Aller au contenu

Impossible de joindre quelqu'un au consulat francais de Vancouver - Besoin de faire traduire un doc!


billywescott

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je cherche désespérément à joindre le consulat francais par téléphone pour savoir comment faire traduire un diplôme canadien par les services consulaires. Impossible de joindre quelqu'un via le numéro général du consulat. Quelqu'un aurait-il un contact au consulat à qui je peux envoyer un email ou téléphoner directement?

 

Merci!

Modifié par billywescott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, billywescott a dit :

Bonjour,

 

Je cherche désespérément à joindre le consulat par téléphone pour savoir comment faire traduire un diplôme canadien par les services consulaires. Impossible de joindre quelqu'un via le numéro général du consulat. Quelqu'un aurait-il un contact au consulat à qui je peux envoyer un email ou téléphoner directement?

 

Merci!

Vous auriez plus de réponses si vous indiquiez le consulat de quel pays!

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • billywescott changed the title to Impossible de joindre quelqu'un au consulat francais de Vancouver - Besoin de faire traduire un doc!
  • Habitués
21 minutes ago, bencoudonc said:

Vous auriez plus de réponses si vous indiquiez le consulat de quel pays!

 

Effectivement! Il s'agit du consulat francais de Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, billywescott a dit :

Effectivement! Il s'agit du consulat francais de Vancouver.

Ils semblent dire qu'il faut prendre un rendez-vous via leur portail...

https://vancouver.consulfrance.org/consulat-vancouver-demarches-consulaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Ils semblent dire qu'il faut prendre un rendez-vous via leur portail...

https://vancouver.consulfrance.org/consulat-vancouver-demarches-consulaires

 

 

 

J'ai pris un RDV mais le consulat ne fourni que des RDVs en présentiel, pas de RDVs téléphoniques.

 

J'habite à 700km du consulat, d'où mon besoin de parler à un fonctionnaire avant de me déplacer. Ma démarche ne devrait pas nécessiter un déplacement de 1,400km AR.

 

D'où ma question initiale: Est-ce quelqu'un aurait un point de contact (email ou téléphone) au consulat français de Vancouver?

 

Merci!

Modifié par billywescott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, billywescott a dit :

 

J'ai pris un RDV mais le consulat ne fourni que des RDVs en présentiel, pas de RDVs téléphoniques.

 

J'habite à 700km du consulat, d'où mon besoin de parler à un fonctionnaire avant de me déplacer. Ma démarche ne devrait pas nécessiter un déplacement de 1,400km AR.

 

D'où ma question initiale: Est-ce quelqu'un aurait un point de contact (email ou téléphone) au consulat français de Vancouver?

 

Merci!

Ouille...embêtant en effet ! :(

Et via leur formulaire de contact ça ne marche pas non plus? https://vancouver.consulfrance.org/Nous-contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Ouille...embêtant en effet ! :(

Et via leur formulaire de contact ça ne marche pas non plus? https://vancouver.consulfrance.org/Nous-contacter

 

J'ai envoyé un message via ce formulaire mais je préfère passer par un moyen plus direct ci-possible. Je n'ai pas reçu d'accusé réception de ma demande de contact lors de la soumission du formulaire, ni aucune garantie de réponse 😕 Merci pour l'aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, billywescott said:

 

 

 

J'habite à 700km du consulat, d'où mon besoin de parler à un fonctionnaire avant de me déplacer. Ma démarche ne devrait pas nécessiter un déplacement de 1,400km AR.

 

 

700  kms c'est moins d'une heure en avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Jasper said:

700  kms c'est moins d'une heure en avion

😂

Modifié par billywescott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement