Aller au contenu

Coût (et qualité) de la vie au Québec: vos ressentis


Cèdre

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Jasper a dit :

Tu ferais mieux de la faire  louer sur Airbnb. J'ai lu que maintenant ca prend des années pour expulser des locataires qui ne paient pas.

Faux.  Ça peut prendre quelques mois mais pas "des années".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, bencoudonc said:

Faux.  Ça peut prendre quelques mois mais pas "des années".

Ca peut prendre jusqu'à 2 ans pour avoir une audience ( sans parler du temps  nécessaire pour exécuter l'avis d'expulsion)

https://toronto.ctvnews.ca/ontario-s-landlord-and-tenant-board-hit-with-excruciating-delays-of-up-to-2-years-1.6383925

 

Tu t'es moquée un fois des lois en France qui permettent aux squatteurs de se loger gratuitement pendant des années, mais les provinces canadiennes ne font pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Jasper a dit :

Ca peut prendre jusqu'à 2 ans pour avoir une audience ( sans parler du temps  nécessaire pour exécuter l'avis d'expulsion)

https://toronto.ctvnews.ca/ontario-s-landlord-and-tenant-board-hit-with-excruciating-delays-of-up-to-2-years-1.6383925

 

Tu t'es moquée un fois des lois en France qui permettent aux squatteurs de se loger gratuitement pendant des années, mais les provinces canadiennes ne font pas mieux.

Tu cites un exemple de l'Ontario, bencoudonc en a strictement rien a foutre de l'Ontario! Chaque province a ses lois!

Le sujet parle du Québec!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Jasper said:

Tu ferais mieux de la faire  louer sur Airbnb. J'ai lu que maintenant ca prend des années pour expulser des locataires qui ne paient pas.

 

La loi ne me permet pas de faire du Airbnb.

 

Et toute façon j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

 

Tu en as d'autres des idées de génie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jasper a dit :

Ca peut prendre jusqu'à 2 ans pour avoir une audience ( sans parler du temps  nécessaire pour exécuter l'avis d'expulsion)

https://toronto.ctvnews.ca/ontario-s-landlord-and-tenant-board-hit-with-excruciating-delays-of-up-to-2-years-1.6383925

 

Tu t'es moquée un fois des lois en France qui permettent aux squatteurs de se loger gratuitement pendant des années, mais les provinces canadiennes ne font pas mieux.

On parle du Québec, là.  Ce qui se passe en Ontario, je m'en contre-câlice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, crazy_marty said:

 

La loi ne me permet pas de faire du Airbnb.

 

Et toute façon j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

 

 

Justement le Airbnb sert à ne pas se prendre la tête devant les tribunaux administratifs pour expulser des locataires qui ne paient pas ou refusent de quitter pour que le propriétaire puisse  loger sa famille ou lui même. Ils paient par nuit sans engagement, plus simple, pas de procédures bureaucratiques pour les faire sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, qwintine a dit :

 

 

Donc si tu n'as pas envie de voir les embuches et que tu te rassure avec du "pas de catastrophisme", c'est ton droit. Mais les faits sont là ...

Que c'est désespérant e ce type de message. Merci pour ta réponse, elle est super détaillée et c'est ce que j'attends, vraiment. Mais la fin...

Je n'ai pas envie de me rassurer, JUSTEMENT, je veux prendre les avis et ressentis de chacun, afin d'éviter les écueils provoqués par une euphorie aveugle. Avais tu lu le message initial ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Jasper said:

Justement le Airbnb sert à ne pas se prendre la tête devant les tribunaux administratifs pour expulser des locataires qui ne paient pas ou refusent de quitter pour que le propriétaire puisse  loger sa famille ou lui même. Ils paient par nuit sans engagement, plus simple, pas de procédures bureaucratiques pour les faire sortir. 

 

Mais sais tu lire? De toute façon, la loi ne me permet pas de faire du Airbnb. Fin de la discussion.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, crazy_marty said:

 

Mais sais tu lire? De toute façon, la loi ne me permet pas de faire du Airbnb. Fin de la discussion.

Je viens de vérifier sur le site de Airbnb il y a des dizaines de logements disponibles en Outaouais. Qu'est ce que tu racontes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
58 minutes ago, Jasper said:

Je viens de vérifier sur le site de Airbnb il y a des dizaines de logements disponibles en Outaouais. Qu'est ce que tu racontes?

 

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.

 

Plutôt que d'essayer d'argumenter, pourquoi donc tu ne vas pas d'abord te renseigner sur la loi.

 

Avant de regarder sur Airbnb, y voir des logements affichés ne veut rien dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, crazy_marty said:

 

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.

 

Plutôt que d'essayer d'argumenter, pourquoi donc tu ne vas pas d'abord te renseigner sur la loi.

 

Avant de regarder sur Airbnb, y voir des logements affichés ne veut rien dire. 

Airbnb est tenue de respecter les lois en vigueur, si il y a des logements affichés ca veut dire que c'est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Jasper said:

Airbnb est tenue de respecter les lois en vigueur, si il y a des logements affichés ca veut dire que c'est permis.

 

Je n'ai pas dit que Airbnb n'était pas permis.

 

Mais que la loi ne me permet pas de faire du Airbnb. Ce n'est pas la même chose.

 

Quant à Airbnb qui respecte les lois, c'est la bonne blague de l'année. On l'a vu à Montréal récemment avec l'immeuble qui a pris feu. Ça a pris 7 personnes brûlées vives pour que Airbnb décide de faire un peu le ménage. Et encore, y'a fallu les pousser bien fort.

 

Bref. Encore une fois renseignes toi sur la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, crazy_marty said:

 

Je n'ai pas dit que Airbnb n'était pas permis.

 

Mais que la loi ne me permet pas de faire du Airbnb. Ce n'est pas la même chose.

 

Quant à Airbnb qui respecte les lois, c'est la bonne blague de l'année. On l'a vu à Montréal récemment avec l'immeuble qui a pris feu. Ça a pris 7 personnes brûlées vives pour que Airbnb décide de faire un peu le ménage. Et encore, y'a fallu les pousser bien fort.

 

Bref. Encore une fois renseignes toi sur la loi.

Airbnb ce n'est pas juste un site web, le gouvernement peut toujours fermer sa filiale canadienne et les banques peuvent bloquer les transactions s'il ne respecte pas la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Jasper said:

Airbnb ce n'est pas juste un site web, le gouvernement peut toujours fermer sa filiale canadienne et les banques peuvent bloquer les transactions s'il ne respecte pas la loi.

 

Et voilà. Comme d'habitude. Plutot que d'admettre que tu as tort et de chercher la vraie réponse, tu racontes n'importe quoi. 

 

J'en reste là. Aucun intérêt de parler à un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans déconner...

 

Y a t il moyen de virer ces deux là sans supprimer le reste? C'est vraiment ridicule là, allez vous insulter ailleurs, ou en DM. C'est quoi l'intérêt de continuer en public et de pourrir ce sujet?

 

Bref, merci à ceux qui m'ont fourni des réponses détaillées, et un grand bravo à vous deux de vous être insulté par écran interposé, sur du hors sujet qui plus est. Vous êtes de superbes adultes 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cèdre, pour revenir au sujet, un article sur la flambée des prix des voitures (d'occasion et neuves) : https://www.journaldemontreal.com/2023/07/29/marche-automobile-des-augmentations-de-prix-qui-donnent-le-vertige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-29 à 03:16, Cèdre a dit :

Que c'est désespérant e ce type de message. Merci pour ta réponse, elle est super détaillée et c'est ce que j'attends, vraiment. Mais la fin...

Je n'ai pas envie de me rassurer, JUSTEMENT, je veux prendre les avis et ressentis de chacun, afin d'éviter les écueils provoqués par une euphorie aveugle. Avais tu lu le message initial ? 

 

J'ai juste repris tes propres termes ... 

Je le redis ... faire gaffe aux "biais" surtout le biais de confirmation et le cherry picking 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, qwintine a dit :

 

J'ai juste repris tes propres termes ... 

Je le redis ... faire gaffe aux "biais" surtout le biais de confirmation et le cherry picking 

Alors c'est une mauvaise interprétation de ta part, ou je me suis mal exprimé. Sur les premiers retours, je n'ai pas l'impression d'un catastrophisme ambiant, même si tout le monde confirme une nette augmentation du coût de la vie, rendant la vie plus compliquée, surtout pour les bas salaires. Ce qui est sûr, c'est que cela entrera en compte dans notre choix définitif, d'autant plus si le marché du travail venait à se dégrader dans les 2/3 prochaines années (mon estimation du temps du processus de la RP).

 

En l'état des choses, et avec le confort (tout est relatif, certes) matériel avec lequel nous venons, nous sommes toujours partants.

 

Quoi qu'il en soit, merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement