNP pour vérifier les anciens tirages. C'est un peu long et coûteux, mais si tu n'as pas le choix c'est bon à prendre.

Quant'au permis fermé, il n'est pas impossible de s'en échapper. Si tu trouves un meilleur job avec un meilleur salaire, tu peux demander un nouveau permis fermé en mobilité francophone, c'est facile et rapide à obtenir, donc tu peux quitter un employeur qui ne valorise pas ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre soutien,  effectivement je suis venu via la mobilité francophone,  et concernant mes diplômes j'ai bac plus un diplôme de 2 ans mais j'ai pas l'équivalence des diplômes,  et même j'ai pensé à ça et j'ai écrit que j'ai l'équivalence malgré ça c'est juste 40 points ajouté et je suis toujours loin de juste 350 .

Rassurer moi juste pour une chose svp , est ce que je peux négocier mon contrat ? Car je travaille la nuit et le jour et chaque jour sans même pas un prime comme mes collègues et avec un salaire de 25 dollars par heure pas plus,  même au jours fériés,  je veux négocier mon contrat au moin je vais demander que je travaille de lundi au vendredi et je serai dispo le week-end mais avec un bonus 

Est ce que je peux négocier ça ou je risque d'avoir une sanction ou des plans pas bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'équivalence des diplômes, c'est pas seulement pour les points (bien plus que 40 points, car il y a aussi des bonus avec le niveau de langue), c'est aussi pour être éligible, par exemple le volet francophone du POCI demande ces diplômes (si équivalence à un bachelor au minimum).
Pour les négociations avec ton patron, c'est difficile de se prononcer sans mieux connaître ta situation. Je te conseille de te rapprocher des associations d'aide aux francophones de ta région. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour le temps consacré à me répondre. 

Merci infiniment. 

Je crois que je vais chercher un autre emploi pour faire un autre permis de travail même dans une autre province comme Alberta, puisque je suis venu au canada via le Programme de la mobilité francophone, alors j'ai le droit de quitter l'employeur si je trouve un Autre emploi , et comme ça même si j'aurai pas ma RP pour le moment au moin je vais chercher un travail avec un bon salaire

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/16/2023 at 11:00 PM, FM2101 said:

Hello, please sir I am a truck mechanic in ontario with a 3 year work permit, I have completed one year and I am eligible to apply for PR through the Canadian Experience Program, the problem is that when calculating the score I did not even exceed 300 points despite the fact that I have the nclc 8 French test and the nclc 6 English test, but the age factor destroyed me, I 43 years old which gives me only 17 points. In any case even if I submit my application I will never be selected, I looked for another method such as the designation of the provinces, Ontario, this Program gives 600 points, but the problem is that it can take months or more especially since he selects professions far from the mechanic. Based on your experiences, are there other methods please? Or will I stay on a closed license and a scam salary forever?
can at least I negotiate my one-year contract which has ended and they will renew it automatically knowing that in the contract there is: I must work at any time 24 hours a day and no bonuses just a salary less than the salary of a mechanic. 
Best regards basketball stars

Because the Ontario program is made up of multiple parts, in order to look into previous drawings, you will need to provide your NOC. It takes a fair amount of effort and money, but if you don't have any other options, this is a viable solution to consider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2023-10-17 à 08:51, FM2101 a dit :

Je vous remercie pour le temps consacré à me répondre. 

Merci infiniment. 

Je crois que je vais chercher un autre emploi pour faire un autre permis de travail même dans une autre province comme Alberta, puisque je suis venu au canada via le Programme de la mobilité francophone, alors j'ai le droit de quitter l'employeur si je trouve un Autre emploi , et comme ça même si j'aurai pas ma RP pour le moment au moin je vais chercher un travail avec un bon salaire

Bien cordialement 

 

Bonjour FM2101, 

 

25$ de l'heure ils profitent clairement de toi, c'est pas normal.

Tu recherches toujours un travail en Alberta ? Si tu es intéressé fait moi signe. 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FM2101 a dit :

Vivement intéressé 

 

Est-ce que tu t'y connais en moteur Detroit ? 

On a que des camions Freightliner, Cascadia et Coronado. 

Le travail c'est pour les camions, remorques et les shunt trucks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-23 à 05:27, FM2101 a dit :

Je travaille actuellement sur kenworth et western star et hino ainsi que les traille et les excavatrices

 

 

Je vais t'envoyer en message privé les détails 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement